C'est surtout que JL OHL les a choisi car leurs indice de directivité est bon et ...fourni avec les enceintes...
Je crois aussi que c'est une boutade de sa part que de prendre des enceintes premiers prix et de les faire fonctionner comme des moniteurs de studio à 5000 euros...
C'est un pied de nez compte tenu de son métier et il prouve au travers de cette démarche... que la mise en oeuvre est vitale... et aussi qu'il maitrise son art...
Ne pas oublier de dire qu'elle sont égalisées de la façon la plus optimum qu'il soit et appuyées par un caisson de grave
Enfin, j'ai vu ton CR de l'époque et j'ai vu et entendu les réglages et EQ faites via OHL sur l'install de Igor, donc j'imagine bien que ça doit sonner...
Ca conforte un peu ce que l'on dit depuis des mois sur une égalisation et bonne mise en oeuvre, si l'enceinte est correcte au début, il est possible de les faire à peu près toutes sonner de façon assez similaire, les nuances restant en fonction de leurs qualités de directivité / tenue en puissance et capacité à descendre dans les basses fréquences en fonction des HP et charges embarquées...
Mais cette démonstration montre qu'une EQ bien faite est révélatrice d'un bon résultat.
Pour ce qui ne connaissent pas le topic, le voici, attention, ça pique les yeux, surtout pour ceux qui ne juge que par le prix d'un équipement cher