Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ultranova et 677 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes SA (System Audio) - Les enceintes Danoises

Message » 28 Jan 2021 10:07

vinceml01 a écrit:Ole vient d’annoncer une nouvelle télécommande pour pour toutes sa gamme d’enceintes !

De ce que j’ai pu en voir, elle est en tout point identique à celle livrée aujourd’hui.
Mêmes boutons, mêmes leds blanches, mêmes fonctionnalités, mais elle est en aluminium !
Bon en fait, la télécommande a légèrement évoluer tout de même...

Image
Elle est bien en aluminium vs plastique de bonne qualité aujourd’hui.

Voici la mienne pour comparaison :

Image
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 263
Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Jan 2021 10:10

Il annonce deux nouvelles fonctionnalités:

- désactivation du Bluetooth,
- contrôle du volume pour chaque source de façon indépendante
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 263
Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Jan 2021 12:14

Moi qui possède des b&w 802 D, je m'interroge quand même à passer sur ce type d'enceintes pour la hifi
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 28 Jan 2021 13:34

patjero a écrit:Moi qui possède des b&w 802 D, je m'interroge quand même à passer sur ce type d'enceintes pour la hifi


Ca change la vie et la conception des choses (matériel, changite, ... physionomie)
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 28 Jan 2021 13:38

C'est certain que c'est complètement différent !
Mais c'est pas bon pour ceux qui ont la changïte, car tu les achètes et il n'y a plus de cables et amplis à associer
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 28 Jan 2021 13:49

patjero a écrit:C'est certain que c'est complètement différent !
Mais c'est pas bon pour ceux qui ont la changïte, car tu les achètes et il n'y a plus de cables et amplis à associer


Effectivement contre les TOC ou les achats compulsifs, ce n'est pas le WISA qui va sauver cette catégorie de personnes ... :mdr:
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 28 Jan 2021 15:20

Adhara a écrit:
patjero a écrit:C'est certain que c'est complètement différent !
Mais c'est pas bon pour ceux qui ont la changïte, car tu les achètes et il n'y a plus de cables et amplis à associer


Effectivement contre les TOC ou les achats compulsifs, ce n'est pas le WISA qui va sauver cette catégorie de personnes ... :mdr:


Beaucoup considèrent peut être que WISA n'est pas hifi ?
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 28 Jan 2021 16:29

Beaucoup n'ont pas écouté grand chose pendant leur vie d'audiophile...
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 28 Jan 2021 16:54

jeffas66 a écrit:Beaucoup n'ont pas écouté grand chose pendant leur vie d'audiophile...


Ou d'idiotphiles .... :hehe: :hehe: :hehe:
Moi j'ai vraiment envie de passer aux enceintes actives, de plus pas mal de constructeurs commencent à équiper leur matériel en WISA c'est qu'il y a un vrai intérêt sur le sujet.
Ce qui est top s'est le gain de place et le coté WAF sans perdre sur la qualité d'écoute que peut apporter ce genre d'installation.
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 28 Jan 2021 17:43

patjero a écrit:
jeffas66 a écrit:Beaucoup n'ont pas écouté grand chose pendant leur vie d'audiophile...


Ou d'idiotphiles .... :hehe: :hehe: :hehe:
Moi j'ai vraiment envie de passer aux enceintes actives, de plus pas mal de constructeurs commencent à équiper leur matériel en WISA c'est qu'il y a un vrai intérêt sur le sujet.
Ce qui est top s'est le gain de place et le coté WAF sans perdre sur la qualité d'écoute que peut apporter ce genre d'installation.


+1
Mon TV LG a reconnu mes enceintes sans souci... Mais bon vu que j'utilise un hub axiim, pas la peine.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 28 Jan 2021 18:17

tu vends les tiennes pour passer au Buchardt ou bien pour upgrader au modèle du dessus ?
Ca descend bien dans le grave en hifi sans caisson supplémentaire bien sur ?
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 28 Jan 2021 18:41

patjero a écrit:tu vends les tiennent pour passer au Buchardt ou bien pour upgrader au modèle du dessus ?
Ca descend bien dans le grave en hifi sans caisson supplémentaire bien sur ?


Je pense que je vais retirer l'annonce...
Depuis que j'ai refais mon sol et repositionner les enceintes aux petits oignons, c'est top.
Si je les vendais ca serait pour passer aux Legend 60 ou les Legend 7 (les on-wall).

Les Legend 40.2 ne m'apporteraient rien... Perso je n'ai jamais eu le cache HP qui tombe même à volume soutenu :o

A techno équivalente, je n'irais pas chez Buchardt ...pas confiance. Prix prohibitifs, HP "basiques" semble t-il, même si joli design.
Et SA existe depuis 40 ans (important pour le SAV), est plus dynamique (les RAM tweaks, innovations), propose aussi bien du HiFi que du multicanal (centrale, surround et bientôt Atmos), ...

Manque juste le caisson Wisa qui devrait arriver cette année (1 petit et un gros).

En tout cas une chose est certaine, je ne ferais pas marche arrière sur un système classique. Comme en automobile quand on a goutté à une boite auto DSG :lol:
Peut être un jour je viendrais mettre un Trinnov ou un Dirac sur mon système... Mais pour le moment je m'en passe pleinement.
Dernière édition par Adhara le 28 Jan 2021 18:48, édité 1 fois.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 28 Jan 2021 18:47

patjero a écrit:
Adhara a écrit:
Effectivement contre les TOC ou les achats compulsifs, ce n'est pas le WISA qui va sauver cette catégorie de personnes ... :mdr:


Beaucoup considèrent peut être que WISA n'est pas hifi ?


Beaucoup considèrent que tout ce qui n'est pas Ampli Classe A ou Tubes n'est pas hifi :ane:
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 29 Jan 2021 6:13

Très intéressant ton ressenti, c'est très tentant !

Si je comprends bien les 40.2 et autres sont une évolution, mais qu'apportent elles de plus par rapport à l'ancienne génération ?
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 29 Jan 2021 9:10

patjero a écrit:Moi qui possède des b&w 802 D, je m'interroge quand même à passer sur ce type d'enceintes pour la hifi
L’idéal étant de les écouter bien sur. Ce que je n’est pas fait...

Mon postula étant qu’il n’y a plus vraiment de mauvais matériels dans les marques reconnues. Seulement des tempéraments des signatures sonores différentes...
Ce que l’on trouve mauvais, passable, moyen aujourd’hui aurait contenté pas mal de mélomanes hier (mis à part quelques rares daubes infâmes, en grattant bien, on devrait en trouver)

Ce que propose ce concept c’est une chose que je connais bien pour l’utiliser dans mon home studio sur mes enceintes de monitoring, des enceintes actives.

L’avantage de ce système est la simplicité et, à priori, une meilleure maîtrise en terme d’homogénéité de l’ensemble vu que tout est maîtrisé par un seul concepteur. Donc plus de chance d’atteindre l’objectif de qualité et de rendu souhaité...

Enfin, ce qu’apporte le concept SA, c’est en plus une grande versatilité pour un concept « tout en un » ! On le voit avec les RAM TWEAKS qui sont encore au stade du dévelloppement mais qui une fois arrivé à maturité seront un grand plus.

Vient s’ajouter à cela la communication radio qui simplifie encore l’installation et limite le bazar généré par les câbles qui se multiplient autour d’un système audio-vidéo

Il y a également le SA Room Service qui permet de faire des correction en fréquence (qui est aussi embryonnaire mais qui est appeler à offrir bien plus de fonctionnalités cette année).

Enfin, mon critère personnel étant la place (la raison pour laquelle je me suis orienté vers les LEGEND 5) et le fait que je ne souhaitais et ne pouvais pas mettre de caisson de basse qui de toute façon est toujours délicat à appairer en hifi.

Et bien, force est de constater que le pari est tenu ! Les basses sont bien là ! Nul besoin de caisson. Pour des membranes de 13 cm, c’est remarquable ! La réponse en fréquence de cette enceinte est dingue et réelle !!! (Tout dépend de sa pièce tout de même mais le DSP aide pas mal)
Tout n’est pas parfait, mais rien de l’est.
On sent les limitations de l’enceinte corrigé par le DSP à fort volume ou lors de montée linéaire rapide du volume par exemple... Néanmoins, le concept continue de maturer avec cette possibilité d’évolution malgré le concept tout en un qui est le revers de la médaille de ce concept...

Bref, les critères de choix d’un matériel sont multiples et en partie subjectifs. Il y a les contrainte, (place, budget, sont niveau de connaissance, d’exigence, sa pièce, les gens qui y vivent, etc...

Le concept est séduisant et le fruit d’une réflexion de longues années du fabricant... et il se trouve qu’il convenait à beaucoup de mes critères...

A essayer, à écouter ou se renseigner, peu importe... il reste que ces enceintes ont une vraie légitimité avec en plus une possibilité d’évolution vers le Home cinéma. Pas mal tout de même !?
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 263
Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message