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Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bboydevil91, fandehomecinema, Noisfra, phil974, rolex, smalah, tovarich007, vdl1 et 233 invités
Toutes les enceintes HiFi
Les G1,G2 et G3 posée à côté me faisaient penser à qqe chose: la famille Barbapapa !!! Si ma mémoire ne me fait pas défaut!!! 

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Le diable se cache dans les détails.
L'Intention Musicale - Toulouse
- totololo
- Pro-Commercant
- Messages: 1370
- Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
- Localisation: Toulouse
Je vois que Monsieur a des références pointues.
C'est tout à fait ça et c'est ce qui explique que ces enceintes restituent si bien les timbres des instruments.
Par exemple pour un piano à queue, la G1 fait un coup de "hulahup barba truc", et se transforme en véritable piano à queue.
La seule contrainte, c'est cette série ininterrompue de "hulahup" quand on écoute une pièce symphonique. Mais on finit par s'y habituer...
C'est tout à fait ça et c'est ce qui explique que ces enceintes restituent si bien les timbres des instruments.
Par exemple pour un piano à queue, la G1 fait un coup de "hulahup barba truc", et se transforme en véritable piano à queue.
La seule contrainte, c'est cette série ininterrompue de "hulahup" quand on écoute une pièce symphonique. Mais on finit par s'y habituer...
- Messian
- Messages: 928
- Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
est ce que le son ne serait pas arrondi et légèrement en spirale dans le haut du fait de la forme de l'enceinte ?



- Iorn
- Messages: 4762
- Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
Comment le verre peut-il bien tenir ???
- pat789
- Membre HCFR
- Messages: 1630
- Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
Superbes enceintes, le travail sur la caisse est énorme. Mais à quel point cela a un impact sur la qualité du rendu sonore ?
- vindermere
- Modérateur Installations
- Messages: 7244
- Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
- Localisation: Ile de France
Aucun, un filtrage bien étudié tient compte quoiqu'il arrive de la forme du baffle à la mesure. C'est du design rien d'autre. 

- Sagem
- Messages: 14872
- Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
- Localisation: lyon
Le filtrage tient toujours compte des résonances de la caisse ? j'en doute car certains tests effectués par stereophile montre que même sur des enceintes onéreuses, on rencontre des résonances à certaines fréquences. Mais, il est vrai que le testeur indique souvent qu'à l'écoute c'est inaudible.
- vindermere
- Modérateur Installations
- Messages: 7244
- Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
- Localisation: Ile de France
Una caisse en bois suffisamment bien rigidifiée suffit, le concept de totale antivibration est marketing, on s'en fiche aussi. 

- Sagem
- Messages: 14872
- Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
- Localisation: lyon
Une bonne caisse ne dispense pas d'un bon filtrage certes, mais l'inverse est vrai également.
Vivid Audio fournit des explications assez détaillées sur son site à cet effet :
http://www.vividaudio.com/technologies/ ... inets.html
Bien sûr le marketing s'appuie sur la technique, ce qui devrait être le cas de la plupart des produits techniques...
Vivid Audio fournit des explications assez détaillées sur son site à cet effet :
http://www.vividaudio.com/technologies/ ... inets.html
Bien sûr le marketing s'appuie sur la technique, ce qui devrait être le cas de la plupart des produits techniques...
- Messian
- Messages: 928
- Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
Si les télétubies avaient des enceintes ... 

- JAVA Alive
- Messages: 2888
- Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
- Localisation: Mayenne
- Le Pivert
- Messages: 1860
- Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
- Localisation: Belgique
Je ne les ai jamais entendues...
Messian, quelles différences as-tu perçues entre les K1 et les G2 , entre les G3 et les G2 ?
Messian, quelles différences as-tu perçues entre les K1 et les G2 , entre les G3 et les G2 ?
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Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
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JG Naum - Modérateur Œuvres & Multimédia
- Messages: 7607
- Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
- Localisation: Paris
C'est difficile à dire lorsque tu ne les as pas toutes écoutées chez toi.
En gros, la différence entre la série Oval et la série Giya, c'est un sentiment de compression moindre, une tenue en puissance plus efficace, une plus grosse image sonore et des timbres plus raffinés.
Cela fait un peu bizzare de dire ça en partant des K1, car ces enceintes sont sur tous les compartiments que j'ai cités quand même pas mal loties.
Mais sur les Giya, tu as cette impression de facilité et de rendement que tu as moins sur les Oval.
L'idée que je me faisais du rendu sonore de mes précédentes K1 était une sorte de fusion entre le son d'une enceinte électrostatique et celui d'une enceinte bass réflex.
Et bien sur les G1, tu as toujours cette impression là mais en plus il convient de rajouter celle d'un haut parleur à haut rendement. Tu as cette immédiateté naturelle, cette rapidité impressionnante. Et en même temps tu conserves cette scène très précise et holographique située à l'arrière des enceintes sans aucune sensation de projection. Tu as tout le relief voulu sans pour autant qu'il te pête à la gueule...
Tu as à la fois cette aération qui sied bien à la musique classique, et en même temps ce contrôle sur de la musique amplifiée que tu peux monter à des niveaux très élevés sans que rien ne bronche, à l'instar des grosses JBL.
Mais ne nous racontons pas des histoires, tu as déjà beaucoup avec une K1 de ce que te donne une G1 par exemple ou une G2. Mais la K1 reste une petite colonne à côté. L'expérience qui m'a pas mal fait réfléchir à propos de l'intérêt de monter en gamme chez Vivid a été l'expérience des Magnepan 20.7. Quand tu écoutes la grosse Maggie, et que tu pousses ensuite les panneaux conre un pan de mur et que tu rebranches les K1, les 10 premières minutes sont assez difficiles à vivre car tu as l'impression d'écouter un pot de yaourt. Les timbres te paraissent nasillards, tu ressens la compression, et l'image se recroqueville. Passées les dix minutes, ton putain de cerveau à mis en place les algorythmes de correction, et alors tu profites de la dynamique impressionnante des K1, de l'image 3D, de l'aération des enceintes sur tout le spectre sonore, de leur rapidité. Bref, il y a beaucoup plus de vie que sur les 20.7.
Mais cette richesse des timbres, cette taille d'image XXL que te procure la 20.7 m'ont fait comprendre que pour moi l'enceinte idéale était une Vivid mais avec une surface émissive et avec un litrage plus importants. Bref, fallait monter sur les G2 ou les G1. j'ai opté pour les G1 histoire de ne pas me prendre la tête à me dire que j'aurais mieux fait d'aller tout de suite sur les grosses. En comparant les G1 aux 20.7, je n'ai plus ressenti cette sensation de retour à une petite enceinte, et ce détimbrage qui m'avait quand même pas mal fait réfléchir à propos des Magnepan. L'image des G1 est même un poil plus grosse. Et c'est extrêmement frustrant quand tu t'es habitué à une très grosse image de revenir à une version miniature... J'ai donc trouvé ce qui me manquait dans les K1 sans en perdre l'esprit...
Alors pour revenir à ta question, entre une G2 et une G3, je dirais que c'est une question de taille d'image et de richesse tonale, plus également une question d'adaptation à une pièce. Entre une K1 et une G3, la différence est plus flagrante car le filtrage des enceintes, l'intégration du grave, le concept 4 voies te permettent d'aller plus loin partout.
En gros, la différence entre la série Oval et la série Giya, c'est un sentiment de compression moindre, une tenue en puissance plus efficace, une plus grosse image sonore et des timbres plus raffinés.
Cela fait un peu bizzare de dire ça en partant des K1, car ces enceintes sont sur tous les compartiments que j'ai cités quand même pas mal loties.
Mais sur les Giya, tu as cette impression de facilité et de rendement que tu as moins sur les Oval.
L'idée que je me faisais du rendu sonore de mes précédentes K1 était une sorte de fusion entre le son d'une enceinte électrostatique et celui d'une enceinte bass réflex.
Et bien sur les G1, tu as toujours cette impression là mais en plus il convient de rajouter celle d'un haut parleur à haut rendement. Tu as cette immédiateté naturelle, cette rapidité impressionnante. Et en même temps tu conserves cette scène très précise et holographique située à l'arrière des enceintes sans aucune sensation de projection. Tu as tout le relief voulu sans pour autant qu'il te pête à la gueule...
Tu as à la fois cette aération qui sied bien à la musique classique, et en même temps ce contrôle sur de la musique amplifiée que tu peux monter à des niveaux très élevés sans que rien ne bronche, à l'instar des grosses JBL.
Mais ne nous racontons pas des histoires, tu as déjà beaucoup avec une K1 de ce que te donne une G1 par exemple ou une G2. Mais la K1 reste une petite colonne à côté. L'expérience qui m'a pas mal fait réfléchir à propos de l'intérêt de monter en gamme chez Vivid a été l'expérience des Magnepan 20.7. Quand tu écoutes la grosse Maggie, et que tu pousses ensuite les panneaux conre un pan de mur et que tu rebranches les K1, les 10 premières minutes sont assez difficiles à vivre car tu as l'impression d'écouter un pot de yaourt. Les timbres te paraissent nasillards, tu ressens la compression, et l'image se recroqueville. Passées les dix minutes, ton putain de cerveau à mis en place les algorythmes de correction, et alors tu profites de la dynamique impressionnante des K1, de l'image 3D, de l'aération des enceintes sur tout le spectre sonore, de leur rapidité. Bref, il y a beaucoup plus de vie que sur les 20.7.
Mais cette richesse des timbres, cette taille d'image XXL que te procure la 20.7 m'ont fait comprendre que pour moi l'enceinte idéale était une Vivid mais avec une surface émissive et avec un litrage plus importants. Bref, fallait monter sur les G2 ou les G1. j'ai opté pour les G1 histoire de ne pas me prendre la tête à me dire que j'aurais mieux fait d'aller tout de suite sur les grosses. En comparant les G1 aux 20.7, je n'ai plus ressenti cette sensation de retour à une petite enceinte, et ce détimbrage qui m'avait quand même pas mal fait réfléchir à propos des Magnepan. L'image des G1 est même un poil plus grosse. Et c'est extrêmement frustrant quand tu t'es habitué à une très grosse image de revenir à une version miniature... J'ai donc trouvé ce qui me manquait dans les K1 sans en perdre l'esprit...
Alors pour revenir à ta question, entre une G2 et une G3, je dirais que c'est une question de taille d'image et de richesse tonale, plus également une question d'adaptation à une pièce. Entre une K1 et une G3, la différence est plus flagrante car le filtrage des enceintes, l'intégration du grave, le concept 4 voies te permettent d'aller plus loin partout.
- Messian
- Messages: 928
- Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00


C'est amusant que des Hps de même ref dans une caisse différente permette d'aller encore plus loin...Comme quoi...

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JG Naum - Modérateur Œuvres & Multimédia
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