Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, Bruno RBX, Google Adsense [Bot], guigui91, Juju94, mariofan de triangle, rolex et 466 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes SA (System Audio) - Les enceintes Danoises

Message » 29 Jan 2021 9:44

patjero a écrit:Très intéressant ton ressenti, c'est très tentant !

Si je comprends bien les 40.2 et autres sont une évolution, mais qu'apportent elles de plus par rapport à l'ancienne génération ?


Les .2 sont simplement une évolution esthétique (système d'aimants pour le cache HP et plus de vis visibles sur les HP).
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • online

Message » 29 Jan 2021 10:17

vinceml01 a écrit:
patjero a écrit:Moi qui possède des b&w 802 D, je m'interroge quand même à passer sur ce type d'enceintes pour la hifi
L’idéal étant de les écouter bien sur. Ce que je n’est pas fait...

...

Et bien, force est de constater que le pari est tenu ! Les basses sont bien là ! Nul besoin de caisson. Pour des membranes de 13 cm, c’est remarquable ! La réponse en fréquence de cette enceinte est dingue et réelle !!! (Tout dépend de sa pièce tout de même mais le DSP aide pas mal)
Tout n’est pas parfait, mais rien de l’est.
On sent les limitations de l’enceinte corrigé par le DSP à fort volume ou lors de montée linéaire rapide du volume par exemple... Néanmoins, le concept continue de maturer avec cette possibilité d’évolution malgré le concept tout en un qui est le revers de la médaille de ce concept...

Finalement, tu les as écoutées ou pas ces SA ? Ton post me laisse dubitatif.
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Enceintes SA (System Audio) - Les enceintes Danoises

Message » 29 Jan 2021 11:48

Je les ai écoutées mais a posteriori puisque je les possède. Mais je les achetées sans les avoir écoutées.

J’aurais pu les renvoyer au site marchand auprès duquel je les avais achetées le cas échéant...
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 263
Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 29 Jan 2021 18:44

Désolé, en regardant ton profil j'aurais pu m'en rendre compte :D
Tu as pu comparer tes Legend 5 avec d'autres enceintes ?
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 29 Jan 2021 21:08

Pas grave

Je mettais fait une short list et j’hésitais avec les Burchardt A500, mais pas dispo avant février si je ne m’abuse... Et sinon, avec les Legend 7 (on wall) mais cela faisait trop massif pour la place et les dimensions de mon salon
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 263
Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 29 Jan 2021 21:22

j'imagine que vous avez tous remarqué que les "ram tweaks" ce sont les "mastertunings" de Buchardt mais avec presqu'un an de retard ?
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2021 21:29

Ben oui.
Tout comme leurs modules d’amplification sont les mêmes, qu’ils achètent leur hub chez le meme fournisseur chinois, qu’ils sont danois tous les 2, et connaissent parfaitement ce que fait le voisin.
Dernière édition par jeffas66 le 29 Jan 2021 21:30, édité 1 fois.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 29 Jan 2021 21:30

Adhara a écrit:
patjero a écrit:Très intéressant ton ressenti, c'est très tentant !

Si je comprends bien les 40.2 et autres sont une évolution, mais qu'apportent elles de plus par rapport à l'ancienne génération ?


Les .2 sont simplement une évolution esthétique (système d'aimants pour le cache HP et plus de vis visibles sur les HP).


un truc m'échappe, il y a maintenant écrit "sealed" sur les fiches technique de ces nouvelles versions .2. J'en ai parlé ici depuis le mois de Novembre juste en lisant la fiche technique. Donc le fait qu'elles sont désormais closes au lieu de bass reflex ce n'est pas un changement selon toi ?? OU alors elles étaient déjà closes les anciennes versions ???
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2021 21:48

en aparté pour Adhara - qui préfère SA à Buchardt ça on l'avait compris :wink: et tu as tout à fait le droit hein, moi je préfère Buchardt, les HP actifs arrières, une enceinte close (dès le départ), j'ai jamais été convaincu par la multiplication en face avant des HP pour étendre la fréquence dans le bas, à la Nubert en fait, il y a l'ésthetique aussi pas de version bois pour SA et c'est ce que je préfère. C'est vraiment une question de sensibilité tout ça, un jour il faudra vraiment les mettre face à face (à coté plutôt)

Mais les 2 sont géniales et avec le même fournisseur pour le Hub et les électroniques les évolutions vont être très proches. Pour l'anecdote, la télécommande du hub c'est au choix chez le sous-traitant et comme Buchardt a fourni dès le départ la version Alu, SA vient de s'y mettre :lol: .

J'ai l'impression qu'il y avait le challenger Buchardt mais qu'ils innovent encore plus donc ça pousse SA (qui commence seulement leur mastertunings) et franchement c'est bon pour nous, maintenant ils se tirent la bourre pour la sortie du préamp mais je me demande si ça ne va pas être le même en fait ! Ah oui et le mois prochain il y a une énorme update prévue pour le HUB pour la correction active, on pourra tout regler et ça c'est énorme et à mon avis ça arrivera chez les 2 marques en même temps :wink:

Bref, en fait je voulais juste savoir si l'alim ifi que tu avais achetée avait été un vrai plus sur ton HUB et si tu en avais déjà testé d'autres ? On parle bien de ça ? Et tu en as mis partout je crois ??

https://www.audiophonics.fr/fr/alimenta ... 10529.html
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Jan 2021 18:54

Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • online

Message » 30 Jan 2021 20:08

Merci pour le lien !

Je confirme, ça twist sévère coté boomer !
C’est très impressionnant de voir bouger la membrane et de profiter de ces basses profondes qui sorte de ces SA LEGEND 5

Ce qui m’interroge également, c’est que Buchardt semble bénéficier d’une meilleure couverture médiatique que SA ou l’on voit que très peu de tests de sa gamme d’enceintes
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 263
Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 30 Jan 2021 20:24

vinceml01 a écrit:Merci pour le lien !

Je confirme, ça twist sévère coté boomer !
C’est très impressionnant de voir bouger la membrane et de profiter de ces basses profondes qui sorte de ces SA LEGEND 5

Ce qui m’interroge également, c’est que Buchardt semble bénéficier d’une meilleure couverture médiatique que SA ou l’on voit que très peu de tests de sa gamme d’enceintes


Le Xcross me rappel celui des Elac qui était déjà impressionnant

Les Buchardt font vraiment boite à chaussure (ce n'est pas mon kiff)...La caisse aurait pu être plus travailler ne serait-ce que pour le design (et je ne parle pas du traitement des ondes stationnaires sur les caisses symétriques)...

Dernière édition par Adhara le 30 Jan 2021 22:10, édité 1 fois.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • online

Message » 30 Jan 2021 20:41

Est-ce que c'est possible d'utiliser des enceintes WiSA comme les System Audio uniquement pour les surround et avoir des enceintes filaires, voire passives (si si ça existe encore :hehe:) pour l'avant ?
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 30 Jan 2021 21:05

Si tu mets un preampli ou filtre actif avec plusieurs sorties, tu branches une des 2 paires de sorties en rca sur le hub pour les Wisa, et l’autre paire en filaire normal, ça devrait marcher. J’ai prévu de tester ça avec mes 2 subs pour comparer si les 40 s’en sortent aussi bien que sans.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 31 Jan 2021 7:22

Adhara a écrit:
vinceml01 a écrit:Merci pour le lien !

Je confirme, ça twist sévère coté boomer !
C’est très impressionnant de voir bouger la membrane et de profiter de ces basses profondes qui sorte de ces SA LEGEND 5

Ce qui m’interroge également, c’est que Buchardt semble bénéficier d’une meilleure couverture médiatique que SA ou l’on voit que très peu de tests de sa gamme d’enceintes


Le Xcross me rappel celui des Elac qui était déjà impressionnant

Les Buchardt font vraiment boite à chaussure (ce n'est pas mon kiff)...La caisse aurait pu être plus travailler ne serait-ce que pour le design (et je ne parle pas du traitement des ondes stationnaires sur les caisses symétriques)...



J’avais vu cette vidéo à l’époque amis je crois me souvenir qu’il ne s’agissait pas du test des versions amplifiées...

Elles sont également plus encombrantes... Les SA LEGEND 5 sont parfaites chez moi à bien des égards !

Après, une membrane de plus grand diamètre est souvent plus analytique, pourvu qu’elle soit bien drivée. A voir ou plutôt à écouter !
vinceml01
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 263
Inscription Forum: 06 Jan 2013 10:08
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message