dub a écrit:eric james a écrit:Je ne comprends pas pourquoi il y a ce 3e HP. Même si le signal est mono, il n'a pas besoin d'être alimenté. Si le signal est stéréo, il est inutile.
En clair, pourquoi utiliser ce HP en trop ?
+1
il est même nuisible…
Si vous aviez lu mon premier post, vous auriez accepté et compris qu'il y avais une contrainte.
Et c'est buss qui a compris: la troisième enceinte est, bien sûr, dans une autre pièce. Mais pas de chance, le cablage est finalisé; il n'est pas possible de le changer ou de le compléter (sans tout casser, ce qui est hors de question). Je sais, j'y peux rien, on a plafonné et peint sur les cables sans même se donner la peine de placer des gaines. J'en pleure encore, croyez-moi, mais c'est comme ça, on accepte et on ne discute pas.
Sinon, merci pour toutes vos réponse, mais si j'ai bien compris, il n'y a pas de solution.
Si tous les borniers "-" (moins, négatif, noir) sont reliés entre eux (et au chassis), reste le branchement de "+" à "+" comme le suggère pio2001 (plus, positif, rouge). Mais au lieu d'un doublement d'amplitude électrique, je pense que c'est le contraire qu'on aura: on aura annulation du signal, les "+" montant et descendant en phase (je pense). Sur une source mono pure, il n'y aura rien; sur une source stéréo, on n'entendra que les différences (la cymbale de droite et le triangle de gauche par exemple )
Je pensais plutôt à un boitier externe, un "mélangeur" de faible impédance. Un peu comme sur certains caissons de basse qui se branchent entre l'ampli et les enceintes G+D; les basses des deux enceintes G+D sont récupérées sur le caisson, en mono donc.
Merci encore si vous avez d'autres idées.