Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, Bruno RBX, Juju94, mariofan de triangle, pm57 et 368 invités

Toutes les enceintes HiFi

Electra 907 Be

Message » 09 Aoû 2004 13:55

Jerome057 a écrit:La va falloir ce dépécher un p'tit peu si tu compte "peu être" les acheter sinon y'en aura plus !!

Mais entre nous une fois la série limité écoulée je pense qu'on les verra ré-apparaitre :lol:


Effectivement, c'es aussi ce qui fait que je ne sois pas si pressé :roll: .....
Je ne pensais pas particulilèrement à changer mes enceintes, puisqu'elles fonctionnent vraiment très bien avec mon système actuel (à mon goût :wink: ).
Le renouvellement de la gamme Electra ne devrait plus tarder et il-y-a fort à parier que les technologies introduites sur la série limitée "Be" soient reconduites sur les prochaines Electra, à quelques écarts de finition près .....et de prix aussi certainement :wink: .
Mais je sais déjà que l'association avec des électroniques du type des miennes ne sera pas un frein 8) .

Pour moitié moins cher, j'écouterais bien aussi les petites Dynaudio 52SE dont on dit beaucoup de bien (je n'ai jamais écouté de Dynaudio :oops: ).

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 14:09

stamper a écrit:la 927Be sur cet ensemble (pas forcément très homogène d'ailleurs :-? :roll:) :


Apres quelques mois d'écoute avec les 907, j'ai eu l'occasion de faire une écoute des 927 et j'avoue que j'étais un peu decu egalement. Le plus marquant était effectivement que ce n'etait pas tres homogène, effet de caisse tres présent et une image stéréo bien moins large que les 907. Par contre d'apres ceux qui ont eu l'occasion d'ecouter les 937 elles seraient impressionantes.
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 09 Aoû 2004 16:24

carlitosway a écrit:
stamper a écrit:la 927Be sur cet ensemble (pas forcément très homogène d'ailleurs :-? :roll:) :


Apres quelques mois d'écoute avec les 907, j'ai eu l'occasion de faire une écoute des 927 et j'avoue que j'étais un peu decu egalement. Le plus marquant était effectivement que ce n'etait pas tres homogène, effet de caisse tres présent et une image stéréo bien moins large que les 907. Par contre d'apres ceux qui ont eu l'occasion d'ecouter les 937 elles seraient impressionantes.


En fait, je faisais plutôt référence à l'ensemble des electroniques (où l'Atoll PR200, malgré toutes ses qualités, faisait office de "maillon faible").
Malgré cela, je te rejoins sur l'image stéréo développée par les 927Be lors de cette écoute.....profondeur correcte, mais largeur frustrante pour des enceintes de ce prix :-? .
J'avais sept disques avec moi et j'ai largement eu le temps (3 heures :o , faut dire aussi que c'était très calme à Paris, samedi dernier :roll: ...) de passer et repasser mes morceaux préférés.....pour au final repartir "mi-conquis", si je puis dire.
En tout cas pas suffisamment pour envisager mettre 4000 euros dans ces enceintes.
Reste que les 907Be sont aussi belles :D , mais devront faire mieux pour me décider, surtout qu'à 2400 euros, il-y-a du monde en concurrence :wink: .

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 19:59

oups, désolé, un monsieur m'a suggéré de viendre vous embèter ici :oops:

NeoP_ a écrit::idee: eupe, pour demander comment ça chante des 907 biberonnées par les EL34 ? je sais, c'est sale du mettre du JMLab & du tioube dans la même phrase, j'ai déjà honte :oops:


ThP a écrit:Va jeter un oeil (et ta question)
Sur audio on est pas trés callés tubes ;)
Et les hifi ne trainent pas trop de ce coté ci du forum :mdr:
NeoP_
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Oct 2002 0:54
Localisation: banquise
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 20:04

J'oubliais de finir de me ridiculiser :oops:

Image

à l'hypothétique question "avec quoi tu lis", la vraie réponse est :
le lecteur est un nakamichi et le restera au moins un certain temps (surtout parce que j'aime bien comment il chante)

PS:
Oli, si tu me floode jusqu'ici je te mords
NeoP_
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Oct 2002 0:54
Localisation: banquise
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 21:54

Un autoradio :o :o :o

Pas mal ;)
Johnix
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Oct 2002 15:32
  • offline

Message » 24 Aoû 2004 19:35

Salut à tous
Bon de retour de Vacances avec les Finances en chute libre, je remonte le post histoire de se faire .... du bien :wink:

Toujours à la recherche d'un ampli pour les 907 Be
et aprés avoir écumé le net et les revues, le choix s'affine un peu

sont en lice pour un achat en fin d'année et peut-être une montée sur Paris

Le Kora explorer 150 SB 8) 8)
Le Primare A 30.1 8)
L'Accuphase E212
Le Vecteur I4.2
Le Vincent SV233 :wink:
Un Classé Cap 101
et le AVI S21MI

A vos conseils

PS: l'écoute des 907 même avec ma config actuelle est toujours un plaisir, alors si je trouve l'ampli qui les fait chanter :lol: :lol: :lol:

@+
Milly
 
Messages: 18
Inscription Forum: 25 Juin 2004 23:18
Localisation: 06
  • offline

Message » 13 Sep 2004 18:43

:mdr: up dans ton nez :!:
NeoP_
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Oct 2002 0:54
Localisation: banquise
  • offline

Message » 20 Sep 2004 18:07

Question, est-ce qu'il en reste des 907be ?

C'est écoutable où sur Paris ?
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 22 Sep 2004 15:28

Je crois que tu arrives un peu tard... :(

Tu prends le train pour Metz, il reste une paire au pied de la cathédrale ! :wink:
STF67
 
Messages: 688
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: Metz
  • offline

Message » 14 Oct 2004 17:01

Petite photo des (d'une) 907 avec leur nouveaux compagnons :D

Image
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 20 Oct 2004 9:07

Superbe ! :P (c'est du Krell non ? Il faut compter quel budget ?)
STF67
 
Messages: 688
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: Metz
  • offline

Message » 20 Oct 2004 13:54

Petite photo des (d'une) 907 avec leur nouveaux compagnons

Belles électroniques pour de belles enceintes :lol:

J'ai aussi trouvé que les Be méritaient des électroniques de haut niveau et aussi bien dynamique :wink:

Toujours aussi content des nouvelles Electra ? un CR est de mise :wink:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 20 Oct 2004 14:29

NeoP_ a écrit::idee: eupe, pour demander comment ça chante des 907 biberonnées par les EL34 ? je sais, c'est sale du mettre du JMLab & du tioube dans la même phrase, j'ai déjà honte :oops:


pourtant j'ai déjà entendu de la part de plusieurs revendeurs différents ayant visité les locaux près de Saint Etienne que JM Lab développait ses enceintes en utilisant notamment des ensembles préamplis amplis à tube ...
nicolik
 
Messages: 338
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:01
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Oct 2004 14:50

STF67 :
+ /- 8.000 € prix public pour le lecteur et l’ampli.


Jerome57:
Toujours aussi content effectivement :D , et le mariage Krell (Electra) Be fonctionne à merveille.

Difficile de faire un CR objectif mais le plus impressionnant est cette impression de maîtrise, précision et aisance de restituer la musique. Il y a bien sur le côté très transparent avec des timbres, il me semble, proche de vrais instruments. Bien sur, étant une bibliothèque, on ne parle pas d'extrême grave, mais ce qui sort est malgré tout impressionnant de présence et de rapidité :o . D'après toutes les écoutes que j'ai pu faire à ce jour je n'ai pas la prétention de dire que cette 907 est la meilleure ( voir plus bas ) mais le rapport qualité/prix me semble difficile à battre.

Par contre, et c'est la que le bas blesse ( c'est comme ça qu'on dit ça? ), on ne se trouve pas dans la gamme Utopia :oops: , la 907, bien que je suis sûr que ce n'était pas l'objectif de concurrencer l'utopia, n'a pas le même charisme. Comme tu l'as indiqué dans d'autre posts Jerome, les Utopia vont encore plus loin ( je me limite a comparer le haut et medium seul bien sûr ) et un filtrage différent que l'on peut clairement distinguer.

Sur ce point j'ai emmené mes appareils pour une écoute des....et oui Alto :P :P :P , il est vrai que c'est un investissement important, mais mon dieu qu'est ce que je t'envie Jerome!!!!! On vit réellement la musique, le spectre que couvre cette enceinte, la présence, bref... difficile de trouver des erreurs ( 3 heures d'écoutes :mdr: ). Je me tâte encore un peu, vu que j'ai un petit trou niveau budget, mais je me demande malgré tout si je ne vais pas calmer mes envies en me procurant les micro Be.

Pour info, difficile de faire mieux que les Alto ( AMHA ), après j'ai également fait une écoute des Diva, on retrouve certes toute la signature des Be mais elle ne force pas le respect comme le font les Alto. Dernière écoute ce jour la ( plus de 4 heures dans le magasin quand même ), des B&W 802, la "no comment" elle est bien sûr moins cher, .... mais ça s"entend aussi :-? ( n'engage que moi !!!!!! )

Bref, que de questions ( surtout budget ) pour le moment, mais un jour elle, l'Alto, sera mienne c'est sur.
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message