Dailleurs il y a des nouvelles photos dans mon profil!!

|
67 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bambi, Esscobar, FredP, Hoian, JOGAMA, Nono, plhjunior, vindermere et 243 invités
antonyantony a écrit:Par sa technologie, le Medium des 804/803 produit moins de distorsion et amortie plus vite les ondes que le 805/805S
Il sonne plus 'vrai'
antonyantony a écrit:Par sa technologie, le Medium des 804/803 produit moins de distorsion et amortie plus vite les ondes que le 805/805S
Il sonne plus 'vrai'
antonyantony a écrit:Bonjour,
J ai le plaisir de vivre au quotidien avec des 803 et des 805. Les comparaisons sont faciles entre les 2. Mais le choix impossible: Brune ou Blonde?
1) Se rappeler que ces enceintes ne sont pas des produits de pousseurs de cartons et de vendeurs de Caisson boum-boum de centres commerciaux. Les comparaisons sont donc à pondérer grandement. Ce n'est pas du bon ou mauvais. Simplement des nuances. Il faut les ecouter à coté d'autres produits... La fatigue acoustique est plus faible. Bcp plus faible.
2) Le medium des 804 et au dela n'utilise pas de suspension peripherique. Cela fait disparaitre purement et simplement les pb liés à ce type de suspension ( phases, fragmentaions, ondes ...). La distorsion chute et l amortissement est meilleur. Les accelerations plus nettes. Le couplage avec l'aigue plus evident. En contrepartie, la vie est dure, le medium doit etre coupe assez haut ( vers 350-400 Hz je crois). C'est un inconvenient, on s'eloigne du medele ideal du HP large bande. Ensuite, le medium des 803 donne l'impression d'etre plus rapide, plus net que son grave... Ce qui ne peut pas arriver avec les 805.
3) A l ecoute sur de la musqiue
Suivant les types de musiques, je trouve les 803 generalement plus fines dans le medium aigue. En particulier sur les voix de femmes. Parfois, je trouve les sonoritees des 805 mieux integrees. En fait, cela vient de l'ecart de performance dans le grave. Le son des 803 semble plus lourd. Et il l'est, il y a un octave de plus vers le bas. Pour moi les 803 ce sont des voix sublimes ( à mon sens le meilleur de l'industrie avec les Martin Logan) et un grave qui se tient ( là on ne parle plus de ML...). Une bonne façon de differencier les 2 : des voix d'Opera et puis des disques avec du grave de qualité percussion, Basse.
Ah et aussi : Les 803 adorent les niveaux élevés. Elles restent imperturbables, tant que l'ampli est là. Un bon exemple ZZTop ne les met pas à genoux. De l'orgue non plus. Pas de bruit d'event. Les 805 aiment moins cela. Le grave devient plus capricieux et le medium est polué, il devient plus flou moins detaille.
4) A l'ecoute sur des 'bruits' et des voix.
L'ecart est plus evident, sur des bandes sonores de film. Le son est plus realiste avec les 803. J utilise aussi une HTM1, qui utilise le medium FST. C'est plus net, plus 'vrai' dans le sens plus fidele. Je n'ai pas dit plus agreable.. Sur le grave les 805 saturent et donnent un son grave typique avec un coté 'tapé' des HP de graves qui produisent de la distorsion. Cela ressemble à de la dynamique mais ce sont des harmonques de distorsion. Le plus etonnant c'est que ce n'est pas desagreable ! Mais bon, ce n'est pas tres vrai.
5) Dans une piece de taille reduite ou mal amortie, il faut eviter les 803 et +. L'integration du grave devient vite un drame. Alors que les 805 se comportent tres tres bien. L'ecart de prix entre les 2 ne se retrouvent pas vraiment à l'ecoute dans 90% des cas. L'integration avec un caisson des B&W 805 est un cauchemard. 805 + caisson = moins bien que 805, à moins de couper haut ( >80 Hz). Pour les 803 cela va mieux parce que l' on coupe plus bas. Le caisson 800 marche mieux que le 850. Probablement un bienfait du HP plus petit. L 'ideal doit se trouver avec deux caissons 800.
6) La HTM1. Cela ressemble à des 804 avec une charge close pour le grave. C'est à mon sens la meilleure centrale du marché. Et elle peut etre approchée du mur sans trop de caprice.
jmval a écrit:qui a comparer les 805s et les dynaudio contour 1.4?
|
67 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
|