gbaya a écrit:Le trio de tête !

Superbe install !!
Juste une remarque : dans l'idéal, la centrale devrait être centrée sur son axe acoustique (la ligne verticale qui traverse le milieu du tweeter et du medium) et non sur le centre de l'enceinte. C'est moins joli pour la déco et le WAF ne sera pas content, mais c'est important une centrale bien centrée !

gbaya a écrit:Difficile à dire car j'ai préféré mettre la seule O310 en centrale car plus dévolue aux dialogues.
On pourrait lui donner les capacités de faire mieux que ses grandes sœurs O300.
Maintenant est-ce que cela est perceptible dans un environnement salon?
Comme elles sont calibrées par Audyssey Multi EQ XT32 pro, les différences sont prises en compte et le rendu sonore ne doit pas se remarquer.
O310 ça n'existe pas

C'est O300 (K & H) ou KH 310 (Neumann)
tovarich007 a écrit:gbaya a écrit:J'ai un panachage de 3 !
2 K+H O300 pour les voies D+G
Et une Neumann O310 pour la voie centrale.
A terme, je pense terminer les voies arrières par des Neumann O120.
As-tu comparé précisément la K+H 300 et la Neumann 0310 (en mono puisque tu n'as qu'une 0310) et qu'est-ce que ça donne ? A priori, les deux modèles sont très proches, Neumann ayant légèrement revu la 0300 après avoir racheté Klein+Hummel.
Aucun souci pour mettre une KH 310 en centrale alors que les moniteurs principaux sont des O300, surtout si c'est calibré derrière. Ces enceintes sont très proches. Neumann évoque le sujet dans ses FAQ.
Ils disent juste qu'il faut éviter de mélanger les modèles dans les paires (une O 300 à droite et une KH 310 à gauche c'est pas top).
En revanche, deux KH 310 devant et 2 O300 derrière ça serait OK aussi.