Je préférai que ce soit quelqu'un d'autre qui donne son avis sur mes enceintes, ca serais bien plus objectif pour tout le monde

et ce sujet est celui des Revel

donc je n'en parlerai qu'une seule fois ici.
Je peux te dire que j'en suis très content par rapport a ce que j'ai entendu a côté et je ne parle pas forcément des Revel qui ne sont pas du tout dans la même gamme de tarif, dans le medium-aigu elles tiennent carrément la route, un peu moins d'ouverture dans le haut du spectre mais un peu moins fatigante aussi, un peu plus mat, je pense mettre un switch a l'arrière de l'enceinte justement pour pouvoir choisir la sonorité l'ouverture que l'on souhaite en jouant sur le niveau en haut de la bande, un peu plus d'aigu pour une écoute un peu plus démonstrative et d'ouverture, on peu aussi les pincer un peu plus pour gagner légèrement en ouverture, mais tout comme les Revel elles ont une réponse très stable hors axe on peu donc ne pas les pincer sans modifier l'équilibre tonal.
La ou les Revel vont un peu plus loin c'est en tenue en puissance, elles ont aussi une meilleur sensibilité

les miennes sont toute petite en comparaison ! je les aient développer pour pouvoir rentrer facilement dans un petit salon avec écoute pas trop éloignée, les Revel peuvent remplir de grande pièces sans problèmes.
Cela fait quelques semaines que j'ajuste le filtre pour trouver le bon équilibre général, ca se joue a très peu de choses le bon équilibre et je tiens particulièrement a ce que les enceintes ne soient pas fatigantes après 1 heure d'écoute ou lorsque l'on monte un peu le niveau !
D'ailleurs quand je les met au points, je les met a coté des mes TAD, c'est radical et je peux te dire que ce n'est pas facile d'essayer de s'en approcher, ces dernières je peux les écouter pendant des heures a niveau réaliste sans éprouver la moindre fatigue auditive et en prenant toujours autant de plaisir

ce sont clairement des enceintes que je garderai toute ma vie.
En tout cas, j'apprécie énormément ce que fait Revel, j'ai toujours porté une grande importance a la réponse polaire des enceintes dans la restitution finale en salle, Ils ont choisi d'aller assez loin dans cette voie, j'approuve a 100% leur choix technique.