Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greghifi, JO95, le touriste et 40 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes actives Neumann : KH 80, 120, 150, 310 et KH 420

Message » 15 Juil 2023 13:08

On dit de certaine princesse : soit belle et tais-toi (ce qu'on pourrait très bien dire aussi de certaines enceintes :mdr: )
Les Neumann c’est le contraire :siffle:
Pi elles existent en blanc aussi :bravo:
Dernière édition par Anonyme65 le 15 Juil 2023 13:24, édité 2 fois.
Anonyme65
 
  • offline

Message » 15 Juil 2023 13:13

D'autant qu'avec un cache devant, elles seraient sobres et se fondraient mieux dans le décor qu'un placage verni piano :wink:
haskil
 
Messages: 60043
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Juil 2023 13:47

J'ai fait peindre en atelier de carrosserie mon ensemble Focal pour cette même raison...je les trouvais très moches pour un salon mais c'est évidemment très personnel. En plus ces peintures ne bougent pas dans le temps, anti-uv...
douda
 
Messages: 330
Inscription Forum: 10 Sep 2002 19:55
Localisation: 34
  • offline

Message » 15 Juil 2023 16:58

Bonjour,

L'Esthétique dans les produits Hi- fi me semble vraiment secondaire, les qualités techniques sont les plus importantes me concernant dans le choix d'un produit.

Sinon des idées pour le choix d'un preampli pour router diverse sources ( Cd Blue-Ray TV PC ) vers des moniteurs actifs avec sortie XLR et Niveau compatible dans des tarifs raisonnable :?? :thks: ?

PS: je suis en pleine réflexion pour faire évoluer mon système...
viazac
 
Messages: 147
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 20:02
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 15 Juil 2023 17:14

viazac a écrit:Bonjour,
L'Esthétique dans les produits Hi- fi me semble vraiment secondaire, les qualités techniques sont les plus importantes me concernant dans le choix d'un produit.
Sinon des idées pour le choix d'un preampli pour router diverse sources ( Cd Blue-Ray TV PC ) vers des moniteurs actifs avec sortie XLR et Niveau compatible dans des tarifs raisonnable :?? :thks: ?
PS: je suis en pleine réflexion pour faire évoluer mon système...

Salut
un préampli HC saurait faire ça :bravo: on doit en trouver d'occas :wink:
Je vois que tu es du Morbihan si ça te dit de venir écouter les KH150--> Pas de problème
Fabien
Anonyme65
 
  • offline

Message » 15 Juil 2023 17:51

viazac a écrit:Bonjour,

L'Esthétique dans les produits Hi- fi me semble vraiment secondaire, les qualités techniques sont les plus importantes me concernant dans le choix d'un produit.



Tout dépend où c'est installé, dans une salle dédiée pourquoi pas à la limite, mais dans un salon, pour des objets que l'on a sous les yeux tous les jours et y compris quand on s'installe pour des écoutes, en tenant compte aussi des avis des autres occupants du lieu, ça me semble tout sauf secondaire. Qui plus est, esthétique et technique ne sont pas contradictoires, surtout que pour info ce n'est pas si cher que ce que l'on pourrait le croire de faire peindre des enceintes (ça m'a couté 200€ pour les deux moniteurs et le caisson et c'est très bien fini).
douda
 
Messages: 330
Inscription Forum: 10 Sep 2002 19:55
Localisation: 34
  • offline

Message » 15 Juil 2023 19:59

Fabien.56 a écrit:
viazac a écrit:Bonjour,
L'Esthétique dans les produits Hi- fi me semble vraiment secondaire, les qualités techniques sont les plus importantes me concernant dans le choix d'un produit.
Sinon des idées pour le choix d'un preampli pour router diverse sources ( Cd Blue-Ray TV PC ) vers des moniteurs actifs avec sortie XLR et Niveau compatible dans des tarifs raisonnable :?? :thks: ?
PS: je suis en pleine réflexion pour faire évoluer mon système...

Salut
un préampli HC saurait faire ça :bravo: on doit en trouver d'occas :wink:
Je vois que tu es du Morbihan si ça te dit de venir écouter les KH150--> Pas de problème
Fabien

MP envoyé .Merci pour la proposition. :ohmg:
viazac
 
Messages: 147
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 20:02
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 17 Juil 2023 10:16

Une paire de KH150 dans les petites annonces...
post181185978.html#p181185978
Anonyme65
 
  • offline

Message » 17 Juil 2023 11:10

Fabien.56 a écrit:Une paire de KH150 dans les petites annonces...
post181185978.html#p181185978


Si je n'avais pas déjà tant d'enceintes à la maison, je les achèterais tout de suite ! :wink: D'autant qu'elles sont juste à côté de ma maison.
haskil
 
Messages: 60043
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Juil 2023 13:44

Pas de problème, tu les achètes en je t'envoie l'adresse de livraison :hehe:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3410
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 17 Juil 2023 20:31

je peux donner la mienne :mdr:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 27 Juil 2023 16:46

Bon je poursuis mes tests avec l'ensemble Neumann.

Déjà le MT48 :love: c'est vraiment du tout bon et en ampli casque :bravo: Comme je suis dans ma période Neumann j'ai reçu un NDH30 8)
https://www.neumann.com/en-en/products/ ... es/ndh-30/

Pour le reste j'ai trouvé la position idéale pour les KH150, après avoir testé un triangle de 3m je suis repassé à un triangle de 2.4m.
Pas que les KH150 ne soient pas capable mais ma pièce étant complètement dénudée de son traitement passif et plus beaucoup de meubles, j'ai été obligé de rapprocher les KH150 pour un bon ratio champs direct/diffu et ça paie :grad:
Elles sont éloignées de 1.3m des murs latéraux et de 1.55m de ma baie vitrée arrière.
C'est la position qui matche le mieux aussi aux mesures automatiques du logiciel Automatic Monitor Alignment.

Histoire de m'amuser un peu, avec le temps pourri en Bretagne :ko:, je vais faire des mesures aussi avec REW pour éventuellement aller gagner un peu encore (en passant par Roon / Muse pour tester aussi).
Mais pour cela il me faut le fichier de calibration du micro MA1.
J'ai donc cherché et je suis tombé sur ce topic très intéressant :
https://www.audiosciencereview.com/foru ... ors.33663/
J'ai donc contacté Neumann et suis en attente d'une réponse :zen:

Sinon j'ai aussi branché mon écran 65" Panasonic en SPDIF sur la MT48 c'est top le son en 2.1 avec les KH150 + KH750 :bravo:.
Juste eu à passer la sortie de la TV en PCM au niveau du SPDIF.
Et régler sur la MT48 dans Settings / Optical I/O / Physical MODE -->SPDIF.
Anonyme65
 
  • offline

Message » 27 Juil 2023 17:06

Le Neumann MT48 est un Merging Anubis re-badgé et adapté ?
stephane092
 
Messages: 2756
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 27 Juil 2023 17:08

stephane092 a écrit:Le Neumann MT48 est un Merging Anubis re-badgé et adapté ?

On peut dire ça... D'ailleurs MT c'est Merging Technologies :wink:
De toute façon tout ça (Neumann et Merging Technologies) ça appartient à Sennheiser maintenant :siffle:
On a l'USB en plus par rapport à l'Anubis qui fait que l'appareil est vraiment Plug en play.

Neumann sur sa page FB qui répondait à une question :
"Hello
As you may know, the MT 48 is based on the Merging Anubis. So the same preamps and converters are used. Merging’s expertise and truly outstanding quality was the very reason for this collaboration, which later lead to Merging becoming part of the Sennheiser Group. Everything that differentiates the MT 48 from the Anubis was specified by Neumann – e.g. USB, ADAT / S/PDIF connectivity and a special firmware with increased ease of use. The MT 48 thus focuses on musicians, content creators and recording studios. The goal to make Merging’s superior technology more accessible to Neumann’s core user group. The “volume knob” does not use a potentiometer, it is an encoder wheel."
Dernière édition par Anonyme65 le 27 Juil 2023 17:19, édité 1 fois.
Anonyme65
 
  • offline

Message » 27 Juil 2023 17:18

Et les enceintes Neumann s'appellent KH suivi d'un chiffre pour Klein & Hummel qui est la marque d'origine achetée en son temps par Neumann
haskil
 
Messages: 60043
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron