Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cholley, Conrad, djeudo, moudugnou, PETER77, Ritchy63, Tedeum, tuscany77, viking44rb, Volker et 607 invités

Toutes les enceintes HiFi

Everest DD66000 à Mariott : CR à partir de la page 12

Message » 20 Oct 2010 22:18

Sebastien30200 a écrit:Oui mais d'un autre coté on est dès fois totalement limité par sa pièce et le traitement qu'on peut lui appliquer.

La première chose que devrait faire un bon vendeur c'est de demander une description de la pièce d'écoute à son client


Au niveau de prix des DD66000, la première chose que devrait faire le revendeur c'est de se déplacer avec les enceintes chez l'acheteur potentiel. Et ne me dites pas que c'est gros et lourd. Un Pro très sérieux à pris sur son temps un Samedi, a fait 700km et a monté les 274kg d'une paire d'enceintes chez moi sans ascenceur (OK, j'habite au 1er c'est un peu plus facile :lol: ). Et tout cela pour un produit bien moins cher qu'une K2 9900... (qui aurait d'ailleurs pu m'intéresser si le même essai avait pu être organisé :wink: ).
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 20 Oct 2010 22:55

julien0810 a écrit:
E.MASSE a écrit:Bonsoir a tous,
Je sais que bon nombre d'entre vous attendent quelques explications et infos de ma part, je ne suis que rentré fort tard hier soir et aujourd'hui remise en place des Everest, rangement et des clients a qui je me dois de répondre en priorité.
C'est donc seulement maintenant je je prend connaissance de ma condamnation a la lapidation en place public .....Pas la tête, pas la tête :( :( :mdr:
Tout d'abord, je vous concéde bien volontiers que l'écoute ne me satisfaisait pas non plus, avec une resonnance de +5 a +8 dB entre 100 et 200hz qui entachait le medium avec un haut grave debordant.
Maintenant je vais adresser quelques réponses aux questions et remarques lues sur les precédents posts:
D'abord concernant les associations, je crois qu'il y a confusion dans l'esprit de certain :
Comme vous l'avez peut-être remarqué, ce stand était sous plusieurs noms, ce qui signifie que je n'ai pas choisi Lamm dans mon stock d'electronique comme les plus aptes a faire fonctionner les Everest dans ce salon ( je ne pense pas que l'utilisation d'une autre marque aurait fondamentalement changé les choses) mais que c'est l'importateur Lamm et PS Audio qui m'a proposé de participer avec lui a ce salon et d'amener mes Everests . La seule electronique que j'ai choisie était l'ensemble MSB qui aurait dû fonctionner sans le preampli Lamm et dont bon nombre d'auditeurs on su en décéler les extraordinaires qualités.
Par ailleurs je precise aussi que nous n'avons pas eu le choix de la salle , que cela s'est decidé il y environ 1 mois et que HK n'a participé d'aucune maniére: ni financiére ,ni logistique :evil: :evil:
Concernant la piéce et le placement des enceintes :
Croyez bien que nous avons fait de nombreux essais de placement, de rehausse et de découplage, et si nous les avons finalement posé sans découplage et dans position ou vous les avez écouté, c'est tout simplement que c'était la moins pire des configurations.
Les gens de Vicoustic ( cité un peu plus haut) avec qui j'avais pris contact en prevision des difficultés, n'ont pas relevé le gant pretextant avec justesse qu'un traitement acoustique, notamment pour les fréquences inferieures a 250Hz, était irrealisable sur des structures non permanentes.
En conclusion, je pense que l'on touche ici aux limites de l'exercice a savoir:
Pourquoi presenter des système THG, qui par nature demande une mise en oeuvre longue et soignée, une piéce digne de ce nom avec des vrais murs et non des cloisons mobiles ainsi qu'hauteur sous plafond en rapport; alors que par definition un salon c'est l'inverse !!
Je l'ai fait, en pensant que les auditeurs seraient en mesure de faire la part des choses et de rendre a Cesar ce qui est a Cesar.
A vous lire c'est probablement une erreur et je pense que je ne renouvellerais pas forcement l'experience, laissant aux courageux qui feront le déplacement a Quimper le plaisir de découvrir les Everest dans des conditions d'écoute a la hauteur de leur potentiel.
Eric


cela veut'il dre que l'on peut venir les écouter sans etre intéréssé de les acheter
si oui je pense que je viendrais vous rendre visite. :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Je n'ai jamais refusé de faire écouter un système a un passionné , même si il n'est pas un acheteur potentiel, d'ailleurs plusieurs membres de ce forum sont venus me voir en annoncant la couleur et je pense les avoir toujours bien reçu!!
E.MASSE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 370
Inscription Forum: 30 Juin 2005 15:31
Localisation: LA CORNOUAILLE
  • offline

Message » 20 Oct 2010 23:05

Sebastien30200 a écrit:Oui mais d'un autre coté on est dès fois totalement limité par sa pièce et le traitement qu'on peut lui appliquer.

La première chose que devrait faire un bon vendeur c'est de demander une description de la pièce d'écoute à son client

C'est certain, et sur des grosses petoires comme les 9900 ou les Everest, je demande systématiquement au client des plans de sa piece afin de voir si elle peut convenir, si des traitements acoustiques seront necessaire ou si il y a une incompatibilé majeure qui exclus toutes possibilités d'avoir un resultat convenable.
eric
E.MASSE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 370
Inscription Forum: 30 Juin 2005 15:31
Localisation: LA CORNOUAILLE
  • offline

Message » 20 Oct 2010 23:05

laurenta a écrit:
Sebastien30200 a écrit:Oui mais d'un autre coté on est dès fois totalement limité par sa pièce et le traitement qu'on peut lui appliquer.

La première chose que devrait faire un bon vendeur c'est de demander une description de la pièce d'écoute à son client


Au niveau de prix des DD66000, la première chose que devrait faire le revendeur c'est de se déplacer avec les enceintes chez l'acheteur potentiel. Et ne me dites pas que c'est gros et lourd. Un Pro très sérieux à pris sur son temps un Samedi, a fait 700km et a monté les 274kg d'une paire d'enceintes chez moi sans ascenceur (OK, j'habite au 1er c'est un peu plus facile :lol: ). Et tout cela pour un produit bien moins cher qu'une K2 9900... (qui aurait d'ailleurs pu m'intéresser si le même essai avait pu être organisé :wink: ).



Faut quand même pas pousser.
Sans un engagement minimum de l'acheteur, se déplacer avec de telles enceintes est une abbération !

Le nombre de "pignoufs" qui disent être intéressés et au final te disent qu'ils ne le sont plus ... si Eric commence à se balader avec des Everest, il ne fera pas de vieux jours ... tant sur le plan financier que sur la santé.
Madien
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Oct 2010 23:15

laurenta a écrit:
Sebastien30200 a écrit:Oui mais d'un autre coté on est dès fois totalement limité par sa pièce et le traitement qu'on peut lui appliquer.

La première chose que devrait faire un bon vendeur c'est de demander une description de la pièce d'écoute à son client


Au niveau de prix des DD66000, la première chose que devrait faire le revendeur c'est de se déplacer avec les enceintes chez l'acheteur potentiel. Et ne me dites pas que c'est gros et lourd. Un Pro très sérieux à pris sur son temps un Samedi, a fait 700km et a monté les 274kg d'une paire d'enceintes chez moi sans ascenceur (OK, j'habite au 1er c'est un peu plus facile :lol: ). Et tout cela pour un produit bien moins cher qu'une K2 9900... (qui aurait d'ailleurs pu m'intéresser si le même essai avait pu être organisé :wink: ).

Je l'ai déjà fait après étude des plans et discussion avec le client mais il est bien evident que compte tenu des coût importants que cela génère , ça ne peut être gratuit que si le client achète....
Concernant les 9900, il ne me semble pas que tu m'en ai fait la demande alors que je suis le revendeur le plus proche de Rennes disposant des 9900....
Eric
E.MASSE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 370
Inscription Forum: 30 Juin 2005 15:31
Localisation: LA CORNOUAILLE
  • offline

Message » 20 Oct 2010 23:59

E.MASSE a écrit:
julien0810 a écrit:
E.MASSE a écrit:Bonsoir a tous,
Je sais que bon nombre d'entre vous attendent quelques explications et infos de ma part, je ne suis que rentré fort tard hier soir et aujourd'hui remise en place des Everest, rangement et des clients a qui je me dois de répondre en priorité.
C'est donc seulement maintenant je je prend connaissance de ma condamnation a la lapidation en place public .....Pas la tête, pas la tête :( :( :mdr:
Tout d'abord, je vous concéde bien volontiers que l'écoute ne me satisfaisait pas non plus, avec une resonnance de +5 a +8 dB entre 100 et 200hz qui entachait le medium avec un haut grave debordant.
Maintenant je vais adresser quelques réponses aux questions et remarques lues sur les precédents posts:
D'abord concernant les associations, je crois qu'il y a confusion dans l'esprit de certain :
Comme vous l'avez peut-être remarqué, ce stand était sous plusieurs noms, ce qui signifie que je n'ai pas choisi Lamm dans mon stock d'electronique comme les plus aptes a faire fonctionner les Everest dans ce salon ( je ne pense pas que l'utilisation d'une autre marque aurait fondamentalement changé les choses) mais que c'est l'importateur Lamm et PS Audio qui m'a proposé de participer avec lui a ce salon et d'amener mes Everests . La seule electronique que j'ai choisie était l'ensemble MSB qui aurait dû fonctionner sans le preampli Lamm et dont bon nombre d'auditeurs on su en décéler les extraordinaires qualités.
Par ailleurs je precise aussi que nous n'avons pas eu le choix de la salle , que cela s'est decidé il y environ 1 mois et que HK n'a participé d'aucune maniére: ni financiére ,ni logistique :evil: :evil:
Concernant la piéce et le placement des enceintes :
Croyez bien que nous avons fait de nombreux essais de placement, de rehausse et de découplage, et si nous les avons finalement posé sans découplage et dans position ou vous les avez écouté, c'est tout simplement que c'était la moins pire des configurations.
Les gens de Vicoustic ( cité un peu plus haut) avec qui j'avais pris contact en prevision des difficultés, n'ont pas relevé le gant pretextant avec justesse qu'un traitement acoustique, notamment pour les fréquences inferieures a 250Hz, était irrealisable sur des structures non permanentes.
En conclusion, je pense que l'on touche ici aux limites de l'exercice a savoir:
Pourquoi presenter des système THG, qui par nature demande une mise en oeuvre longue et soignée, une piéce digne de ce nom avec des vrais murs et non des cloisons mobiles ainsi qu'hauteur sous plafond en rapport; alors que par definition un salon c'est l'inverse !!
Je l'ai fait, en pensant que les auditeurs seraient en mesure de faire la part des choses et de rendre a Cesar ce qui est a Cesar.
A vous lire c'est probablement une erreur et je pense que je ne renouvellerais pas forcement l'experience, laissant aux courageux qui feront le déplacement a Quimper le plaisir de découvrir les Everest dans des conditions d'écoute a la hauteur de leur potentiel.
Eric


cela veut'il dre que l'on peut venir les écouter sans etre intéréssé de les acheter
si oui je pense que je viendrais vous rendre visite. :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Je n'ai jamais refusé de faire écouter un système a un passionné , même si il n'est pas un acheteur potentiel, d'ailleurs plusieurs membres de ce forum sont venus me voir en annoncant la couleur et je pense les avoir toujours bien reçu!!


Je confirme pour être passé plusieurs fois chez toi! c'est un peu comme 'à la maison'...:wink:
Et j'ai dailleurs été quelques fois moins bien reçu chez des gens chez qui j'ai acheté du matos! un comble... :roll:


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Oct 2010 0:37

Bonsoir Eric
tout d'abord merci de cet initiative qui a un coût… et représente un vraie galère. Ce ne sont pas des biblios à installer…
Chapeau bas.
j'ai vécu 3 mois avec les lamm hybride 110W en classe A et je dois dire ne pas les avoir reconnus. Pourtant à la maison ils drivaient des enceintes bas rendement 89db avec 4 x 27cm sur chaque. je n'ai pas retrouvé toute la matière et qualité de timbre qui caractérise cette marque.
Le son m'est effectivement apparu bouché. néanmoins on pouvait sentir le potentiel de cette belle enceinte et c'est ce que je retiens. Ça me donne envie de les ré-écouter dans d'autres conditions…
Si je suis de passage à Quimper, je viendrais te faire un petit coucou.
il faudra que je passe prendre des macarons avant
:wink:

PS : je vous trouve très durs sur le forum, globalement et à la différence du WE précédent, j'ai pris du plaisir dans un grand nombre de salles
il y a toujours à dire, mais pour moi ce salon est plutôt une réussite
Dernière édition par lolo77 le 21 Oct 2010 12:10, édité 1 fois.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 21 Oct 2010 9:38

aurel a écrit:
E.MASSE a écrit:
julien0810 a écrit:
E.MASSE a écrit:Bonsoir a tous,
Je sais que bon nombre d'entre vous attendent quelques explications et infos de ma part, je ne suis que rentré fort tard hier soir et aujourd'hui remise en place des Everest, rangement et des clients a qui je me dois de répondre en priorité.
C'est donc seulement maintenant je je prend connaissance de ma condamnation a la lapidation en place public .....Pas la tête, pas la tête :( :( :mdr:
Tout d'abord, je vous concéde bien volontiers que l'écoute ne me satisfaisait pas non plus, avec une resonnance de +5 a +8 dB entre 100 et 200hz qui entachait le medium avec un haut grave debordant.
Maintenant je vais adresser quelques réponses aux questions et remarques lues sur les precédents posts:
D'abord concernant les associations, je crois qu'il y a confusion dans l'esprit de certain :
Comme vous l'avez peut-être remarqué, ce stand était sous plusieurs noms, ce qui signifie que je n'ai pas choisi Lamm dans mon stock d'electronique comme les plus aptes a faire fonctionner les Everest dans ce salon ( je ne pense pas que l'utilisation d'une autre marque aurait fondamentalement changé les choses) mais que c'est l'importateur Lamm et PS Audio qui m'a proposé de participer avec lui a ce salon et d'amener mes Everests . La seule electronique que j'ai choisie était l'ensemble MSB qui aurait dû fonctionner sans le preampli Lamm et dont bon nombre d'auditeurs on su en décéler les extraordinaires qualités.
Par ailleurs je precise aussi que nous n'avons pas eu le choix de la salle , que cela s'est decidé il y environ 1 mois et que HK n'a participé d'aucune maniére: ni financiére ,ni logistique :evil: :evil:
Concernant la piéce et le placement des enceintes :
Croyez bien que nous avons fait de nombreux essais de placement, de rehausse et de découplage, et si nous les avons finalement posé sans découplage et dans position ou vous les avez écouté, c'est tout simplement que c'était la moins pire des configurations.
Les gens de Vicoustic ( cité un peu plus haut) avec qui j'avais pris contact en prevision des difficultés, n'ont pas relevé le gant pretextant avec justesse qu'un traitement acoustique, notamment pour les fréquences inferieures a 250Hz, était irrealisable sur des structures non permanentes.
En conclusion, je pense que l'on touche ici aux limites de l'exercice a savoir:
Pourquoi presenter des système THG, qui par nature demande une mise en oeuvre longue et soignée, une piéce digne de ce nom avec des vrais murs et non des cloisons mobiles ainsi qu'hauteur sous plafond en rapport; alors que par definition un salon c'est l'inverse !!
Je l'ai fait, en pensant que les auditeurs seraient en mesure de faire la part des choses et de rendre a Cesar ce qui est a Cesar.
A vous lire c'est probablement une erreur et je pense que je ne renouvellerais pas forcement l'experience, laissant aux courageux qui feront le déplacement a Quimper le plaisir de découvrir les Everest dans des conditions d'écoute a la hauteur de leur potentiel.
Eric


cela veut'il dre que l'on peut venir les écouter sans etre intéréssé de les acheter
si oui je pense que je viendrais vous rendre visite. :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Je n'ai jamais refusé de faire écouter un système a un passionné , même si il n'est pas un acheteur potentiel, d'ailleurs plusieurs membres de ce forum sont venus me voir en annoncant la couleur et je pense les avoir toujours bien reçu!!


Je confirme pour être passé plusieurs fois chez toi! c'est un peu comme 'à la maison'...:wink:
Et j'ai dailleurs été quelques fois moins bien reçu chez des gens chez qui j'ai acheté du matos! un comble... :roll:


;)



Bonjour à tous ,

1 Je confirme également ," chez Eric" , l'accueil est vraiment bon et sans aucune prise de tête .
2 Je m'étonne cependant d'une aussi mauvaise prestation au salon .Ne dit-on pas que le point le plus important pour le
choix d'une enceinte est d'abord l' acoustique de la pièce , je ne vois que cette raison pour expliquer une telle contreperformance .
Ayant eu l'occasion d'écouter ces petites enceintes "in situ " , j' en garde le souvenir d' une très bonne , très très bonne écoute .

Cdlt G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 21 Oct 2010 9:47

E.MASSE a écrit:Je l'ai déjà fait après étude des plans et discussion avec le client mais il est bien evident que compte tenu des coût importants que cela génère , ça ne peut être gratuit que si le client achète....00....
Eric


S'il est essentiel d'écouter chez soi, et ce d'autant que la facture globale augmente, il est aussi bien normal que ce type de service soit payant en cas de non achat et ce au prorata de la "lourdeur" des moyens à mettre en oeuvre :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Oct 2010 9:58

E.MASSE a écrit:
julien0810 a écrit:
E.MASSE a écrit:Bonsoir a tous,
Je sais que bon nombre d'entre vous attendent quelques explications et infos de ma part, je ne suis que rentré fort tard hier soir et aujourd'hui remise en place des Everest, rangement et des clients a qui je me dois de répondre en priorité.
C'est donc seulement maintenant je je prend connaissance de ma condamnation a la lapidation en place public .....Pas la tête, pas la tête :( :( :mdr:
Tout d'abord, je vous concéde bien volontiers que l'écoute ne me satisfaisait pas non plus, avec une resonnance de +5 a +8 dB entre 100 et 200hz qui entachait le medium avec un haut grave debordant.
Maintenant je vais adresser quelques réponses aux questions et remarques lues sur les precédents posts:
D'abord concernant les associations, je crois qu'il y a confusion dans l'esprit de certain :
Comme vous l'avez peut-être remarqué, ce stand était sous plusieurs noms, ce qui signifie que je n'ai pas choisi Lamm dans mon stock d'electronique comme les plus aptes a faire fonctionner les Everest dans ce salon ( je ne pense pas que l'utilisation d'une autre marque aurait fondamentalement changé les choses) mais que c'est l'importateur Lamm et PS Audio qui m'a proposé de participer avec lui a ce salon et d'amener mes Everests . La seule electronique que j'ai choisie était l'ensemble MSB qui aurait dû fonctionner sans le preampli Lamm et dont bon nombre d'auditeurs on su en décéler les extraordinaires qualités.
Par ailleurs je precise aussi que nous n'avons pas eu le choix de la salle , que cela s'est decidé il y environ 1 mois et que HK n'a participé d'aucune maniére: ni financiére ,ni logistique :evil: :evil:
Concernant la piéce et le placement des enceintes :
Croyez bien que nous avons fait de nombreux essais de placement, de rehausse et de découplage, et si nous les avons finalement posé sans découplage et dans position ou vous les avez écouté, c'est tout simplement que c'était la moins pire des configurations.
Les gens de Vicoustic ( cité un peu plus haut) avec qui j'avais pris contact en prevision des difficultés, n'ont pas relevé le gant pretextant avec justesse qu'un traitement acoustique, notamment pour les fréquences inferieures a 250Hz, était irrealisable sur des structures non permanentes.
En conclusion, je pense que l'on touche ici aux limites de l'exercice a savoir:
Pourquoi presenter des système THG, qui par nature demande une mise en oeuvre longue et soignée, une piéce digne de ce nom avec des vrais murs et non des cloisons mobiles ainsi qu'hauteur sous plafond en rapport; alors que par definition un salon c'est l'inverse !!
Je l'ai fait, en pensant que les auditeurs seraient en mesure de faire la part des choses et de rendre a Cesar ce qui est a Cesar.
A vous lire c'est probablement une erreur et je pense que je ne renouvellerais pas forcement l'experience, laissant aux courageux qui feront le déplacement a Quimper le plaisir de découvrir les Everest dans des conditions d'écoute a la hauteur de leur potentiel.
Eric


cela veut'il dre que l'on peut venir les écouter sans etre intéréssé de les acheter
si oui je pense que je viendrais vous rendre visite. :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Je n'ai jamais refusé de faire écouter un système a un passionné , même si il n'est pas un acheteur potentiel, d'ailleurs plusieurs membres de ce forum sont venus me voir en annoncant la couleur et je pense les avoir toujours bien reçu!!


Bonjour Eric,

Je confirme combien on est bien reçu chez toi et combien tes qualités de dialogues d'écoute et d'ouverture d'esprit sont suffisamment rares pour être citées.

D'ailleurs ma dernière écoute chez toi fut un plaisir auditif. Le choix de la source dont tu es à l'initiative pour ce salon (source MSB Tech.) est, selon mes goûts, au combien pertinent au regard de ce que j'ai entendu. :)
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 21 Oct 2010 10:02

Quote : PS : je vous très durs sur le forum, globalement et la différence du WE précédent, j'ai pris du plaisir dans un grand nombre de salles
il y a toujours à dire, mais pour moi ce salon est plutôt une réussite


C'est vrai car ici on a du pointu, de l'exigeant, de l'expert du in your face, et je me dit après réflexion que j'ai eu la chance d'écouter vers 10 h un morceau façon Miles Davis qui laissait entrevoir le potentiel énorme de ces enceintes :wink: sans parler du coté plus froid des Accuphases de l'autre côté, pourtant tres naturels, qui confirme la performance des hp jbl.
N'oublions pas que les mecs qui vont au salon de la bagnole ne les regardent que de loin lorsqu'ils n'ont pas d'invitations V.I.P par exp pour Ferrari, ne mettent pas leur c.l dedans et les "écoutent" encore moins.... :mdr:
Dernière édition par utta le 21 Oct 2010 13:20, édité 1 fois.
utta
 
Messages: 134
Inscription Forum: 12 Juil 2006 13:12
Localisation: ESSONNE 91
  • offline

Message » 21 Oct 2010 10:25

lolo77 a écrit:Bonsoir Eric
tout d'abord merci de cet initiative qui a un coût… et représente un vraie galère. Ce ne sont pas des biblios à installer…
Chapeau bas.
j'ai vécu 3 mois avec les lamm hybride 110W en classe A et je dois dire ne pas les avoir reconnus. Pourtant à la maison il drivaient des enceintes bas rendement 89db avec 4 x 27cm sur chaque. je n'ai pas retrouvé toute la matière et qualité de timbre qui caractérise cette marque.
Le son m'est effectivement apparu bouché. néanmoins on pouvait sentir le potentiel de cette belle enceinte et c'est ce que je retiens. Ça me donne envie de les ré-écouter dans d'autres conditions…
Si je suis de passage à Quimper, je viendrais te faire un petit coucou.
il faudra que passe prendre des macarons avant
:wink:

PS : je vous très durs sur le forum, globalement et la différence du WE précédent, j'ai pris du plaisir dans un grand nombre de salles
il y a toujours à dire, mais pour moi ce salon est plutôt une réussite


tout pareil !! :wink:

Et je trouve que le salon était très réussi, avec les limites du genre, mais aussi avec un très bon accueil et pas mal d'écoutes très sympas.

Bel effort de toute façon que d'amener des "monstres" comme les DD66000 et tout le reste.

Moi je dis "to be continued" :wink:

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 21 Oct 2010 14:39

E.MASSE a écrit:C'est donc seulement maintenant je je prend connaissance de ma condamnation a la lapidation en place public .....Pas la tête, pas la tête :( :( :mdr:
Tout d'abord, je vous concéde bien volontiers que l'écoute ne me satisfaisait pas non plus, avec une resonnance de +5 a +8 dB entre 100 et 200hz qui entachait le medium avec un haut grave debordant.

Bonjour,

j'ai moi aussi fait un tour au salon, et ai moi aussi été decu par l'écoute des 66000.
Je sais que rien ne peut être fait pour avoir de bonnes basses dans ce genre d'endroit, mais pourquoi ne pas recourir à de l'eq pour au moins virer les quelque resonnances connues?
Evidemment on ne peut pas faire sonner l'enceinte de maniere uniforme à tous les points d'ecoute de la pièce avec de la simple eq, mais en tous cas mieux vaut quelques creux à certaines frequences et endroits de la piece que des bosses de +8dB! Raboter les bosses quoi (et laisser les creux tranquilles)...
Si les basses résonnent trop autant les couper pour eviter qu'elle degeulent. A l'ecoute j'ai essayé de faire abstraction des basses et bas medium, trop tributaire du local, mais c'etait presque impossible tellement elles etaient envahissantes. Forcement dans ces conditions tout parait mou...
Je pense que c'est en grande partie (avec la taille du local) ce qui faisait que les S9900 d'à coté sonnaient mieux (de meme que les audionec): grosse eq en FIR, sans prendre de gants (puisque la piece n'en prend pas non plus).

Apres ca les choix de cables et d'ampli sont à mon avis très secondaires dans leur influence sur l'écoute, contrairement à un +8dB à 200Hz...

Un autre truc aussi: j'ai trouvé le volume trop fort. Le problème c'est que ca "excite" encore plus les modes et resonnances de la piece, et fait encore plus entendre les problèmes dans le bas du spectre (en fait ca n'est pas vraiment dû à une excitation plus importante, mais plutôt à une sensibilité de l'oreille en frequence differente suivant le niveau, voir les courbes spl/phon, avec une belle explication en bas de cette pages: http://www.linkwitzlab.com/thor-measmt.htm ). Moi ca m'a littéralement pété les oreilles, il y avait (pour moi) au moins 6dB de trop, et je trouve que le fait de faire des démo aussi fort contribue à faire fuir les clients qui se disent "pas la peine d'avoir des enceintes de cette taille et/ou à pavillon, moi j'écoute pas aussi fort, je suis pas à la fête foraine, des petites biblio me suffiront", alors que les forces de ces enceintes (dynamique notamment) sont tout autant audibles à faible niveau (voir plus, car l'oreille est beaucoup plus sensible à 85dB qu'à 95dB). Pour moi ca participe de la caricature "grosse enceinte = gros SPL de discothèque", et c'est dommage.

enfin voila, c'est juste mon avis, et c'est toujours plus facile de le donner que de le subir quand on a du se battre avec des conditions difficiles...
pos
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 07 Mai 2007 16:36
  • offline

Message » 21 Oct 2010 17:35

pos a écrit:
E.MASSE a écrit:C'est donc seulement maintenant je je prend connaissance de ma condamnation a la lapidation en place public .....Pas la tête, pas la tête :( :( :mdr:
Tout d'abord, je vous concéde bien volontiers que l'écoute ne me satisfaisait pas non plus, avec une resonnance de +5 a +8 dB entre 100 et 200hz qui entachait le medium avec un haut grave debordant.

Bonjour,

j'ai moi aussi fait un tour au salon, et ai moi aussi été decu par l'écoute des 66000.
Je sais que rien ne peut être fait pour avoir de bonnes basses dans ce genre d'endroit, mais pourquoi ne pas recourir à de l'eq pour au moins virer les quelque resonnances connues?
Evidemment on ne peut pas faire sonner l'enceinte de maniere uniforme à tous les points d'ecoute de la pièce avec de la simple eq, mais en tous cas mieux vaut quelques creux à certaines frequences et endroits de la piece que des bosses de +8dB! Raboter les bosses quoi (et laisser les creux tranquilles)...
Si les basses résonnent trop autant les couper pour eviter qu'elle degeulent. A l'ecoute j'ai essayé de faire abstraction des basses et bas medium, trop tributaire du local, mais c'etait presque impossible tellement elles etaient envahissantes. Forcement dans ces conditions tout parait mou...
Je pense que c'est en grande partie (avec la taille du local) ce qui faisait que les S9900 d'à coté sonnaient mieux (de meme que les audionec): grosse eq en FIR, sans prendre de gants (puisque la piece n'en prend pas non plus).


Apres ca les choix de cables et d'ampli sont à mon avis très secondaires dans leur influence sur l'écoute, contrairement à un +8dB à 200Hz...

Un autre truc aussi: j'ai trouvé le volume trop fort. Le problème c'est que ca "excite" encore plus les modes et resonnances de la piece, et fait encore plus entendre les problèmes dans le bas du spectre (en fait ca n'est pas vraiment dû à une excitation plus importante, mais plutôt à une sensibilité de l'oreille en frequence differente suivant le niveau, voir les courbes spl/phon, avec une belle explication en bas de cette pages: http://www.linkwitzlab.com/thor-measmt.htm ). Moi ca m'a littéralement pété les oreilles, il y avait (pour moi) au moins 6dB de trop, et je trouve que le fait de faire des démo aussi fort contribue à faire fuir les clients qui se disent "pas la peine d'avoir des enceintes de cette taille et/ou à pavillon, moi j'écoute pas aussi fort, je suis pas à la fête foraine, des petites biblio me suffiront", alors que les forces de ces enceintes (dynamique notamment) sont tout autant audibles à faible niveau (voir plus, car l'oreille est beaucoup plus sensible à 85dB qu'à 95dB). Pour moi ca participe de la caricature "grosse enceinte = gros SPL de discothèque", et c'est dommage.

enfin voila, c'est juste mon avis, et c'est toujours plus facile de le donner que de le subir quand on a du se battre avec des conditions difficiles...


Bonjour Pos,
Je suis globalement assez de votre avis pour l’égalisation, car même si j’y suis assez opposé dans l’absolue car la perte en transparence et naturelle existe belle et bien; dans les cas les plus difficiles, voire insolubles et dans des conditions de salon cela peu apporter un plus significatif.
Le problème c’est que lorsque vous êtes en partenariat avec une marque d’électronique ( Lamm dans le cas présent) qui n’a pas ce genre de produit dans sa gamme et qui ,de plus, refuse par principe ce genre d’artifice, que faire…..
Accuphase a la chance d’avoir dans sa gamme un bon produit : le DG48 et ils auraient eu bien tord de ne pas s’en servir !!!
Enfin concernant le niveau sonore, je partage aussi votre avis, quand on a de fortes résonances, on a tout intérêt a ne pas trop monter le volume.
Pour ma part les démos que je menais avec MSB , je les faisais avec un niveau pas trop élevé mais dans ce cas la pollution sonore extérieur polluait l’écoute, les gens d’ Acoustique Précision faisaient des démos a niveau beaucoup plus fort malgré mes conseils….
Eric
E.MASSE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 370
Inscription Forum: 30 Juin 2005 15:31
Localisation: LA CORNOUAILLE
  • offline

Message » 22 Oct 2010 14:58

E.MASSE a écrit:
laurenta a écrit:
Sebastien30200 a écrit:Oui mais d'un autre coté on est dès fois totalement limité par sa pièce et le traitement qu'on peut lui appliquer.

La première chose que devrait faire un bon vendeur c'est de demander une description de la pièce d'écoute à son client


Au niveau de prix des DD66000, la première chose que devrait faire le revendeur c'est de se déplacer avec les enceintes chez l'acheteur potentiel. Et ne me dites pas que c'est gros et lourd. Un Pro très sérieux à pris sur son temps un Samedi, a fait 700km et a monté les 274kg d'une paire d'enceintes chez moi sans ascenceur (OK, j'habite au 1er c'est un peu plus facile :lol: ). Et tout cela pour un produit bien moins cher qu'une K2 9900... (qui aurait d'ailleurs pu m'intéresser si le même essai avait pu être organisé :wink: ).

Je l'ai déjà fait après étude des plans et discussion avec le client mais il est bien evident que compte tenu des coût importants que cela génère , ça ne peut être gratuit que si le client achète....
Concernant les 9900, il ne me semble pas que tu m'en ai fait la demande alors que je suis le revendeur le plus proche de Rennes disposant des 9900....
Eric



Cher Eric,

Je ne t'ai effectivement jamais fait la demande pour les K2 9900, simplement car il y avait un problème de look de ces enceintes, donc peu de chance pour moi de les acheter au final. Je ne me serais pas permis de réclamer ce service avec seulement 5 ou 10% de chance de les acheter... Il faut être 'fair play' tout de même :wink: , du moins c'est comme cela que je vois la chose..
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message