Dans un espace pareil les colonnettes vont vite se faire " détruire " par les grosses XTZ de 70 kg

Surtout dans le grave, ou je trouvais que les petites BW ne descendaient pas assez
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain0735, bigorneau1098, PETER77, philou de lille, samos65, Waterflow et 205 invités
Sergioredshoes a écrit:il me semble que 300 heures ne serait pas de trop avant qu elles ne s' ouvrent vraiment ..sergio qu en pense tu ?
Oui, et une ou deux bonnes sessions à fort volume ça décoince les enceintes généralement, mais il faut un peu de temps car la mécanique est assez raide...
Pour le morceau de Bjork, il n'y a pas de raison que cela ne passe pas, à part le jazz, la musique baroque et le reggae j'écoute aussi du Dub et ça descend très bas, jamais eu de problème de ce côté... mais je vais tester.
En tout cas merci pour ton CR qu'on peut considérer comme objectif car tu ne possèdes pas ces enceintes, et qui confirme quand même qu'il faut de la puissance et du jus pour être à la mesure de ces Divine !
jbxsamy a écrit:Le souci avec la 100.33 est qu'il y a une grosse différence de taille.
Que la centrale est une enceinte importante dans un HC.
J'ai peur qu'elle soit légère face aux 100.49.
palm a écrit:jbxsamy a écrit:Le souci avec la 100.33 est qu'il y a une grosse différence de taille.
Avec le bass management ce n'est pas forcement tres tres genant, meme si evidemment l'ideal reste 3 enceintes identiques.
Mais le probleme de la 100.33 c'est qu'en theorie elle est faite pour fonctionner a la verticale, a l'horizontale ca n'est qu'un compromis qui genere des problemes de directivite dans le plan ou justement on en a besoin en HC. Une bonne centrale, en theorie encore, ce n'est pas un d'Appolito a l'horizontale, mais un tweeter au dessus d'un medium, avec un ou deux woofer qui peuvent eux etre sur le cote.
jbxsamy a écrit:Pour tenir les Divines correctement, des amplis puissants sont de rigueur.
J'ai regardé chez Hegel (4HSE et H30) pas en classe A mais de bon retour en qualité.
Il serai sympa de les entendre sur les Divines.
J'aimerais aussi les écouter avec de la classe D de qualité.
tonton flingueur a écrit:jbxsamy a écrit:Pour tenir les Divines correctement, des amplis puissants sont de rigueur.
J'ai regardé chez Hegel (4HSE et H30) pas en classe A mais de bon retour en qualité.
Il faut penser aussi aux amplis Bryston qui sauront tenir avec efficacité tous ses HP.
De toutes les façons, un ampli avec des watts et beaucoup de courant.
tonton flingueur a écrit:jbxsamy a écrit:Pour tenir les Divines correctement, des amplis puissants sont de rigueur.
Il faut penser aussi aux amplis Bryston qui sauront tenir avec efficacité tous ses HP.
Adhara a écrit:
Cen genre de configuration en somme.
http://img827.imageshack.us/img827/2625/psbcenter1.jpg
Adhara a écrit:palm a écrit:jbxsamy a écrit:Le souci avec la 100.33 est qu'il y a une grosse différence de taille.
Avec le bass management ce n'est pas forcement tres tres genant, meme si evidemment l'ideal reste 3 enceintes identiques.
Mais le probleme de la 100.33 c'est qu'en theorie elle est faite pour fonctionner a la verticale, a l'horizontale ca n'est qu'un compromis qui genere des problemes de directivite dans le plan ou justement on en a besoin en HC. Une bonne centrale, en theorie encore, ce n'est pas un d'Appolito a l'horizontale, mais un tweeter au dessus d'un medium, avec un ou deux woofer qui peuvent eux etre sur le cote.
Cen genre de configuration en somme.
fredoamigo a écrit:tonton flingueur a écrit:jbxsamy a écrit:Pour tenir les Divines correctement, des amplis puissants sont de rigueur.
a mon avis ..revel ultima salon & xtz divine même combat ..le choix des amplis capable de les tenir .n'est pas très important finalement ..il y a bien sur bryston ..les gros bloc classé , les krell ...tous connue pour leurs capacité en courant sans parler des jc1 l'avantage des bryton c'est la garantie de 20 ans .. pour le reste ml & compagnie j'ai des doutes sur la fiabilité sur le long terme ..reste la classe d ..il serait en effet très intéressant de les tester avec les yam ..
|
|