Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Dockfta, eyelike, Freemanjazz, Oppia, ozomoseur, pamoi, PAT 94, pleindastuss, tiffy et 501 invités

Toutes les enceintes HiFi

XTZ Divine 100.49 et 100.33

Message » 27 Déc 2012 17:09

le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 27 Déc 2012 17:30

:oops:
Mais un cercueil aussi peut sonner bien
RIP :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 27 Déc 2012 17:42

un son d'outre-tombe :mdr:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 27 Déc 2012 21:07

Sergioredshoes a écrit:Positionnement des enceintes enfin trouvé après 3 jours de déplacement (c'est lourd :mdr: )

Peux-tu nous faire une photo du positionnement actuel de tes enceintes :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 27 Déc 2012 21:51

Mahler a écrit:Oui mais les Marten sont qd même largement plus ...... Moches ! :mdr:



C'est parce que tu ne les as jamais vues en vraies, surement pas écouter petit scarabée, je peux t'assurer que si tu me disait de choisir entre les deux, sans parler argent, mon choix serait vite fait :mdr:

les Marten sont d'une finition exceptionnel à tombé tel un beaux meuble massif, la photo ne leur rend pas justice.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 27 Déc 2012 21:55

Sergioredshoes a écrit::oops:
Mais un cercueil aussi peut sonner bien
RIP :wink:


Pour moi les enceinte qui sont plus profonde que large m'on toujours donner beaucoup plus de plaisir, il me semble que c'est encore une histoire du nombre d'or???

à creuser car pas sur de moi.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 27 Déc 2012 22:14

BPhil a écrit:
Mahler a écrit:Oui mais les Marten sont qd même largement plus ...... Moches ! :mdr:



C'est parce que tu ne les as jamais vues en vraies, surement pas écouter petit scarabée, je peux t'assurer que si tu me disait de choisir entre les deux, sans parler argent, mon choix serait vite fait :mdr:

les Marten sont d'une finition exceptionnel à tombé tel un beaux meuble massif, la photo ne leur rend pas justice.

Pas écouté ce modèle, mais j'espère qu'à 75000€ ils font un effort de finition, sinon :roll:
Invite17
 
  • offline

Message » 27 Déc 2012 22:21

BPhil a écrit:
Sergioredshoes a écrit::oops:
Mais un cercueil aussi peut sonner bien
RIP :wink:


Pour moi les enceinte qui sont plus profonde que large m'on toujours donner beaucoup plus de plaisir, il me semble que c'est encore une histoire du nombre d'or???

à creuser car pas sur de moi.

Je ne sais pas pour quelle raison non plus, mais je crois que c'est une de celles qui fait que les XTZ sont si bonnes et même du niveau des Marten selon certains forums (je n'irai pas jusque là pour les Colatrane 2, quoiqu'elles aient le même médium, car je ne les ai pas écouté, mais je connais quelqu'un qui est passé d'un modèle de la même gamme sur les XTZ en m'expliquant qu'il n'avait rien perdu, c'est lui qui m'a décidé d'ailleurs car je connais sa boulimie d'enceintes HDG et nos goûts sont assez identiques).
Invite17
 
  • offline

Message » 27 Déc 2012 22:51

les jc1 alors ? comment ils se comportent ? leurs températures ? bien ou hot !
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 27 Déc 2012 23:00

Sergioredshoes a écrit:
BPhil a écrit:
Mahler a écrit:Oui mais les Marten sont qd même largement plus ...... Moches ! :mdr:



C'est parce que tu ne les as jamais vues en vraies, surement pas écouter petit scarabée, je peux t'assurer que si tu me disait de choisir entre les deux, sans parler argent, mon choix serait vite fait :mdr:

les Marten sont d'une finition exceptionnel à tombé tel un beaux meuble massif, la photo ne leur rend pas justice.

Pas écouté ce modèle, mais j'espère qu'à 75000€ ils font un effort de finition, sinon :roll:



Les prix sont n'importe quoi c'est sans appel, un peut moins que la moitié me semblerais plus réaliste, et suis sur de sur, que c'est le prix que les revendeurs les payes. :ko:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 27 Déc 2012 23:09

Moins amha.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 27 Déc 2012 23:14

Rif hi-fi a écrit:
Sergioredshoes a écrit:Positionnement des enceintes enfin trouvé après 3 jours de déplacement (c'est lourd :mdr: )

Peux-tu nous faire une photo du positionnement actuel de tes enceintes :wink:

La photo demain, sinon avec les pointes (j'ai fait du vrai découplage pour isoler l'enceinte du parquet avec une contre-pointe) j'ai pu finalement rapprocher l'enceinte du mur sans aucun problème (avec les 2 bouchons en mousse et le grave sur 0 Dcb) ça donne 35cms sur le côté et 70 à l'arrière, c'est parfait comme ça le grave est extrêmement bien maîtrisé même à très fort volume (avant le parquet servait un peu de caisse de résonance à fort volume avec le pied seul et ça ne posait aucun problème à volume normal)... je rappelle quand même que les murs sont en pierre et font 70cms (je ne sais pas si cela serait valable avec du placo...).
L'avantage de ce placement pour moi c'est donc un effet stéréo amélioré et une scène plus large, sur les concerts live c'est le pied :D
Invite17
 
  • offline

Message » 27 Déc 2012 23:16

fredoamigo a écrit:les jc1 alors ? comment ils se comportent ? leurs températures ? bien ou hot !

Ça chauffe mais ça passe bien car la maison est chauffée avec un poêle à bois et les JC1 sont à 10m du feu donc... ils chauffent le fond de la pièce.
J'avoue que j'ai connu pire :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 27 Déc 2012 23:27

Sergioredshoes a écrit:
BPhil a écrit:
Sergioredshoes a écrit::oops:
Mais un cercueil aussi peut sonner bien
RIP :wink:


Pour moi les enceinte qui sont plus profonde que large m'on toujours donner beaucoup plus de plaisir, il me semble que c'est encore une histoire du nombre d'or???

à creuser car pas sur de moi.

Je ne sais pas pour quelle raison non plus, mais je crois que c'est une de celles qui fait que les XTZ sont si bonnes et même du niveau des Marten selon certains forums (je n'irai pas jusque là pour les Colatrane 2, quoiqu'elles aient le même médium, car je ne les ai pas écouté, mais je connais quelqu'un qui est passé d'un modèle de la même gamme sur les XTZ en m'expliquant qu'il n'avait rien perdu, c'est lui qui m'a décidé d'ailleurs car je connais sa boulimie d'enceintes HDG et nos goûts sont assez identiques).


Tu a aussi remarquer que cette année les meilleur enceintes les plus cotés en trois voies sont presque toute équipés avec un 13-14-15cm en medium exemple TAD, un 16-17-18-20cm dans le grave souvent avec deux HP faite pour des dimension de pièce raisonnable c'est la tendance... :zen:

je suis tes enceintes avec intérêt car les HP à cône métal sont énorme :ane:

M'intéresse au plus haut point, d'autant que le medium céramique est une vraie tuerie :ohmg:

Serait curieux de les entendre avec les PARASOUND :ane:

je me dit que dans une petite salle de 20m² cela pourrait rentrer, mais je sais d'avance que ca ne rentre pas, car j'aime bien les avancés au maxi en plus, vue la taille ca va prendre toute la pièce, le prix est incroyable et plus réaliste que bien des produit HDG, il faut le dire
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 27 Déc 2012 23:28

Mahler a écrit:Moins amha.


Surement :mdr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message