jazz77 a écrit:Salut,
Et musicalement compte tenu de cette remarque les 907be sont meilleures que les 806 ou pas?
Je vais choquer plus d'un mais voici mon bilan après un deuxième passage en écoute :
Les 907 Be sont très limitées dans le grave, les 806 ont un peu plus de punch
Pour l'aigue, le défaut des 806 est d'être parfois nasillardes et ont un medium pasfois un peu inconsistent, les 907 ont un aigue irréprochable mais justement presque...chiant
les 806 ont au moins l'avantage d'éguailler certains disques mais l'inconvénient d'en saboter d'autres, les 907 Be sont plus tout terrains, une bonne enceinte sans aucuns doutes, une vrai diffuseur de musique, il manque bien sûr un traitement correct du grave chose un peu inhérente à toute cette catégorie, ceci m'importe peu car elles seraient nécessairement soutenue par un caisson de grave.
jazz77 a écrit:Perso, l'excursion de la membrane ne m'inquiète pas trop je pense même que ca prouve la qualité et la légereté de la membrane pour reproduire la musique.
Ouille, crois-moi une grande excursion n'est pas gage de qualité pour ce HP, je met ça sur le compte d'un accord BR au dessus des fréquences de mon disque de test, il ne faut donc pas écouter n'importe quoi à n'importe quel volume, ceci est vrai pour la plupart des biblios mais ici j'ai été frappé par ce grand écart, ce n'est pas un problème en soi encore une fois, c'est une question de disque et de volume mais c'est intéressant car ça laisse penser que les choix de filtrage et de charge sont sensiblement différents entre les Cobalt et les Electra Be