Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, aton, bunios, DJcooper, erictours, flht, hob, LaBlatte, MIB91, Morganita, nemo136, Papyboulou, zarkka et 338 invités

Toutes les enceintes HiFi

Everest DD66000 à Mariott : CR à partir de la page 12

Message » 19 Oct 2010 18:02

mattera91 a écrit:
tuscany77 a écrit:Heuh ! Et sinon on est dans quelle game tarifaire là, pour ce matériel.......................Enfin c'est juste par curiosité ...Hein ? :mdr:


-On doit bien déjà être au prix d'une PORSCHE ou d'un petit appart en province :mdr:


Bon ! ça calme................................merci

'( ceci dit je n'ai rien contre une ptite 993 ça devient abordable.................Quand je serai grand ) :mdr:
Vai garder mes biblio encore un bon moment :wink:
tuscany77
 
Messages: 391
Inscription Forum: 08 Avr 2010 20:03
  • offline

Message » 19 Oct 2010 19:56

...
Dernière édition par françois b le 19 Oct 2010 20:10, édité 3 fois.
françois b
 
Messages: 385
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:15
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 19 Oct 2010 20:06

ozata1 a écrit:
françois b a écrit:je conçois que les conditions d'installation ne soient pas idéal , mais on est pro ou on ne l'est pas ! :evil:
c'est malheureux à dire mais ça ne fait qu'apporter de la plus value à nos chères et tendre 43xx !! :mdr:
cordialement,
françois


Je ne vois pas le rapport avec le terme pro de la hifi, ils sont pas magicien non plus, ils ne font que s'adapter au mieux dans un "endroit" avec un court délai. Et je persiste à dire que la pièce et l'acoustique sont très importantes+les facteurs cités plus haut (marketing, etc ) ça n'arrange pas les choses.

Les 43XX n'auront jamais fait mieux, il faut arrêter avec ça. :-?


je ne parle pas de pro de la hifi mais de pro de l'instal , et quand les délais sont court , et avec les moyens du groupe harman j'ai du mal à comprendre !
un salon qui a lieu une fois par an se prépare et s'organise ! depuis le temps ils doivent etre rodé non ! ...alors je m'interroge ! :roll:
françois b
 
Messages: 385
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:15
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 19 Oct 2010 21:04

Bonsoir à tous,

Si, je lis vos échanges régulièrement, je ne suis pas un "posteur" dans l'âme, donc voici ma première contribution.
Moi aussi j'étais au Marriott ce week-end, je pense que je peux apporter quelques éléments à la discussion sur la démo des Everest.

Avant toute chose HK France n'est plus distributeur de JBL puisque c'est Hamy Sound qui a repris celle-ci, me semble t-il, donc HK n’était pas partie prenante au Salon.
Aussi, il ne faut pas croire que tout est planifié depuis des mois dans l’organisation. Bien souvent cela se décide dans les 15 derniers jours…..


Effectivement, on attend toujours monts et merveilles de produits tels que les Everest au regard de leur prix de vente.

La démo des Everest était l'association de trois parties:

- Acoustic Précison qui distribue notamment LAMM
- Les câbles Esprit
- Audio Prestige et Vintage autrement dit Eric MASSE.

Donc un importateur, un fabricant de câbles et un vendeur de matériel.

Pourquoi ce Triumvirat, simplement parce que louer un stand dans un salon, cela à un coût

Dans ces conditions, les choix d'associations, dont vous parlez, ne sont pas évidents. Les approches concernant l'installation en elle-mêmes (meubles, cablerie, découplage, palcement des enceintes, traîtement de la pièce etc) sont différentes et il faut trouver un compromis, sans s'étriper. Et quelquefois ce n'est pas chose facile.

Ceci dit, Eric dans son auditorium a déjà fait fonctionner les Everest avec du LAMM sans souci. Si votre chemin vous amène dans les environ de Quimper, n’hésitez pas à lui rendre visite Après les goûts et les couleurs....

Concernant les locaux et la préparation, il faut savoir que les cloisons mobiles ont été installées vendredi entre 15h30 et 17h00, vous imaginez le temps que cela représente pour mettre un système en place. La mise au point peut alors se faire et les avis et les approches -puisque « triumvirat il y avait »- sont parfois à l'opposé les uns des autres.

Vous savez tous, que dans quelques domaines que ce soient chacun à ses certitudes et essaie de faire prévaloir sa vision des choses et la Haute Fidélité n'échappe pas à la règle.

Donc la démo des Everest même si elle n’était pas « fabuleuse », - personnellement, je me méfie des « scotchages » - n’était pas si catastrophique que cela.

Concernant AUDIONEC, lors de mon passage, la « playlist » était bien choisie, sans « impacts extraordinaires », ni « transitoires fulgurantes », simplement quelques titres intimistes pour la plupart….J’ai écouté et suis parti à la fin de l’écoute sans avis –inodore, incolore - ….ce n’était peut-être pas le bon moment pour juger des qualités de ce système….Si l'occasion se présente, je ne manquerai pas de refaire une écoute.

Visite sur bon nombre de stands, pas de quoi être bouleversé, c’est vrai…..seule la démo Gryphon / Rockport a attiré mon attention, il faut dire que celle-ci était effectué par une jeune femme brune fort charmante…..pour la musique il y avait du bon et du moins bon, donc difficile de juger. Je ne parlerai pas de ce que je n’ai pas du tout aimé cela me regarde.

Pour ceux qui ne sont pas convaincus de la difficulté de ce genre de démo et donc des compromis à faire, pourquoi ne pas proposer l’année prochaine aux organisateurs une installation faite pas les soins d’amateurs « éclairés » comme ceux qui fréquentent le forum.

Cordialement.
wichita
 
Messages: 13
Inscription Forum: 11 Jan 2008 22:09
  • offline

Message » 19 Oct 2010 21:44

wichita a écrit:Bonsoir à tous,
...
Aussi, il ne faut pas croire que tout est planifié depuis des mois dans l’organisation. Bien souvent cela se décide dans les 15 derniers jours…..
...


Objection, votre honneur. Ayant organisé notre petite sortie, j'ai tenu à rester neutre dans les avis et ne pas m'exprimer.

En revanche, je peux affirmer que dès le 1er Septembre après échange avec les interessés, je savais qui allait exposer quoi (voir page 1).
J'ai seulement informé qu'à partir du 10 septembre, une fois mettre calé avec Eric et Pierre Chabbert sur le mode opératoire.

Donc on est loin des 15 derniers jours ... 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12115
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 19 Oct 2010 22:30

Bonsoir a tous,
Je sais que bon nombre d'entre vous attendent quelques explications et infos de ma part, je ne suis que rentré fort tard hier soir et aujourd'hui remise en place des Everest, rangement et des clients a qui je me dois de répondre en priorité.
C'est donc seulement maintenant je je prend connaissance de ma condamnation a la lapidation en place public .....Pas la tête, pas la tête :( :( :mdr:
Tout d'abord, je vous concéde bien volontiers que l'écoute ne me satisfaisait pas non plus, avec une resonnance de +5 a +8 dB entre 100 et 200hz qui entachait le medium avec un haut grave debordant.
Maintenant je vais adresser quelques réponses aux questions et remarques lues sur les precédents posts:
D'abord concernant les associations, je crois qu'il y a confusion dans l'esprit de certain :
Comme vous l'avez peut-être remarqué, ce stand était sous plusieurs noms, ce qui signifie que je n'ai pas choisi Lamm dans mon stock d'electronique comme les plus aptes a faire fonctionner les Everest dans ce salon ( je ne pense pas que l'utilisation d'une autre marque aurait fondamentalement changé les choses) mais que c'est l'importateur Lamm et PS Audio qui m'a proposé de participer avec lui a ce salon et d'amener mes Everests . La seule electronique que j'ai choisie était l'ensemble MSB qui aurait dû fonctionner sans le preampli Lamm et dont bon nombre d'auditeurs on su en décéler les extraordinaires qualités.
Par ailleurs je precise aussi que nous n'avons pas eu le choix de la salle , que cela s'est decidé il y environ 1 mois et que HK n'a participé d'aucune maniére: ni financiére ,ni logistique :evil: :evil:
Concernant la piéce et le placement des enceintes :
Croyez bien que nous avons fait de nombreux essais de placement, de rehausse et de découplage, et si nous les avons finalement posé sans découplage et dans position ou vous les avez écouté, c'est tout simplement que c'était la moins pire des configurations.
Les gens de Vicoustic ( cité un peu plus haut) avec qui j'avais pris contact en prevision des difficultés, n'ont pas relevé le gant pretextant avec justesse qu'un traitement acoustique, notamment pour les fréquences inferieures a 250Hz, était irrealisable sur des structures non permanentes.
En conclusion, je pense que l'on touche ici aux limites de l'exercice a savoir:
Pourquoi presenter des système THG, qui par nature demande une mise en oeuvre longue et soignée, une piéce digne de ce nom avec des vrais murs et non des cloisons mobiles ainsi qu'hauteur sous plafond en rapport; alors que par definition un salon c'est l'inverse !!
Je l'ai fait, en pensant que les auditeurs seraient en mesure de faire la part des choses et de rendre a Cesar ce qui est a Cesar.
A vous lire c'est probablement une erreur et je pense que je ne renouvellerais pas forcement l'experience, laissant aux courageux qui feront le déplacement a Quimper le plaisir de découvrir les Everest dans des conditions d'écoute a la hauteur de leur potentiel.
Eric
Dernière édition par E.MASSE le 19 Oct 2010 22:32, édité 1 fois.
E.MASSE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 370
Inscription Forum: 30 Juin 2005 15:31
Localisation: LA CORNOUAILLE
  • offline

Message » 19 Oct 2010 22:31

doublon :oops:
E.MASSE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 370
Inscription Forum: 30 Juin 2005 15:31
Localisation: LA CORNOUAILLE
  • offline

Message » 19 Oct 2010 22:35

Les gars par pitié arrêtez de tailler les Everest 66000 rien qu'en vous basant sur ce salon apparement plus que merdique! :o

Je ne défends pas JBL, ni le prix délirant, ni quoi que ce soit je m'en fous! je parle juste d'un résultat d'écoute.
J'ai eu la chance d'écouter les Everest 66000 dans de bonnes conditions dans l'audito d'Eric, sur du Lamm.
Franchement c'est tout sauf comme vous dites! :mdr:
Ca swing de tout les cotés, dans tout les sens de l'infra grave à l'extremme-aigu avec toujours cette transparence et cette homogénéité à faire palir 98% des enceintes du commerce!
Maintenant étant adpte des grosses gamelles suralimentées, j'ai trouvé aussi (sans que ce soit génant pour des écoutes à niveau normal) que les Lamm étaient un poil justes pour exploiter ces enceintes!


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Oct 2010 23:00

Quimper, c'est loin. Il faudrait qu'Eric ouvre un magasin à Paris :mdr:
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline

Message » 19 Oct 2010 23:08

Et là les mecs du Var vont geuler que c'est encore trop loin! :roll: :lol:

Ca peut faire l'occaze un ptit week end sinon! la ville de Quimper est mignonne comme tout! :D


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Oct 2010 0:01

NOIR a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
alfachris a écrit:
mattera91 a écrit:-Ben moi j'en ai vraiment eu la preuve je peux te le dire :wink: C'était juste une expérience de découverte, c'est juste le tarif qui est débile, car de tout le salon, c'est tout de même le produit dont on pourra tirer le plus de choses intéressantes, en les mettant en oeuvre correctement, car pour moi perso, les panneaux dont parle ALFACHRIS, avec des morceaux judicieusement choisis, qui évitaient soigneusement le grave en excitant surtout l'aigu c'est encore plus du gros" foutage de gueule" bien organisé, et surtout confirmé quand on ne tolère même pas la moindre lecture d'un CD du public..ce qui n'était pas le cas de ERIC MASSE. Il faut rendre à CESAR ce qui appartient à CESAR.

Perso je n'ai pas du tout accroché sur ces panneaux, sans même parler tarif :roll:

:D Les morceaux que j'ai écouté, certains je les connaissais (notamment le duo ELLA/LOUIS), et je persiste à dire que je ne les avais jamais écouté comme celà! Pour en avoir le coeur net, je vais programmer une petite écoute privée dans les locaux d'Audionec (en RP)......si le coeur t'en dis, christian, tu viens avec nous! :idee: :wink:


Euh excusez-moi, mais on parle bien d'Audionec ici ?

Parce que perso, c'est une des meilleures écoutes que j'ai faite en 20 ans. Et apparemment, le système était très loin de ses possibilités max.

" les panneaux dont parle ALFACHRIS, avec des morceaux judicieusement choisis, qui évitaient soigneusement le grave en excitant surtout l'aigu c'est encore plus du gros" foutage de gueule" bien organisé, et surtout confirmé quand on ne tolère même pas la moindre lecture d'un CD du public"

Tu as bien écouté la démo d'1 heure environ ?

Parce que du grave et même de l'infra grave, tu en as eu, et avec une qualité incroyable compte tenu des conditions d'écoute...

Pour Info, M. Chaillet, un des concepteur, m'a invité a revenir avec mes cd pour la fermeture du salon à 19h, le dimanche, mais je n'ai malheureusement pas pu...

Amicalement,
David :wink:



Pour le grave, il y en avait ou pas? D'un côté, il est dit un peu plus tot que le caisson était coupé à 80 hz, et toi tu parles d'extreme grave? qu'en est il vraiment?

Sinon, j'ai déjà entendu les hp Janus dans le médium aigu à une époque où le tarif n'était pas aussi impressionant, et c'est vrai que c'étiait pas mal, mais sur certaines musiques ça te sort un son bizarre.
Je ne serai pas étonné que pendant la démo, ils aient évité soigneusement les sons qui fachent.

Je serai quand même curieux d'écouter ça avec le sub infraplanar parce ce truc dans l'extrème et infra grave c'est quelque chose.


-Mais ça c'est même sûr et certain, qu'ils ont évité soigneusement les sons qui fâchent, tu parles! Sinon ils auraient accepté de passer n'importe quel CD des visiteurs, c'était juste pour ne pas être pris en défaut, pour moi ça coule de source, et c'est ce que j'appelle du foutage de gueule :evil: , du vrai :evil:
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 20 Oct 2010 0:10

E.MASSE a écrit:doublon :oops:


-Moi, tu remarqueras que j'ai toujours été dans ton sens, une présentation rapide dans de telles conditions n'a aucun rapport avec une utilisation optimisée dans un contexte plus approprié, je l'ai dit et répété, surtout en les ayant écoutées autrement :wink: J'en suis bien conscient et je ne fais aucun jugement hâtif et définif à l'emporte pièce comme certains ont tendance à le faire en prenant trop rapidement des raccourcis :roll:
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 20 Oct 2010 2:09

Tout d'abord , je tiens à m'excuser car c'est moi qui est dit que je ne comprenais pas pourquoi un pro choisirait des électroniques non adaptées. Bon là je comprends mieux...

Par contre je crois que vous avez raisons Mr Masse , de ne pas renouveler ce genre d'opération. Car si cela ce passe comme énoncer ; que chacun des trois parties liées à cette démo amènent son matériel sans même être sur du résultat , c'est un peu suicidaire de votre part à tous car au final rien n'a été mis en valeur que ce soit au niveau des électroniques , enceintes , câblages et accessoires. Ce qui n'est pas une bonne publicité pour vous trois , il n'y qu'à voir les réactions ici.

Peut être que la solution aurait été de proposer à l'écoute un système moins haut de gamme et plus facile à mettre en oeuvre. Quitte à quand même amener les DD66000 en "statique" et de dire simplement aux gens intéressés par leur écoute ; que la pièce , les conditions et le temps allouer à la mise oeuvre du système ne permettent pas de les faire fonctionner correctement , mais qu'il est bien évidement possible de les écouter dans de bonne condition dans votre auditorium.

Je pense qu'une personne un minimum censé peut comprendre la situation et qu'un acheteur potentiel près à dépenser au minimum 45K€ pour acheter une paire d'enceinte peut se permette de traverser la France pour se rendre à Quimper.
dabass
 
Messages: 3666
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 20 Oct 2010 7:01

mattera91 a écrit:
E.MASSE a écrit:doublon :oops:


-Moi, tu remarqueras que j'ai toujours été dans ton sens, une présentation rapide dans de telles conditions n'a aucun rapport avec une utilisation optimisée dans un contexte plus approprié, je l'ai dit et répété, surtout en les ayant écoutées autrement :wink: J'en suis bien conscient et je ne fais aucun jugement hâtif et définif à l'emporte pièce comme certains ont tendance à le faire en prenant trop rapidement des raccourcis :roll:



Heu.. j'ai aussi été dans ce sens sur mes deux interventions sur ce topic! et Eric a répondu le temps que je tape mon message de 21H35... je préfère le préciser avant qu'on croit que je suis payé pour intervenir! :mdr:


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Oct 2010 7:48

je suis aussi passé écouter les everest dimanche dernier au salon et certes, j'ai été déçu par le manque d'ampleur et de dynamique du système. A côté chez Tecnodis, par contre, ca envoyait du lourd... :wink:

Et il faut noter que les écoutes étaient faites à des volumes très raisonnables, ce qui est relativement rare lorsque l'on fait des démos de ce type de matériel.

Mais je ne suis pas d'accord avec les intervenants qui disent que c'était "à ch*er" et que ca ne démontrait rien :
* Les everest ? C'était la première fois que j'écoutais des JBL de ce calibre. Une fois passée la première déception sur le manque de patate et de grave, je me suis dit : elles sont quand même une sacré cohésion sonore ces enceintes. On entend aucun raccord entre les voies et c'est juste naturel : pas d'outrance ou de côté hifi. Je m'attendais à subir un bon gros "in the face" américain. Et ben pas du tout, c'était plutôt l'inverse. du JBL qui sonne pas comme du JBL et plutôt dans le bon sens...

* Les électroniques Lamm ? OK, ca manquait de jus, mais c'était bien timbré. Pour des blocs de puissance à transistor de forte puissance, j'ai trouvé leur finesse assez remarquable. Et j'ai préféré l'équilibre global à celui de l'écoute d'à côté (JBL + accuphase). Bien mieux également que des blocs plinius par exemple. et pas de coloration audible ,non plus, un peu comme les électroniques KF que je connais bien mais sans leur patate (malheureusement ...).

* Les sources ? j'étais intéressé par la comparaison PS Audio / MSB. Là aussi clairement, la source MSB était au dessus du lot, un côté "effortless" que ne pouvait pas revendiquer la PS Audio. Un des rares convertisseurs qui a les moyens d'aller plus loin que mon 3dlab Millenium

D'habitude, j'écoute les systèmes qui valent le 1/10ème du prix de celui là. Et qui globalement, arrivent à faire au moins autant de musique que ce que l'on a pu écouter au salon.

Mais j'en ai tiré quelques enseignements : Si je gagne au loto, Lamm et MSB feront partie des équipements que j'irai écouter de nouveaux dans d'autres configurations (pas JBL : trop gros de toute façon :wink: )
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message