Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anco01, chris31fr, gravity60, laurent59360 et 467 invités

Toutes les enceintes HiFi

conseils pour commencer un installation

Message » 31 Oct 2007 0:50

salut
voila je me suis farci un moulon de forum(ou je m'y suis perdu) avant de vous demander conseil.je cherche des petites enceintes ds les 300 euros qui seront branchées sur un ampli HomeCinema(budget de 600-700euros)capables de bien tenir d'abord sur de la musique electro.
vaut-il mieux que je prenne directement des colonnes avec le meme budget?sachant que je finirais bien par acheter 2 bonnes colonnes 3 voies avec un budget superieur.
j'ai vu les quad 12L avec un bon commentaire,les Davis Acoustics Opera 1 MK2 en promos...
et les colonnes 2 voies ça peut etre pas mal aussi?

pour les quad j'ai lu qu'il fallait les associer avec un ampli pas doux donc...ça correspond a quoi?c'est quels genre d'ampli?ces enceintes sont-elles douces elles-memes?
parceque si je prend les enceintes que vous me dites et je me "plante" dans l'ampli elles n'auront plus la meme efficacité pour l'utilisation demandée?
apres je me disais,si je met 300 euros chez davis acoustique,ou B&W,ou onkyo ou d'autres marque un peu réputées en enceintes...et je suis a peu pres sur d'avoir un produit a peu prres equivalent.pour moi qui n'ai pas une oreilles "audiophile" et developpée...voila je vous souhaite une bonne nuit ciao :wink:
inoxe06
 
Messages: 11
Inscription Forum: 16 Oct 2007 21:49
  • offline

Message » 31 Oct 2007 0:59

Pour du HC ou de la hi-fi ! Et quel ampli HC !

Sinon un conseil pour rodé tes oreilles va écouter divers systèmes hi-fi et après tu te feras ta propre opinion sur le rendu sonore qui conviendra le mieux à tes attentes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message