Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, bartgign, danqueroll, jojo62, kondor001, oliver92, outlaw, pjl444, ppierre, retoine, samos65, teteatoto, tovarich007, walklin34 et 440 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes sans fil B&W Formation Duo

Message » 09 Juil 2019 15:15

vindermere a écrit:La série 800D3 est pourtant meilleure que la D2, les mesures l'indiquent clairement. L'abandon du Kevlar a été une bonne chose car il apportait une coloration au son. Le rendu des nouvelles 800 est beaucoup plus neutre, analytique quasiment monitoring. Je peux comprendre néanmoins que cela ne plaise pas à tout le monde.


J'ai plusieurs fois assisté à des séances d'enregistrements de musique classique - orchestre, opéra, musique de chambre, piano - fait par EMI et d'autres éditeurs qui utilisaient des grosses BW avec HP en Kevlar comme enceintes de monitoring... jusques et y compris des modèle remontant à l'époque des caisses matrix avec la tête médium-aigu qui n'était pas boule mais à facettes.
Un exemple précis : Faust de Gounod par Michel Plasson enregistré à la Halle aux grains de Toulouse a été monitoré avec des BW hifi matrix...

Le kevlar utilisé comme il doit l'être, et dans la bande de fréquences ad hoc, n'apporte aucune coloration particulière au son... aucune... Il n'est juste plus à la mode. C'est tout.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Juil 2019 15:54

Absolument d'accord avec Haskil. Les colorations du kevlar, c'est une légende -quand il est bien utilisé of course - ce qui est le cas de B&W, de Davis et même de fabricants bien moins haut de gamme ; par exemple, le Hp en kevlar de mes modestes monitors Presonus n'a pas un rendu particulièrement coloré.

Pour revenir à B&W et avoir à plusieurs reprises écouté des modèles de la série D2 et des modèles de la D3, je ne trouve pas la première plus colorée, ni la nouvelle plus neutre. La D3 est un peu plus précise et dynamique avec un grave un peu plus profond, mais peut-être moins bien tenu, que celui de la D2. Globalement, je trouve que la D2 a une restitution un peu plus "naturelle" ; de surcroît, comme elle moins chère et a un look moins tarabiscoté, je la préfère aux nouvelles mais je comprends qu'on puisse préférer la D3, on a de toute façon affaire à des enceintes de haut niveau, bien que peut-être un peu surestimées.

La D3, me semble-t-il, n'a cependant pas séduit certains pros du son comme les séries précédentes ont pu le faire en leur temps. Cite moi des studios d'enregistrement, broadcasting, mastering, équipés en D3, alors qu'on y trouve des D1 ou D2 (en petit nombre, certes).
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 09 Juil 2019 16:04

Le gap n'est pas suffisant entre la D2 et D3 pour que des studios changent leurs B&W. Les pros sont bien plus raisonnables que les audiophiles et ne changent pas d'enceintes tous les quatre matins.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 10 Juil 2019 9:00

Image

Visuellement, elles me plaisent vraiment beaucoup...
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 10 Juil 2019 19:17

Une paire de 800D2 chante tous les jours dans mon salon et je suis très très loin de vouloir en changer :siffle: :oldy:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 11:25

vindermere a écrit:La série 800D3 est pourtant meilleure que la D2, les mesures l'indiquent clairement. L'abandon du Kevlar a été une bonne chose car il apportait une coloration au son. Le rendu des nouvelles 800 est beaucoup plus neutre, analytique quasiment monitoring. Je peux comprendre néanmoins que cela ne plaise pas à tout le monde.

L'avantage avec ces design discutable des enceintes hifi sans fil, c'est que finalement les monitoring retrouvent une certaine grâce aux yeux des audiophiles.

Autre enceinte mais cette fois-ci mono de chez B&w (mais possibilité d'en associer deux) qui mérite une écoute c'est la wedge qui fait également partie de la gamme formation.
Image

Caractéristiques techniques
Technologie Apple AirPlay 2
Spotify Connect
Roon Ready
Entrée Bluetooth
Traitement Numérique du Signal (DSP)
Amplification Numérique
Égalisation Dynamique

Haut-parleurs
Tweeter double Dome 2 x 25 mm (1 pouces)
Mediums FST 2 x 90 mm (3,5 pouces)
graves 1 x 150 mm (6 pouces)

Mesures
Réponse en fréquence : 35 Hz à 28 kHz
Puissance de sortie : 240 watts

Connexions
Réseau (Ethernet RJ45 ou WiFi)
USB (pour maintenance uniquement)

Bluetooth
Bluetooth v4.1, Classe 2
aptX HD
AAC
SBC

Dimensions (hxlxp) : 232 x 440 x 243 mm
Poids : 6,5 kg



Je voudrais changer mon enceinte sonos play 5 par cette enceinte, quelqu’un a ai occasion d’ecouter Cette nouvelle enceinte ?

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 10 Jan 2020 13:44

J'ai pu les écoutées rapidement, ce qui m'a frappé c'est le grave capable de descendre jusqu'à 20hz :o et une grande clarté marque de fabrique de B&W. Pour le reste le medium et l'aigu sont quand même une classe en dessous d'une 805 mais pour 4000 euros on a l'amplification et le streaming audio. Visuellement, le design est particulier d'autant que le matériau utilisé s'il est inerte fait un peu plastique cheap pour une enceinte de ce prix. Autre déception, si on veut des entrées analogiques, il faut s'acquitter d'un lecteur audio nommé formation audio. Pour conclure, on a affaire à une enceinte bien plus raffinée que les devialet et cabasse pearl et dont l'appli fonctionne bien mieux que chez les concurrents.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 11 Jan 2020 22:12

Cela doit être une nouvelle mode sur youtube d'ouvrir les enceintes mais dans le cas des formation duo cela montre que comme souvent avec B&W on a affaire à un produit certes onéreux mais bien construit. L'électronique se trouvant dans la base de l'enceinte, il sera facile de la remplacer en cas de panne.
https://www.youtube.com/watch?v=3ZVUUBsvunM
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 17 Jan 2020 7:44

vindermere a écrit:J'ai pu les écoutées rapidement, ce qui m'a frappé c'est le grave capable de descendre jusqu'à 20hz :o et une grande clarté marque de fabrique de B&W. Pour le reste le medium et l'aigu sont quand même une classe en dessous d'une 805 mais pour 4000 euros on a l'amplification et le streaming audio. Visuellement, le design est particulier d'autant que le matériau utilisé s'il est inerte fait un peu plastique cheap pour une enceinte de ce prix. Autre déception, si on veut des entrées analogiques, il faut s'acquitter d'un lecteur audio nommé formation audio. Pour conclure, on a affaire à une enceinte bien plus raffinée que les devialet et cabasse pearl et dont l'appli fonctionne bien mieux que chez les concurrents.


20 hz? vraiment? avec quel taux de distorsion?
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • online

Message » 17 Jan 2020 7:59

vindermere a écrit:Le gap n'est pas suffisant entre la D2 et D3 pour que des studios changent leurs B&W. Les pros sont bien plus raisonnables que les audiophiles et ne changent pas d'enceintes tous les quatre matins.


désolé, mais je pense que tu te trompes. La série D3 n'a plus rien à voir avec la D2. La D3 renferme (il faut savoir les faire chantier, pas évident) une capacité de résolution bien supérieure à la 2. On aime ou pas, c'est selon. Perso, pas fana. J'ai une paire de 805 d3, un véritable casse-tête à accorder. Une D2 est bp plus homogène. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot... Déjà testées sur 3 systèmes différents (amplis, sources...). La D3 est un outil de retranscription capable du meilleur comme (souvent?) du pire. Redoutable à mettre en oeuvre. Cette enceinte délivre énormément de relief sonore à faible niveau. Exceptionnel. Mais à volume de concert sur des instruments acoustiques, les choses se gâtent (très) sérieusement, trop de tout. Mais bon, on est un peu hs ici. Pour le système Formation, aucune confiance dans la pérénnité de ce type de produit. Amitiés
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • online

Message » 17 Jan 2020 8:05

haskil a écrit:
vindermere a écrit:La série 800D3 est pourtant meilleure que la D2, les mesures l'indiquent clairement. L'abandon du Kevlar a été une bonne chose car il apportait une coloration au son. Le rendu des nouvelles 800 est beaucoup plus neutre, analytique quasiment monitoring. Je peux comprendre néanmoins que cela ne plaise pas à tout le monde.


J'ai plusieurs fois assisté à des séances d'enregistrements de musique classique - orchestre, opéra, musique de chambre, piano - fait par EMI et d'autres éditeurs qui utilisaient des grosses BW avec HP en Kevlar comme enceintes de monitoring... jusques et y compris des modèle remontant à l'époque des caisses matrix avec la tête médium-aigu qui n'était pas boule mais à facettes.
Un exemple précis : Faust de Gounod par Michel Plasson enregistré à la Halle aux grains de Toulouse a été monitoré avec des BW hifi matrix...

Le kevlar utilisé comme il doit l'être, et dans la bande de fréquences ad hoc, n'apporte aucune coloration particulière au son... aucune... Il n'est juste plus à la mode. C'est tout.


pas mieux. Les studios Teldex à Berlin possèdent encore des 801 s3(!) dans leurs studios. J'en possède encore une paire que j'aime de temps en temps écouter. Question respect des timbres, c'est toujours dans le coup. Pour le reste...
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • online

Message » 07 Mar 2020 16:16

Bonjour à tous,

Après avoir longuement échangé avec madame, nous nous sommes séparés de notre installation hi-fi Jamo très imposant (Concert C109, Concert C103, concert C10 cen, sub J112) pour un système moins volumineux.

J’ai identifié le nouveau système multiroom de Bower Wilkins et me permet donc de vous solliciter pour avoir votre avis sur la config suivante :

- 1 barre de son formation Bar
- 1 caisson formation bass
- 1 paire de formation Duo
- 1 paire de formation flex en surround.

Notre salon fait plus ou moins 40 m2 et nous utiliserons principalement l’installation en home cinéma. Ce dernier sera accompagné d’une tv OLED Sony KD65AF9.

Plusieurs questions me viennent :

- ce système est il réellement qualitatif et mérite t’il son prix ? Dans le cas contraire, auriez vous d’autres recommandations ?
- est ce possible d’associer la barre son avec les formations duo en frontal ?

Un grand merci à toutes et à tous
deathrain1
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Déc 2018 18:15
  • offline

Message » 17 Mai 2020 11:55

deathrain1 a écrit:Bonjour à tous,

Après avoir longuement échangé avec madame, nous nous sommes séparés de notre installation hi-fi Jamo très imposant (Concert C109, Concert C103, concert C10 cen, sub J112) pour un système moins volumineux.

J’ai identifié le nouveau système multiroom de Bower Wilkins et me permet donc de vous solliciter pour avoir votre avis sur la config suivante :

- 1 barre de son formation Bar
- 1 caisson formation bass
- 1 paire de formation Duo
- 1 paire de formation flex en surround.

Notre salon fait plus ou moins 40 m2 et nous utiliserons principalement l’installation en home cinéma. Ce dernier sera accompagné d’une tv OLED Sony KD65AF9.

Plusieurs questions me viennent :

- ce système est il réellement qualitatif et mérite t’il son prix ? Dans le cas contraire, auriez vous d’autres recommandations ?
- est ce possible d’associer la barre son avec les formations duo en frontal ?

Un grand merci à toutes et à tous

Bonjour Deathrain,

Les formation Duo + Bass sont des enceintes très intéressante dans 40m2, en utilisation quotidien, surtout pour Madame.
Les plus:
Facilité d'utilisation, rendu hifi, tout en un pas de liaison entre les enceintes
Les moins:
- sans l’application préalablement installée, impossible de les faire fonctionner
- sans boitier l'ajout du boitier additionnel Formation audio, impossible de raccorder une source externe

Sinon, je t'invite à aller les écouter dans un vrai auditorium, non en magasin grand public où tu vas être déçu.

Nous avons fait des écoutes comparatives LS50w et Formation Duo, les clients ont vite tranché.

Jeff :wink:
jeffavp
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 531
Inscription Forum: 21 Déc 2008 16:03
Localisation: Fréjus
  • offline

Message » 23 Mai 2020 12:47

Bonjour, petite question technique,

Heureux possesseur des duos, je me pose la question de garder Roon, ou de passer via AirPlay2
Utilisant Tidal hifi, je me demande comment se passe le streaming vers les duos ?
Est ce que iOS envoie le flux brut (24/96), ou est-il dégradé en 16/44 ? (Auquel cas AirPlay2 ne me sert à rien si je ne peux pas conserver la qualité des masters)

Merci par avance
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 23 Mai 2020 14:16

Anakin_41 a écrit:Bonjour, petite question technique,

Heureux possesseur des duos, je me pose la question de garder Roon, ou de passer via AirPlay2
Utilisant Tidal hifi, je me demande comment se passe le streaming vers les duos ?
Est ce que iOS envoie le flux brut (24/96), ou est-il dégradé en 16/44 ? (Auquel cas AirPlay2 ne me sert à rien si je ne peux pas conserver la qualité des masters)

Merci par avance



Bonjour

Moi j'utilise airplay avec ma wedge, je me demandais comment utilisez-vous Roon ?

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message