Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Ultranova et 486 invités

Toutes les enceintes HiFi

Electra 907 Be

Message » 20 Oct 2004 22:19

Comme tu l'as indiqué dans d'autre posts Jerome, les Utopia vont encore plus loin

Oui mais attention il faut aussi aimer, mon revendeur par exemple préfère la 907be car il trouve l'aigu mieux "intégré" au médium, alors qu'avec la micro l'aigu parait plus détaché. Sensation qui disparait sur les colonnes Utopia ou le grave ré-équilibre le tout :lol:

Sur ce point j'ai emmené mes appareils pour une écoute des....et oui Alto

Arrête de te faire du mal :wink:

je me demande malgré tout si je ne vais pas calmer mes envies en me procurant les micro Be.

Garde les 907 et met de côté la différence ça te permettra d'acheter les Alto plus vite, surtout que tu as déjà l'électronique pour :wink: et puis comme ça quand tu achète les alto tu passe les 907 en surround et ça te fais un 4.0 d'enfer (pas besoin de caisson de basse ni de centrale avec les Alto).

mais un jour elle, l'Alto, sera mienne c'est sur.

Demande aux revendeurs d'Alto si ils ne vendent pas leur modèle d'expo parfois on peut faire de bonne affaire en enceinte ou électronique ......
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 21 Oct 2004 9:16

Petit HS : carlitosway, quelle est la marque du meuble hifi ?
STF67
 
Messages: 688
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: Metz
  • offline

Message » 21 Oct 2004 9:36

Petit HS : carlitosway, quelle est la marque du meuble hifi ?

J'suis pas sur mais je crois que c'est la même marque que ça:

Meuble DIY: 3 tiges filetés + 18 boulons + 18 rondelles + 3 plaques de bois (MDF, ou autre) modulable à volonté, très costaud en fonction du diamètre des tiges filetés choisit et du bois et on peut rajouter autant d'étagères que l'on veut :lol:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 21 Oct 2004 9:41

Bien vu, c'est exactement ce modele la, par contre je me suis laissé aller et j'ai opté pour la version 4 pieds, soyons fou quoi ;-)
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 21 Oct 2004 20:52

je me suis laissé aller et j'ai opté pour la version 4 pieds

Arf Monsieur fait tout de suite dans le luxe :lol: :wink:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 21 Oct 2004 21:05

.....on a que le bonheur qu'on se donne n'est-ce pas...;-)
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 21 Oct 2004 21:08

Parfaitement, même si parfois c'est sur un coup de folie ... mais c'est si bon :lol:

Ben dis donc on est qu'à 2 à avoir succombé au be ?!
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 21 Oct 2004 21:35

Jerome057 a écrit:Ben dis donc on est qu'à 2 à avoir succombé au be ?!


Je suis sûr, et certain, que non, par contre sur le forum c'est effectivement assez timide :-?

Je ne suis pas tout à fait etonné, pas mal de gens ont des à prioris sur les JMLab, ce que je peux comprendre ( les goûts n'est ce pas ) , bien que moi je trouve que dans les gammes Chorus et Electra il y a aussi de tres bonnes enceintes ( pas toutes, on est d'accord ).

Par contre, et en etant objectif, ce Be est une vrai réussite, et il serait dommage de ne pas inclure cette gamme dans les écoutes lorsqu'on recherche des enceintes dans cette gamme de prix. En plus la qualité des autres composants en font des enceintes d'exception. L'Alto en particulier selon moi :mdr:

Mais...mais...mais cette 907, je le dis encore, et encore, se trouve à un niveau rapport/qualité prix rare. ( Mais bon cet Alto ..... bon faut que j'arrete :roll: )
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 21 Oct 2004 22:59

pas mal de gens ont des à prioris sur les JMLab

Et oui mais bon ne polémiquons pas, chacun ces gouts, et puis si personne en veut ça en fait plus pour nous :lol:

ce Be est une vrai réussite

Oh que oui, une belle avancée et pas seulement marqueting bien que jm-lab nous est habitué à beaucoup plus communiquer sur la technologie utilisé plus qu'autre chose !!

Mais ce que je trouve bizarre c'est que les be ne sont pas tellement à l'honneur dans les bancs d'essais de la presse.
J'ai vu passé les micro, diva (je crois), les 907/927, les grandes be bien sur, mais les autres ? alto, nova, 937, center utopia pas encore ?? et pourtant ça va déjà faire 1 an que les alto/nova sont en vente !!

je le dis encore, et encore, se trouve à un niveau rapport/qualité prix rare.

Oui j'ai beaucoup aimé les 907, les micro aussi bien que peu être un peu chère pour une biblio sans compter que les 907 poussent bien derrière :lol:
Beaucoup aimé aussi la central utopia, imposante et c'est vraiment une enceinte à part entière impressionant !!

Vivement que l'on trouve des 907 pour pas chère en occas il va me falloir des surrounds et un caisson pour me re-faire un 4.1 :lol:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 21 Oct 2004 23:24

J'ai eu en essai des 706s,c'est génial,j'ai des "BE"maintenant,c'est fabuleux! :wink:
Franchement,ces petites séries 90xs,c'est terrible pour le prix.Un vrai cadeau pour audiophile!

Bonnes écoutes,Gilles.
Dernière édition par gillougillou le 23 Oct 2004 12:20, édité 1 fois.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 23 Oct 2004 10:57

Non, non, dans le club des "heureux" ya moi aussi :)

Débutant dans cet univers, je reste scotché par les 907, surtout pour la restitution des voix et la finesse, la clarté ou la définition de chaque note.

Toujours à la recherche d'un ampli, mais comme je m'en aperçois de + en + il faut leur accorder un ampli à leur mesure donc prendre le temps car il parait que c'est de l'A....

Pendnat ce temps, j'apprécie et redécouvre mes CD, je dirais même qu'elles arrivent à me faire changer de style de musique, j'écoute en ce moment Anouar Brahem, le soir tranquille, le pied

@+
Milly
 
Messages: 18
Inscription Forum: 25 Juin 2004 23:18
Localisation: 06
  • offline

Message » 23 Oct 2004 21:51

Bonjour je voudrais savoir si quelqun connait un magasin qui peut me faire ecouter les 907 be dans les alpes maritimes.
J'ai des amplis meridian , et je voudrais savoir si quelqun a deja essayé ce mariage.
Merci :)
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline

Message » 24 Oct 2004 10:57

Salut Digital,
Pour les 907Be dans le 06, tu peux les écouter chez:

- L.2.L. Audio Vidéo Charbonnel à St Laurent du Var
Avec un Accuphase E307 à 5000€ comme ampli :o J'ai fait le déplacement, la pièce d'écoute est plutôt petite, mais le mec est fou d'accuphase, sinon ça te permettra d'approcher ces petites perles

- C.A.T. Espace Loewe à Cannes Mandelieu
Pas été, désolé

- Audio Vidéo Surround à Roquebrune Cap Martin, il ne les a plus, elles sont chez moi, re-désolé

@+
Milly
 
Messages: 18
Inscription Forum: 25 Juin 2004 23:18
Localisation: 06
  • offline

Message » 24 Oct 2004 17:43

Je pouvais pas esperer plus complet !
J'habite Cagnes sur mer donc ca sera St Laurent
Merci Milly !!!
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline

Message » 26 Oct 2004 18:10

Milly a écrit:Non, non, dans le club des "heureux" ya moi aussi
ça fait 4

il doit encore en manquer ... 996 :mdr:
NeoP_
 
Messages: 114
Inscription Forum: 20 Oct 2002 0:54
Localisation: banquise
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message