Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, bla69, CARTLAND, Darf44, Davsevelyninmel, Eames, erictours, Esscobar, KeizerSauze, kilou, klipschdestras, rascalpoupon, themouloud et 376 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes actives Neumann : KH 80, 120, 150, 310 et KH 420

Message » 27 Juil 2023 17:20

haskil a écrit:Et les enceintes Neumann s'appellent KH suivi d'un chiffre pour Klein & Hummel qui est la marque d'origine achetée en son temps par Neumann

Ça commence à faire du beau monde tout ça :wink:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 27 Juil 2023 17:43

:bravo:
haskil
 
Messages: 60048
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Juil 2023 19:46

Pourquoi ne pas être reparti sur un Solaro ? :siffle:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14863
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Juil 2023 20:01

Fabien.56 a écrit:Histoire de m'amuser un peu, avec le temps pourri en Bretagne :ko:, je vais faire des mesures aussi avec REW pour éventuellement aller gagner un peu encore (en passant par Roon / Muse pour tester aussi).
Mais pour cela il me faut le fichier de calibration du micro MA1.
J'ai donc cherché et je suis tombé sur ce topic très intéressant :
https://www.audiosciencereview.com/foru ... ors.33663/
J'ai donc contacté Neumann et suis en attente d'une réponse :zen:

Réponse de Neumann il y a quelques minutes :

"
We have switched website provider, but I’m afraid the new website still doesn’t have the correctly implemented code to generate the correction curve.
In the meantime, if you email me the customer’s Serial Number and 6 digit calibration code, I will manually generate a correction curve and send it to you.
"
:bravo:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 27 Juil 2023 21:10

Fabien.56 a écrit:
Fabien.56 a écrit:Histoire de m'amuser un peu, avec le temps pourri en Bretagne :ko:, je vais faire des mesures aussi avec REW pour éventuellement aller gagner un peu encore (en passant par Roon / Muse pour tester aussi).
Mais pour cela il me faut le fichier de calibration du micro MA1.
J'ai donc cherché et je suis tombé sur ce topic très intéressant :
https://www.audiosciencereview.com/foru ... ors.33663/
J'ai donc contacté Neumann et suis en attente d'une réponse :zen:

Réponse de Neumann il y a quelques minutes :

"
We have switched website provider, but I’m afraid the new website still doesn’t have the correctly implemented code to generate the correction curve.
In the meantime, if you email me the customer’s Serial Number and 6 digit calibration code, I will manually generate a correction curve and send it to you.
"
:bravo:


ca m'étonne guère de la part d'une marque ultra sérieuse qui fait des vrai produit audio
bernard7676
 
Messages: 388
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline

Message » 28 Juil 2023 15:46

Fabien.56 a écrit:Sinon j'ai aussi branché mon écran 65" Panasonic en SPDIF sur la MT48 c'est top le son en 2.1 avec les KH150 + KH750 :bravo:.
Juste eu à passer la sortie de la TV en PCM au niveau du SPDIF.
Et régler sur la MT48 dans Settings / Optical I/O / Physical MODE -->SPDIF.


Juste par curiosité, il y a des téléviseurs qui permettent de régler le volume en SPDIF/Toslink ?
Car devoir acheter une interface audio jute pour le contrôle (numérique) du volume : ce n’est pas top ni ergonomique.
Alternativement, un Wiim Pro (ou autre ?) pourrait faire office de lecteur audio et de contrôleur de volume.
Mais si un téléviseur pouvait contrôler le volume en numérique (et sortir en 24 bits ?) : cela serait bien plus simple.
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 971
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 28 Juil 2023 15:55

ppierre a écrit:
Fabien.56 a écrit:Sinon j'ai aussi branché mon écran 65" Panasonic en SPDIF sur la MT48 c'est top le son en 2.1 avec les KH150 + KH750 :bravo:.
Juste eu à passer la sortie de la TV en PCM au niveau du SPDIF.
Et régler sur la MT48 dans Settings / Optical I/O / Physical MODE -->SPDIF.


Juste par curiosité, il y a des téléviseurs qui permettent de régler le volume en SPDIF/Toslink ?
Car devoir acheter une interface audio jute pour le contrôle (numérique) du volume : ce n’est pas top ni ergonomique.
Alternativement, un Wiim Pro (ou autre ?) pourrait faire office de lecteur audio et de contrôleur de volume.
Mais si un téléviseur pouvait contrôler le volume en numérique (et sortir en 24 bits ?) : cela serait bien plus simple.

ppierre, J'ai bien compris que depuis le début cette interface audio te chagrine... :roll:
Je vais donc arrêter d'en parler et par la même arrêter de poster ici...
Je crois que j'ai dit ce que j'avais à dire sur Neumann et mon setup... :grad:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 28 Juil 2023 16:15

Tout faux !
Cela ne me dérange pas. C'est même la raison pour la quelle je dis qu'il existe des variantes moins chères. Pour faire du prosélytisme sur cette solution que je pense très bonne. Et pas forcément "coûteuse".

Reste ma question sur la gestion du volume en numérique qui a toute sa place ici du fait du support SPDIF des Neumann. Et surtout sans nécessairement avoir besoin d'un Trinnov ou d'une MT 48.
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 971
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 29 Juil 2023 15:40

Fabien.56 a écrit:ppierre, J'ai bien compris que depuis le début cette interface audio te chagrine... :roll:
Je vais donc arrêter d'en parler et par la même arrêter de poster ici...
Je crois que j'ai dit ce que j'avais à dire sur Neumann et mon setup... :grad:


Moi, je veux bien avoir des retours sur les écoutes de ce set car bientôt je serais Quimperois et donc pas très loin de faire un tour avec mes oreilles si possible..... :siffle:
Dernière édition par gbaya le 16 Aoû 2023 19:03, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4486
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 29 Juil 2023 15:44

gbaya a écrit:Moi, je veux bien avoir des retour sur les écoute de ce set car bientôt je serais Quimperois et donc pas très loin de faire un tour avec mes oreilles si possible..... :siffle:

Plutôt que de phraser sur mon ressenti et faire des CR d'écoute...
...Tu passes quand tu veux !!! :wink:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 16 Aoû 2023 3:01

[youtube][/youtube]
Fabien.56 a écrit:
stephane092 a écrit:Le Neumann MT48 est un Merging Anubis re-badgé et adapté ?

On peut dire ça... D'ailleurs MT c'est Merging Technologies :wink:
De toute façon tout ça (Neumann et Merging Technologies) ça appartient à Sennheiser maintenant :siffle:
On a l'USB en plus par rapport à l'Anubis qui fait que l'appareil est vraiment Plug en play.

Neumann sur sa page FB qui répondait à une question :
"Hello
As you may know, the MT 48 is based on the Merging Anubis. So the same preamps and converters are used. Merging’s expertise and truly outstanding quality was the very reason for this collaboration, which later lead to Merging becoming part of the Sennheiser Group. Everything that differentiates the MT 48 from the Anubis was specified by Neumann – e.g. USB, ADAT / S/PDIF connectivity and a special firmware with increased ease of use. The MT 48 thus focuses on musicians, content creators and recording studios. The goal to make Merging’s superior technology more accessible to Neumann’s core user group. The “volume knob” does not use a potentiometer, it is an encoder wheel."



Voilà un argument qui peut faire mouche...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14863
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Aoû 2023 23:33

Fabien, l’écoute est comment en comparant à tes atc 100 actives, je n’ai pas vraiment suivi ton parcours et tes changements de besoins.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Aoû 2023 1:10

Est-ce qu'une Focusrite Scarlett 2i2 pourrait faire l'affaire en lieu et place du MT48 pour l'utilisation du MA-1 ?
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3405
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 27 Aoû 2023 9:36

Hoian a écrit:Est-ce qu'une Focusrite Scarlett 2i2 pourrait faire l'affaire en lieu et place du MT48 pour l'utilisation du MA-1 ?

Il faut simplement une interface audio avec minimum 2 sorties ligne et une alimentation fantôme +48V :wink:
Et tu peux aussi utiliser ton MA1 avec REW on en parle ici pour récupérer le fichier de calibration du MA1 :
https://www.audiosciencereview.com/foru ... ors.33663/

Et on parle du logiciel Automatic Monitor Alignment ici aussi :
https://www.audiosciencereview.com/foru ... ent.17902/

Et ça commence à discuter pas mal sur le MT48 ici :
https://www.audiosciencereview.com/foru ... -48.43537/
Anonyme65
 
  • offline

Message » 27 Aoû 2023 10:02

Archi a écrit:Fabien, l’écoute est comment en comparant à tes atc 100 actives, je n’ai pas vraiment suivi ton parcours et tes changements de besoins.

Les KH150 sont de très très bonnes enceintes: Ça c'est un fait.
Après c'est comme comparer une Golf GTI et une Audi RS 7 Sportback... :hehe:
De plus quand j'avais les ATC ma pièce était entièrement traitée et une calibration by Wakup2 :siffle:
Néanmoins les KH150 (avec un caisson) dans ma pièce de 40m2 ne déméritent pas.
Je pense que gbaya passera faire une écoute prochainement... :zen:
Anonyme65
 
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message