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Toutes les enceintes HiFi

XTZ Divine 100.49 et 100.33

Message » 08 Aoû 2013 9:28

13m /6m :o
Dans un espace pareil les colonnettes vont vite se faire " détruire " par les grosses XTZ de 70 kg :hehe:
Surtout dans le grave, ou je trouvais que les petites BW ne descendaient pas assez
iaiadu54
 
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Message » 08 Aoû 2013 11:01

Pour tenir les Divines correctement, des amplis puissants sont de rigueur.
J'ai regardé chez Hegel (4HSE et H30) pas en classe A mais de bon retour en qualité.
Il serai sympa de les entendre sur les Divines.
J'aimerais aussi les écouter avec de la classe D de qualité.
jbxsamy
 
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Message » 08 Aoû 2013 11:11

Sergioredshoes a écrit:
il me semble que 300 heures ne serait pas de trop avant qu elles ne s' ouvrent vraiment ..sergio qu en pense tu ?

Oui, et une ou deux bonnes sessions à fort volume ça décoince les enceintes généralement, mais il faut un peu de temps car la mécanique est assez raide...
Pour le morceau de Bjork, il n'y a pas de raison que cela ne passe pas, à part le jazz, la musique baroque et le reggae j'écoute aussi du Dub et ça descend très bas, jamais eu de problème de ce côté... mais je vais tester.
En tout cas merci pour ton CR qu'on peut considérer comme objectif car tu ne possèdes pas ces enceintes, et qui confirme quand même qu'il faut de la puissance et du jus pour être à la mesure de ces Divine !


Le truc c'est qu'il faudrait voir (mesurer) l'effet exact des mousses...
Je dis pas que c'est inutile pour limiter un exces de grave du a la piece et au positionnement, mais si l'enceinte est parfaitement alignee en bass reflex je me demande si le passage en clos ne genere pas une bosse un peu plus haut...
En fait l'ideal reste de tuer la frequences genante d'apres mesure en electronique... plutot que d'abaisser le tout avec des mousses...
palm
 
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Message » 08 Aoû 2013 11:15

jbxsamy a écrit:Le souci avec la 100.33 est qu'il y a une grosse différence de taille.
Que la centrale est une enceinte importante dans un HC.
J'ai peur qu'elle soit légère face aux 100.49. :-?


Avec le bass management ce n'est pas forcement tres tres genant, meme si evidemment l'ideal reste 3 enceintes identiques.
Mais le probleme de la 100.33 c'est qu'en theorie elle est faite pour fonctionner a la verticale, a l'horizontale ca n'est qu'un compromis qui genere des problemes de directivite dans le plan ou justement on en a besoin en HC. Une bonne centrale, en theorie encore, ce n'est pas un d'Appolito a l'horizontale, mais un tweeter au dessus d'un medium, avec un ou deux woofer qui peuvent eux etre sur le cote.
palm
 
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Message » 08 Aoû 2013 11:21

palm a écrit:
jbxsamy a écrit:Le souci avec la 100.33 est qu'il y a une grosse différence de taille.
Que la centrale est une enceinte importante dans un HC.
J'ai peur qu'elle soit légère face aux 100.49. :-?


Avec le bass management ce n'est pas forcement tres tres genant, meme si evidemment l'ideal reste 3 enceintes identiques.
Mais le probleme de la 100.33 c'est qu'en theorie elle est faite pour fonctionner a la verticale, a l'horizontale ca n'est qu'un compromis qui genere des problemes de directivite dans le plan ou justement on en a besoin en HC. Une bonne centrale, en theorie encore, ce n'est pas un d'Appolito a l'horizontale, mais un tweeter au dessus d'un medium, avec un ou deux woofer qui peuvent eux etre sur le cote.


Cen genre de configuration en somme.

Image
Adhara
 
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Message » 08 Aoû 2013 11:48

jbxsamy a écrit:Pour tenir les Divines correctement, des amplis puissants sont de rigueur.
J'ai regardé chez Hegel (4HSE et H30) pas en classe A mais de bon retour en qualité.
Il serai sympa de les entendre sur les Divines.
J'aimerais aussi les écouter avec de la classe D de qualité.



Il faut penser aussi aux amplis Bryston qui sauront tenir avec efficacité tous ses HP.
De toutes les façons, un ampli avec des watts et beaucoup de courant.
tonton flingueur
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Message » 08 Aoû 2013 12:03

tonton flingueur a écrit:
jbxsamy a écrit:Pour tenir les Divines correctement, des amplis puissants sont de rigueur.
J'ai regardé chez Hegel (4HSE et H30) pas en classe A mais de bon retour en qualité.
Il serai sympa de les entendre sur les Divines.
J'aimerais aussi les écouter avec de la classe D de qualité.



Il faut penser aussi aux amplis Bryston qui sauront tenir avec efficacité tous ses HP.
De toutes les façons, un ampli avec des watts et beaucoup de courant.


L'unique et seul avantage de Bryston reste la garantie "à vie".
D'un point de vue conception, stabilité et fourniture en courant, on fait maintenant au moins aussi bien pour beaucoup moins cher.

Une des références à l'heure actuelle reste les ampli ATI (non distribué en France mais vente en ligne il me semble).
ATI fabrique les modulent de plusieurs marques high end mais ils ne sont pas intéressants car pas assez cher...
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Message » 08 Aoû 2013 12:04

tonton flingueur a écrit:
jbxsamy a écrit:Pour tenir les Divines correctement, des amplis puissants sont de rigueur.
J'ai regardé chez Hegel (4HSE et H30) pas en classe A mais de bon retour en qualité.
Il serai sympa de les entendre sur les Divines.
J'aimerais aussi les écouter avec de la classe D de qualité.



Il faut penser aussi aux amplis Bryston qui sauront tenir avec efficacité tous ses HP.
De toutes les façons, un ampli avec des watts et beaucoup de courant.


a mon avis ..revel ultima salon & xtz divine même combat ..le choix des amplis capable de les tenir .n'est pas très important finalement ..il y a bien sur bryston ..les gros bloc classé , les krell ...tous connue pour leurs capacité en courant sans parler des jc1 l'avantage des bryton c'est la garantie de 20 ans .. pour le reste ml & compagnie j'ai des doutes sur la fiabilité sur le long terme ..reste la classe d ..il serait en effet très intéressant de les tester avec les yam ..
Dernière édition par fredoamigo le 08 Aoû 2013 12:17, édité 1 fois.
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Message » 08 Aoû 2013 12:14

Adhara a écrit:
Cen genre de configuration en somme.

http://img827.imageshack.us/img827/2625/psbcenter1.jpg


Yep :thks:
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Message » 08 Aoû 2013 13:35

Adhara a écrit:
palm a écrit:
jbxsamy a écrit:Le souci avec la 100.33 est qu'il y a une grosse différence de taille.
Que la centrale est une enceinte importante dans un HC.
J'ai peur qu'elle soit légère face aux 100.49. :-?


Avec le bass management ce n'est pas forcement tres tres genant, meme si evidemment l'ideal reste 3 enceintes identiques.
Mais le probleme de la 100.33 c'est qu'en theorie elle est faite pour fonctionner a la verticale, a l'horizontale ca n'est qu'un compromis qui genere des problemes de directivite dans le plan ou justement on en a besoin en HC. Une bonne centrale, en theorie encore, ce n'est pas un d'Appolito a l'horizontale, mais un tweeter au dessus d'un medium, avec un ou deux woofer qui peuvent eux etre sur le cote.


Cen genre de configuration en somme.

Image


Salut Adhara,
C'est quooi ta centrale??
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Message » 08 Aoû 2013 16:32

Une des centrales de chez PSB, de la gamme Synchrony.
Mais bon inutile pour tes futures XTZ ...

Si tu est aussi exigent avec ton système 5.1 qu'avec ton système 2.0 :

1 - Avoir deux systèmes (pièces) différents. En théorie la meilleur chose à faire car les pièces 5.1 et 2.0 n'ont pas les mêmes caractéristiques. Mais à moins d'habiter dans un manoir, chose plutôt difficile.
2 - Sélectionner un panel de marques pour lesquels la voix centrale est aussi qualitative que les colonnes. Et crois moi, il n'y en a pas des masses...
3 - Trois enceintes identiques.
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Message » 08 Aoû 2013 18:36

Je voulais juste la marque de ton missile. :wink:
PSB alors.
Je ne contais pas l'acheter.
Je resterais avec la marque des enceintes choisi.
jbxsamy
 
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Message » 08 Aoû 2013 18:57

fredoamigo a écrit:
tonton flingueur a écrit:
jbxsamy a écrit:Pour tenir les Divines correctement, des amplis puissants sont de rigueur.
J'ai regardé chez Hegel (4HSE et H30) pas en classe A mais de bon retour en qualité.
Il serai sympa de les entendre sur les Divines.
J'aimerais aussi les écouter avec de la classe D de qualité.



Il faut penser aussi aux amplis Bryston qui sauront tenir avec efficacité tous ses HP.
De toutes les façons, un ampli avec des watts et beaucoup de courant.


a mon avis ..revel ultima salon & xtz divine même combat ..le choix des amplis capable de les tenir .n'est pas très important finalement ..il y a bien sur bryston ..les gros bloc classé , les krell ...tous connue pour leurs capacité en courant sans parler des jc1 l'avantage des bryton c'est la garantie de 20 ans .. pour le reste ml & compagnie j'ai des doutes sur la fiabilité sur le long terme ..reste la classe d ..il serait en effet très intéressant de les tester avec les yam ..


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Message » 08 Aoû 2013 19:16

Comme le dit Adhara ca commence par le degre d'exigence sur la partie HC.
Pour ma part lorsque j'avais encore un systeme HC en place, je vivais bien avec une centrale pas au niveau des enceintes G et D: je trouvais que c'etait preferable a l'absence de centrale.

Par contre, lorsque l'on recherche des performances de haut vol, je pense qu'il est preferable (=plus facile d'avoir un bon resultat) d'avoir 3 enceintes identiques et bien positionnees, celles ci n'etant pas forcement monstrueuses avec le bass management. Beaucoup seraient surpris des resultats que l'on peut avoir avec 3 enceintes modestes bien placees :idee:

Mais c'est rarement le cas en pratique puisqu'on part souvent de belles colonnes en 2.0 auxquelles on ajoute des enceintes.
La 3eme colonne etant compliquee a installer dans un salon typique :mdr: on se met a la recherche de la centrale qui va bien.
Et la, j'ai envie d'opposer deux approches:

1. la centrale de la meme marque et gamme : sur le papier c'est plein de promesses, mais en pratique la centrale est trop souvent une "d'Appolito" couchee, ce qui n'est pas optimal des qu'on est pas pile en face (dommage pour du HC ou tout le monde ne peut pas etre au sweet spot).
Sans compter que l'environnement proche de l'enceinte etant different (enceintes qui respirent et centrale dans un meuble) l'equilibre est de toute facon tres altere :(
Il suffit de faire le test avec un morceau en mono, joue par les deux enceintes puis par la centrale, deception pratiquement garantie...

2. le choix d'une centrale adaptee en terme de configuration de HP (capacite en niveau, directivitee, ...) avec une egalisation par l'ampli AV pour garder la meme tonalite entre les enceintes.
Le traitement electronique reste evidemment un compromis par rapport aux 3 enceintes identiques idealement installees dans une salle dediee... mais a plus de chances de fonctionner que la solution 1 sans traitement electronique.
palm
 
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Message » 08 Aoû 2013 19:26

pour info :

"Avec une garantie à vie, le même type de clauses que pour un produit à garantie limitée s’applique. Ainsi, ne sont généralement pas pris en compte l’usure normale due au temps, ni les dégâts causés par une mauvaise utilisation ou une chute. Par ailleurs, dans la majorité des cas, aucun recours n’est possible à partir du moment où ce produit n’est plus fabriqué par la société qui le commercialise. En revanche, si un défaut de matériau ou de fabrication devait se manifester durant la vie du produit, celui-ci pourrait être remplacé ou réparé sur simple demande."
jacm
 
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