Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], erictours, fred-ql, gaweks, Gégémicro, jppaulus, musiczen, Nicco32, superjoker, websat, xymox2 et 95 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes actives Neumann : KH 80, 120, 150, 310 et KH 420

Message » 22 Aoû 2022 20:01

La Kh150 est déjà en précommande chez Thomann
Anonyme65
 
  • offline

Message » 22 Aoû 2022 20:48

Fabien.56 a écrit:La Kh150 est déjà en précommande chez Thomann


3200 euros la paire. Entrée numérique, entrée analogique sur XLR mais réglage de sensibilité d'entrée... et belles performances annoncées quand on consulte le site de Neumann...
haskil
 
Messages: 60892
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Aoû 2022 13:40

La KH150 est quand même à 1600 euros pièce.
C'est 1000 euros pièces de plus que la KH120 et 400 euros de moins que la KH310, une trois voies.
Et il faudrait pouvoir comparer la KH150 à un combo KH80 + KH750 qui est 800 euros moins cher.
Il sera intéressant de suivre les différents tests afin de voir comment elle se distingue dans la panoplie des propositions d'enceintes actives de Neumann.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3574
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 23 Aoû 2022 16:14

C'est vrai que la politique de progressions des prix chez Neumann n'est pas vraiment rationnelle. Bien qu'elle n'aie pas de DSP, la KH310 est sans doute supérieure pour un prix à peine plus important.
D'un autre côté, 1600 € l'enceinte et 3200 € la paire, ça reste convenable comparé à l'offre hifi haut de haut de gamme, quand on prend en compte les amplis intégrés, les specs, les possibilités de réglage, la qualité de fabrication, etc...
Quoi d'équivalent en Hifi (prix neuf bien sûr) ?
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3714
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 24 Aoû 2022 8:43

Bonjour, saurez-vous quel magasin propose ces enceintes en écoute sur Paris ?
Je serai curieux de voir ce que cela donne et l'écart que ça représente par rapport à ce que je connais.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3574
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 24 Aoû 2022 13:32

tovarich007 a écrit:Bien qu'elle n'aie pas de DSP, la KH310 est sans doute supérieure pour un prix à peine plus important.


Plus puissante, oui, meilleure, pas forcément. Il faudra voir les mesures de courbes de sound power, qui caractérisent le son des moniteurs à courbe de réponse plate. Et voir ce que ça donne à l'écoute aussi. Avec des courbes de réponses aussi plates, les différences sonores, quoique mesurables, ne sont pas toujours clairement visibles sur les courbes.

Hoian a écrit:Bonjour, saurez-vous quel magasin propose ces enceintes en écoute sur Paris ?


Regarde peut-être chez les magasins d'instruments de musique et home studio, comme Woodbrass ou Star's Music.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 9089
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 24 Aoû 2022 14:20

Voir peut-être chez Univers Son, dans le 11e. Ils ont les 310 en écoute en tous les cas.
Maurice_Moss
 
Messages: 399
Inscription Forum: 17 Déc 2015 10:50
Localisation: IDF (91)
  • offline

Message » 25 Aoû 2022 8:55

Merci pour vos réponses.
Savez-vous si l'Espace Chopin dans le 20ème en ont en écoute ?
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3574
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 25 Aoû 2022 9:36

Bonjour,

Confirmation de l'intégration du nouveau moniteur Neumann KH150 dans le titre de ce sujet. :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14007
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 25 Aoû 2022 15:59

Pour les possibles lieux d'écoute, la société 44.1 (où officie JL Ohl, excellent acousticien et un des cadors incontestables de nos forums) distribue Neumann ainsi que JBL, Genelec et PSI, et bien d'autres firmes pros de qualité.

J'ai eu l'occasion d'écouter deux des excellents monitors PSI dans leurs locaux sur Colombes, à 6 ou 7 kms de Paris et à 15 mn à pied de chez moi. Je ne les remercierai jamais assez pour leur accueil et leur compétence ; cette écoute est l'une des meilleures que j'ai faites. Mais les Neumann et les Genelec sont excellentes aussi - je n'ai jamais écouté encore de Neumann, ça viendra, mais des Genelec si, souvent (mais pas chez 44.1) et je n'ai jamais été déçu.

Bien sûr il faut leur demander à l'avance et qu'ils aient un peu de temps à consacrer à des écoutes, c'est pas je viens, je 'installe et j'écoute ce que je veux, ce sont des gens très occupés par des installations pros, des études acoustiques, des livraisons, il faut respecter leurs contraintes. Moyennant quoi, on a droit à leur compétence extrême, une grande gentillesse et à une bonne qualité d'écoute. So what else ??

Le lien vers le site de leur société : https://44-1.com/
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3714
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 25 Aoû 2022 19:16

:thks:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3574
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 19 Sep 2022 13:17

tovarich007 a écrit:C'est vrai que la politique de progressions des prix chez Neumann n'est pas vraiment rationnelle. Bien qu'elle n'aie pas de DSP, la KH310 est sans doute supérieure pour un prix à peine plus important.
D'un autre côté, 1600 € l'enceinte et 3200 € la paire, ça reste convenable comparé à l'offre hifi haut de haut de gamme, quand on prend en compte les amplis intégrés, les specs, les possibilités de réglage, la qualité de fabrication, etc...
Quoi d'équivalent en Hifi (prix neuf bien sûr) ?

Au contraire, avec dsp, la 150 se place en face de la 8340
Elle a un hp un peu plus grand donc pourquoi pas, les watts se valent

Le dsp, c’est loin d’être anodin, on double quasi le prix chez genelec, pareil avec la gamme coaxiale, ce sont de vrais bons technologiques
D’où le prix
daaadou
 
Messages: 185
Inscription Forum: 24 Mai 2020 14:02
  • online

Message » 19 Sep 2022 16:54

Bond technologique, oui et non. PSI n'utilise pas de DSP et leurs enceintes n'en sont pas moins excellentes (c'est un exemple, il y en a d'autres). Il y a davantage de souplesse de réglages et de mise au point avec un DSP, c'est sûr, mais ce n'est pas le jour et la nuit pour autant

En tout cas, ce n'est pas ça qui justifie le hausse tarifaire, un DSP, ça ne coûte pas cher en composants et pas si cher que ça de mettre au point les algorithmes. Comme cela a déjà été souligné dans certains posts de nos forums, ça revient même moins cher qu'un filtrage analogique, actif ou passif, de bonne qualité, d'où d'ailleurs le succès des enceintes à DSP, qui permettent de faire au moins aussi bien, et avec plus de souplesse de réglages, pour moins cher.

L'explication de la hausse des prix tient plutôt à la hausse des coûts des matières premières, de l'énergie, des transports et des services en général et aux difficultés d'approvisionnement devenues structurelles.

Enfin, je ne comparais pas les Neumann aux Genelec, mais entre elles (150 et 310).
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3714
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 19 Sep 2022 17:48

tovarich007 a écrit:Bond technologique, oui et non. PSI n'utilise pas de DSP et leurs enceintes n'en sont pas moins excellentes (c'est un exemple, il y en a d'autres). Il y a davantage de souplesse de réglages et de mise au point avec un DSP, c'est sûr, mais ce n'est pas le jour et la nuit pour autant

En tout cas, ce n'est pas ça qui justifie le hausse tarifaire, un DSP, ça ne coûte pas cher en composants et pas si cher que ça de mettre au point les algorithmes. Comme cela a déjà été souligné dans certains posts de nos forums, ça revient même moins cher qu'un filtrage analogique, actif ou passif, de bonne qualité, d'où d'ailleurs le succès des enceintes à DSP, qui permettent de faire au moins aussi bien, et avec plus de souplesse de réglages, pour moins cher.

L'explication de la hausse des prix tient plutôt à la hausse des coûts des matières premières, de l'énergie, des transports et des services en général et aux difficultés d'approvisionnement devenues structurelles.

Enfin, je ne comparais pas les Neumann aux Genelec, mais entre elles (150 et 310).

Je ne suis pas d’accord.
La suite glm qui est dédiée aux modèles 83X0 est loin d’être un coût secondaire, c’est du développement logiciel, pas du tout négligeable comme vous semblez le sous entendre, cela implique beaucoup de chose du soft.
Surtout quand le produit supporte les formats immersifs.

Je comparais à genelec pcq c’est ce que je connais et les 80X0 sont bien moins chères que les 83X0 car elles permettent l’utilisation de la suite glm.
C’est plus juste du hard, c’est du hard et une suite de soft qui est mis à jour fréquemment, une maj la semaine dernière d’ailleurs.
Avec toute la gestion des subs dans le pc, acquisition via microphone.

Donc purement en spec, la k150 sur le papier semble peut être moins bien que la k310 mais je ne suis pas sûr à l’écoute… il risque d’y avoir des surprises.
Vous pouvez constater les retex de professionnels qui passent de gammes régulières à celles avec dsp, c’est assez édifiant.
daaadou
 
Messages: 185
Inscription Forum: 24 Mai 2020 14:02
  • online

Message » 19 Sep 2022 18:09

tovarich007 a écrit:Bond technologique, oui et non. PSI n'utilise pas de DSP et leurs enceintes n'en sont pas moins excellentes

Le DSP n'est pas lié à la qualité de l'enceinte : il a pour but d'adapter les enceintes aux contraintes acoustiques du studio où elles sont utilisées. Quel que soit leur degré d'excellence, toutes les enceintes ont à gagner à passer par un DSP, qu'il soit interne ou externe (voir par exemple les multiples vidéos YouTube de Trinnov à ce propos).

La configuration dans mon profil


http://www.multiroom.fr - l'actualité de la musique sans fil partout dans la maison
Avatar de l’utilisateur
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 719
Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message