Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: couscous, PETER77, Sullivan59, ZEPHYR92 et 494 invités

Toutes les enceintes HiFi

Everest DD66000 à Mariott : CR à partir de la page 12

Message » 20 Oct 2010 8:15

Pour résumer en fait , la déception exprimée par mes petits camarades était en proportion de l'attente. C'est dire !
Le fait de pouvoir enfin écouter des DD66000 avait engendré une excitation, même si on sait tous que les conditions d'écoutes dans un salon ne sont jamais idéales. Mais inconsciemment, on espère toujours pouvoir quand même vibrer un peu, face à des high end 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 20 Oct 2010 14:43

mattera91 a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
alfachris a écrit:
mattera91 a écrit:-Ben moi j'en ai vraiment eu la preuve je peux te le dire :wink: C'était juste une expérience de découverte, c'est juste le tarif qui est débile, car de tout le salon, c'est tout de même le produit dont on pourra tirer le plus de choses intéressantes, en les mettant en oeuvre correctement, car pour moi perso, les panneaux dont parle ALFACHRIS, avec des morceaux judicieusement choisis, qui évitaient soigneusement le grave en excitant surtout l'aigu c'est encore plus du gros" foutage de gueule" bien organisé, et surtout confirmé quand on ne tolère même pas la moindre lecture d'un CD du public..ce qui n'était pas le cas de ERIC MASSE. Il faut rendre à CESAR ce qui appartient à CESAR.

Perso je n'ai pas du tout accroché sur ces panneaux, sans même parler tarif :roll:

:D Les morceaux que j'ai écouté, certains je les connaissais (notamment le duo ELLA/LOUIS), et je persiste à dire que je ne les avais jamais écouté comme celà! Pour en avoir le coeur net, je vais programmer une petite écoute privée dans les locaux d'Audionec (en RP)......si le coeur t'en dis, christian, tu viens avec nous! :idee: :wink:


Euh excusez-moi, mais on parle bien d'Audionec ici ?

Parce que perso, c'est une des meilleures écoutes que j'ai faite en 20 ans. Et apparemment, le système était très loin de ses possibilités max.

" les panneaux dont parle ALFACHRIS, avec des morceaux judicieusement choisis, qui évitaient soigneusement le grave en excitant surtout l'aigu c'est encore plus du gros" foutage de gueule" bien organisé, et surtout confirmé quand on ne tolère même pas la moindre lecture d'un CD du public"

Tu as bien écouté la démo d'1 heure environ ?

Parce que du grave et même de l'infra grave, tu en as eu
, et avec une qualité incroyable compte tenu des conditions d'écoute...

Pour Info, M. Chaillet, un des concepteur, m'a invité a revenir avec mes cd pour la fermeture du salon à 19h, le dimanche, mais je n'ai malheureusement pas pu...

Amicalement,
David :wink:


-Non, je n'ai pas accroché si longtemps, juste deux apparitions, dont une avec ITOFA, et comme ça ne démordait pas des petites clochettes :roll: , on a mis les voiles :mdr: , mais à l'occase on tâchera d'approfondir un peu si l'occasion se présente, juste par curiosité. Celà dit, un tel tarif pour un produit aussi marginal, et très certainement éphémère (comme tant d'autres :roll: ) c'est carrément suicidaire à mon sens :roll:


Salut Mattera,

Perso j'ai adoré... mais j'avoue me poser les questions que tu soulèves ("pour un produit aussi marginal, et très certainement éphémère (comme tant d'autres :roll: )").

Pour info, le full système revient en gros à 70000€. Soit 10000 de plus que les DD66000 seules :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 20 Oct 2010 14:50

mattera91 a écrit:
NOIR a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
alfachris a écrit: :D Les morceaux que j'ai écouté, certains je les connaissais (notamment le duo ELLA/LOUIS), et je persiste à dire que je ne les avais jamais écouté comme celà! Pour en avoir le coeur net, je vais programmer une petite écoute privée dans les locaux d'Audionec (en RP)......si le coeur t'en dis, christian, tu viens avec nous! :idee: :wink:


Euh excusez-moi, mais on parle bien d'Audionec ici ?

Parce que perso, c'est une des meilleures écoutes que j'ai faite en 20 ans. Et apparemment, le système était très loin de ses possibilités max.

" les panneaux dont parle ALFACHRIS, avec des morceaux judicieusement choisis, qui évitaient soigneusement le grave en excitant surtout l'aigu c'est encore plus du gros" foutage de gueule" bien organisé, et surtout confirmé quand on ne tolère même pas la moindre lecture d'un CD du public"

Tu as bien écouté la démo d'1 heure environ ?

Parce que du grave et même de l'infra grave, tu en as eu, et avec une qualité incroyable compte tenu des conditions d'écoute...

Pour Info, M. Chaillet, un des concepteur, m'a invité a revenir avec mes cd pour la fermeture du salon à 19h, le dimanche, mais je n'ai malheureusement pas pu...

Amicalement,
David :wink:



Pour le grave, il y en avait ou pas? D'un côté, il est dit un peu plus tot que le caisson était coupé à 80 hz, et toi tu parles d'extreme grave? qu'en est il vraiment?

Sinon, j'ai déjà entendu les hp Janus dans le médium aigu à une époque où le tarif n'était pas aussi impressionant, et c'est vrai que c'étiait pas mal, mais sur certaines musiques ça te sort un son bizarre.
Je ne serai pas étonné que pendant la démo, ils aient évité soigneusement les sons qui fachent.

Je serai quand même curieux d'écouter ça avec le sub infraplanar parce ce truc dans l'extrème et infra grave c'est quelque chose.


-Mais ça c'est même sûr et certain, qu'ils ont évité soigneusement les sons qui fâchent, tu parles! Sinon ils auraient accepté de passer n'importe quel CD des visiteurs, c'était juste pour ne pas être pris en défaut, pour moi ça coule de source, et c'est ce que j'appelle du foutage de gueule :evil: , du vrai :evil:


"Pour Info, M. Chaillet, un des concepteur, m'a invité a revenir avec mes cd pour la fermeture du salon à 19h, le dimanche, mais je n'ai malheureusement pas pu..."

Dommage, car des disques vraiment problématiques j'en avais...

Toutefois, la proposition de venir à la fermeture, vite fait m'a été faite. Donc ? foutage de gueule ?

Sans parler de l'évocation d'une écoute privée, dans un tout autre contexte.

Foutage de gueule ?

Je trouve ces propos excessifs, désolé.

Maintenant, je ne suis pas à l'abri d'une déception, après un si grand enthousiasme.

J'ajoute enfin, pour les dd66000, que ce "constat" est aussi tout à fait réversible.

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 20 Oct 2010 15:10

DaveStarWalker a écrit:
mattera91 a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
alfachris a écrit: :D Les morceaux que j'ai écouté, certains je les connaissais (notamment le duo ELLA/LOUIS), et je persiste à dire que je ne les avais jamais écouté comme celà! Pour en avoir le coeur net, je vais programmer une petite écoute privée dans les locaux d'Audionec (en RP)......si le coeur t'en dis, christian, tu viens avec nous! :idee: :wink:


Euh excusez-moi, mais on parle bien d'Audionec ici ?

Parce que perso, c'est une des meilleures écoutes que j'ai faite en 20 ans. Et apparemment, le système était très loin de ses possibilités max.

" les panneaux dont parle ALFACHRIS, avec des morceaux judicieusement choisis, qui évitaient soigneusement le grave en excitant surtout l'aigu c'est encore plus du gros" foutage de gueule" bien organisé, et surtout confirmé quand on ne tolère même pas la moindre lecture d'un CD du public"

Tu as bien écouté la démo d'1 heure environ ?

Parce que du grave et même de l'infra grave, tu en as eu
, et avec une qualité incroyable compte tenu des conditions d'écoute...

Pour Info, M. Chaillet, un des concepteur, m'a invité a revenir avec mes cd pour la fermeture du salon à 19h, le dimanche, mais je n'ai malheureusement pas pu...

Amicalement,
David :wink:


-Non, je n'ai pas accroché si longtemps, juste deux apparitions, dont une avec ITOFA, et comme ça ne démordait pas des petites clochettes :roll: , on a mis les voiles :mdr: , mais à l'occase on tâchera d'approfondir un peu si l'occasion se présente, juste par curiosité. Celà dit, un tel tarif pour un produit aussi marginal, et très certainement éphémère (comme tant d'autres :roll: ) c'est carrément suicidaire à mon sens :roll:


Salut Mattera,

Perso j'ai adoré... mais j'avoue me poser les questions que tu soulèves ("pour un produit aussi marginal, et très certainement éphémère (comme tant d'autres :roll: )").

Pour info, le full système revient en gros à 70000€. Soit 10000 de plus que les DD66000 seules :wink:


Salut

-je vais être tout à franc, sur le plan bloquage d'investissement, car nos goûts évoluent, le désir de changement aussi et parfois sans même s'y attendre, alors...

-Déjà à 70 000 euros, un système comme ça, c'est du gros n'importe quoi et vraiment vouloir mettre son pognon par les fenêtres, car 8 jours après, même en divisant par 10, une fois les marges enlevées, tu t'assoies dessus, pas question de vouloir changer de goût, tu es simplement "marron" avec un tel investissement :cry:

-Les EVEREST, je pense que personne ne les paye au prix public de base, et dans 5, 10 , 15, ou même 20 ans, elles vaudront toujours quelque chose sur le marché de l'occase, car elles proviennent d'une marque qui a pignon sur rue depuis 60 ans et elles seront devenues un produit mythique que beaucoup voudront encore se procurer. Je pense qu'il vaut mieux s'intéresser à elles en essayant de les dompter au mieux :wink:
Dernière édition par mattera91 le 20 Oct 2010 16:17, édité 1 fois.
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 20 Oct 2010 16:08

mattera91 a écrit:
Salut

-je vais être tout à franc, sur le plan bloquage d'investissement, car nos goûts évoluent, le désir de changement aussi et parfois sans même s'y attendre, alors...

-Déjà à 70 000 euros, un système comme ça, c'est du gros n'importe quoi et vraiment vouloir mettre son pognon par les fenêtres, car 8 jours après, même en divisant par 10, une fois les marges enlevées, tu t'assoies dessus, pas question de vouloir changer de goût, tu es simplement "marron" avec un tel investissement :cry:

-Les EVEREST, je pense que personne ne les paye au prix public de base, et dans 5, 10 , 15, ou même 20 ans, elles vaudront toujours quelque chose sur le marché de l'occase, car elles proviennent d'une marque qui a pigeon sur ure depuis 60 ans et elles seront devenues un produit mythique que beaucoup voudront encore se procurer. Je pense qu'il vaut mieux s'intéresser à elles en essayant de les dompter au mieux :wink:

:D là je suis tout à fait d'accord avec toi, Christian!! :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8464
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 20 Oct 2010 17:09

alfachris a écrit:
mattera91 a écrit:
Salut

-je vais être tout à franc, sur le plan bloquage d'investissement, car nos goûts évoluent, le désir de changement aussi et parfois sans même s'y attendre, alors...

-Déjà à 70 000 euros, un système comme ça, c'est du gros n'importe quoi et vraiment vouloir mettre son pognon par les fenêtres, car 8 jours après, même en divisant par 10, une fois les marges enlevées, tu t'assoies dessus, pas question de vouloir changer de goût, tu es simplement "marron" avec un tel investissement :cry:

-Les EVEREST, je pense que personne ne les paye au prix public de base, et dans 5, 10 , 15, ou même 20 ans, elles vaudront toujours quelque chose sur le marché de l'occase, car elles proviennent d'une marque qui a pigeon sur ure depuis 60 ans et elles seront devenues un produit mythique que beaucoup voudront encore se procurer. Je pense qu'il vaut mieux s'intéresser à elles en essayant de les dompter au mieux :wink:

:D là je suis tout à fait d'accord avec toi, Christian!! :roll: :wink:


100% d'accord par rapport aux Everest. De toute façon c'est un produit exceptionnel, c'est certain, mais de toute façon pas au PP, et dans des conditions qui leur rendent justice. Là c'était juste raté.

Et ma déception était à la hauteur de mes attentes (élevées).

Pour la "partie Audionec", il y a 2 choses :

1) La solution en elle-même, et les questions du style "que se passe-t-il si ça tombe en panne, si Audonec disparait, etc.". Et là on prend un risque très important. C'est sûr.
2) La question de l'écoute où là, pour moi, je trouve vraiment que c'est extrêmement impressionnant ; en allant même au-delà de la notion de "goût" (note que c'est une question, pas une affirmation) ?

Parce que franchement, cette sensation de "direct", je l'ai très, très, très rarement ressenti à ce niveau. Je ne demande qu'à avoir une autre écoute, cette fois ci réputée "optimale" par rapport à ce salon qui n'est qu'une 1ère approche timide.

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 20 Oct 2010 17:26

Moralité de toute cette affaire JBL ( écoute plate et ennuyeuse en ce qui me concerne et ce sur les deux systèmes).

Acheter un système a plusieurs dizaine ou centaine de k€ suite à une ecoute dans un auditorium est une heresie en soi.

Car au final quand on ramène les bébés à la maison c'est vraiment pas sur que ca marche :roll:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 20 Oct 2010 17:33

DaveStarWalker a écrit:
alfachris a écrit:
mattera91 a écrit:
Salut

-je vais être tout à franc, sur le plan bloquage d'investissement, car nos goûts évoluent, le désir de changement aussi et parfois sans même s'y attendre, alors...

-Déjà à 70 000 euros, un système comme ça, c'est du gros n'importe quoi et vraiment vouloir mettre son pognon par les fenêtres, car 8 jours après, même en divisant par 10, une fois les marges enlevées, tu t'assoies dessus, pas question de vouloir changer de goût, tu es simplement "marron" avec un tel investissement :cry:

-Les EVEREST, je pense que personne ne les paye au prix public de base, et dans 5, 10 , 15, ou même 20 ans, elles vaudront toujours quelque chose sur le marché de l'occase, car elles proviennent d'une marque qui a pigeon sur ure depuis 60 ans et elles seront devenues un produit mythique que beaucoup voudront encore se procurer. Je pense qu'il vaut mieux s'intéresser à elles en essayant de les dompter au mieux :wink:

:D là je suis tout à fait d'accord avec toi, Christian!! :roll: :wink:


100% d'accord par rapport aux Everest. De toute façon c'est un produit exceptionnel, c'est certain, mais de toute façon pas au PP, et dans des conditions qui leur rendent justice. Là c'était juste raté.

Et ma déception était à la hauteur de mes attentes (élevées).

Pour la "partie Audionec", il y a 2 choses :

1) La solution en elle-même, et les questions du style "que se passe-t-il si ça tombe en panne, si Audonec disparait, etc.". Et là on prend un risque très important. C'est sûr.
2) La question de l'écoute où là, pour moi, je trouve vraiment que c'est extrêmement impressionnant ; en allant même au-delà de la notion de "goût" (note que c'est une question, pas une affirmation) ?

Parce que franchement, cette sensation de "direct", je l'ai très, très, très rarement ressenti [b]à ce niveau. Je ne demande qu'à avoir une autre écoute, cette fois ci réputée "optimale" par rapport à ce salon qui n'est qu'une 1ère approche timide.[/b]Amicalement,
David :wink:


Tout le monde semble unanimement "imprésionné " par les préstations du sytème Audionec... 8)
Quelles étaient donc les enceintes utilisées? Et l'amplification c'était quoi?
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 20 Oct 2010 17:36

Sebastien30200 a écrit:Moralité de toute cette affaire JBL ( écoute plate et ennuyeuse en ce qui me concerne et ce sur les deux systèmes).

Acheter un système a plusieurs dizaine ou centaine de k€ suite à une ecoute dans un auditorium est une heresie en soi.

Car au final quand on ramène les bébés à la maison c'est vraiment pas sur que ca marche :roll:


-Disons que plus on monte en performances et en possibilités, plus on aura du paramétrage fin à faire, et il évident que ça se mérite, et que c'est vraiment du travail de longue haleine, ce n'est pas seulement le fait d'aligner une montagne de billets qui va obligatoirement garantir à coup sûr du premier coup et sans faillir un résultat exceptionnel. Il faut juste l'avoir bien dans la tête.
Dernière édition par mattera91 le 20 Oct 2010 17:46, édité 1 fois.
mattera91
 
Messages: 3237
Inscription Forum: 19 Juil 2003 12:31
Localisation: essonne
  • offline

Message » 20 Oct 2010 17:41

Oui mais d'un autre coté on est dès fois totalement limité par sa pièce et le traitement qu'on peut lui appliquer.

La première chose que devrait faire un bon vendeur c'est de demander une description de la pièce d'écoute à son client
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 20 Oct 2010 18:09

JG Naum a écrit:
julien0810 a écrit:
NOIR a écrit:
JG Naum a écrit:Perso, j ai pas ete decu de l ecoute des Everest ... Je pense pas qu en dehors du salon j aurais eu l occasion de la faire ! Le role du salon c est peut etre aussi de montrer et faire decouvrir 'au grd public' ce type de produit !
Merci dc a E Masse d avoir fait l effort de les amener ! :wink:

Meme les 9900 sur les 2 salons c etait interessant d un cote un "petit integre Accuphase" de l autre la grosse artillerie... Dans un cas c etait deja pas mal, dans l autre encore mieux...

AMHA, a partir du moment ou on connait un produit, une ecoute salon ne peut pas informer de grd chose...


Toi ça ne compte pas , tu presque failli aimer les Rockport :mdr:


petit accuphase c'est à dire

Ben c etait un integre classe A, te dire lequel.... Je sais plus... Je regarderai sur les docs si je peux t en dire plus... J ai ete surpris que ce 'simple integre' arrive a les faire marcher...

Oui enfin Noir, ca compte presque pas quoi :mdr: ...
:mdr:


tu pourra me le dire duand u aura trouver :mdr: :mdr: :mdr:
julien0810
 
Messages: 592
Inscription Forum: 16 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 20 Oct 2010 18:13

E.MASSE a écrit:Bonsoir a tous,
Je sais que bon nombre d'entre vous attendent quelques explications et infos de ma part, je ne suis que rentré fort tard hier soir et aujourd'hui remise en place des Everest, rangement et des clients a qui je me dois de répondre en priorité.
C'est donc seulement maintenant je je prend connaissance de ma condamnation a la lapidation en place public .....Pas la tête, pas la tête :( :( :mdr:
Tout d'abord, je vous concéde bien volontiers que l'écoute ne me satisfaisait pas non plus, avec une resonnance de +5 a +8 dB entre 100 et 200hz qui entachait le medium avec un haut grave debordant.
Maintenant je vais adresser quelques réponses aux questions et remarques lues sur les precédents posts:
D'abord concernant les associations, je crois qu'il y a confusion dans l'esprit de certain :
Comme vous l'avez peut-être remarqué, ce stand était sous plusieurs noms, ce qui signifie que je n'ai pas choisi Lamm dans mon stock d'electronique comme les plus aptes a faire fonctionner les Everest dans ce salon ( je ne pense pas que l'utilisation d'une autre marque aurait fondamentalement changé les choses) mais que c'est l'importateur Lamm et PS Audio qui m'a proposé de participer avec lui a ce salon et d'amener mes Everests . La seule electronique que j'ai choisie était l'ensemble MSB qui aurait dû fonctionner sans le preampli Lamm et dont bon nombre d'auditeurs on su en décéler les extraordinaires qualités.
Par ailleurs je precise aussi que nous n'avons pas eu le choix de la salle , que cela s'est decidé il y environ 1 mois et que HK n'a participé d'aucune maniére: ni financiére ,ni logistique :evil: :evil:
Concernant la piéce et le placement des enceintes :
Croyez bien que nous avons fait de nombreux essais de placement, de rehausse et de découplage, et si nous les avons finalement posé sans découplage et dans position ou vous les avez écouté, c'est tout simplement que c'était la moins pire des configurations.
Les gens de Vicoustic ( cité un peu plus haut) avec qui j'avais pris contact en prevision des difficultés, n'ont pas relevé le gant pretextant avec justesse qu'un traitement acoustique, notamment pour les fréquences inferieures a 250Hz, était irrealisable sur des structures non permanentes.
En conclusion, je pense que l'on touche ici aux limites de l'exercice a savoir:
Pourquoi presenter des système THG, qui par nature demande une mise en oeuvre longue et soignée, une piéce digne de ce nom avec des vrais murs et non des cloisons mobiles ainsi qu'hauteur sous plafond en rapport; alors que par definition un salon c'est l'inverse !!
Je l'ai fait, en pensant que les auditeurs seraient en mesure de faire la part des choses et de rendre a Cesar ce qui est a Cesar.
A vous lire c'est probablement une erreur et je pense que je ne renouvellerais pas forcement l'experience, laissant aux courageux qui feront le déplacement a Quimper le plaisir de découvrir les Everest dans des conditions d'écoute a la hauteur de leur potentiel.
Eric


cela veut'il dre que l'on peut venir les écouter sans etre intéréssé de les acheter
si oui je pense que je viendrais vous rendre visite. :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
julien0810
 
Messages: 592
Inscription Forum: 16 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 20 Oct 2010 18:30

AbsoluteSound a écrit:
DaveStarWalker a écrit:
alfachris a écrit:
mattera91 a écrit:
Salut

-je vais être tout à franc, sur le plan bloquage d'investissement, car nos goûts évoluent, le désir de changement aussi et parfois sans même s'y attendre, alors...

-Déjà à 70 000 euros, un système comme ça, c'est du gros n'importe quoi et vraiment vouloir mettre son pognon par les fenêtres, car 8 jours après, même en divisant par 10, une fois les marges enlevées, tu t'assoies dessus, pas question de vouloir changer de goût, tu es simplement "marron" avec un tel investissement :cry:

-Les EVEREST, je pense que personne ne les paye au prix public de base, et dans 5, 10 , 15, ou même 20 ans, elles vaudront toujours quelque chose sur le marché de l'occase, car elles proviennent d'une marque qui a pigeon sur ure depuis 60 ans et elles seront devenues un produit mythique que beaucoup voudront encore se procurer. Je pense qu'il vaut mieux s'intéresser à elles en essayant de les dompter au mieux :wink:

:D là je suis tout à fait d'accord avec toi, Christian!! :roll: :wink:


100% d'accord par rapport aux Everest. De toute façon c'est un produit exceptionnel, c'est certain, mais de toute façon pas au PP, et dans des conditions qui leur rendent justice. Là c'était juste raté.

Et ma déception était à la hauteur de mes attentes (élevées).

Pour la "partie Audionec", il y a 2 choses :

1) La solution en elle-même, et les questions du style "que se passe-t-il si ça tombe en panne, si Audonec disparait, etc.". Et là on prend un risque très important. C'est sûr.
2) La question de l'écoute où là, pour moi, je trouve vraiment que c'est extrêmement impressionnant ; en allant même au-delà de la notion de "goût" (note que c'est une question, pas une affirmation) ?

Parce que franchement, cette sensation de "direct", je l'ai très, très, très rarement ressenti [b]à ce niveau. Je ne demande qu'à avoir une autre écoute, cette fois ci réputée "optimale" par rapport à ce salon qui n'est qu'une 1ère approche timide.[/b]Amicalement,
David :wink:


Tout le monde semble unanimement "imprésionné " par les préstations du sytème Audionec... 8)
Quelles étaient donc les enceintes utilisées? Et l'amplification c'était quoi?





Voilà un copier/coller de l'autre topic :

alfachris a écrit::D Super moment hier midi tous ensemble! Et j'espère que vous n'avez pas raté l'écoute des enceintes Audionec Answer! Rien que pour cette découverte le salon valait le déplacement! Un naturel JAMAIS entendu sur une enceinte! Impressionnant, dommage que le prix calme un peu: 48000€, mais tri-amplification et filtrage + égaliseur numérique compris! :wink:
Système d’Enceintes « Answer » : dipôle constitué des éléments suivants :
panneau isodynamique plan d’origine Infraplanar (15-200Hz) + médium/ aigu JANUS 50 s’apparentant à un ruban (200-20.000Hz) + tweeter à ruban (>20KHz)
amplification numérique et DSP intégrés, logiciel d’égalisation en amplitude et mise en temps
Tenez quelques témoignages:
http://www.audionec.fr/Temoignages.php
Pour moi la très haute fidélité vient de faire un grand pas en avant!! :o :wink:



et encore :

Phamphare a écrit:
alfachris a écrit::D Super moment hier midi tous ensemble! Et j'espère que vous n'avez pas raté l'écoute des enceintes Audionec Answer!
Pour moi la très haute fidélité vient de faire un grand pas en avant!! :o :wink:


Mode "TOTALEMENT HORS SUJET" ON
Oui, une impression...impressionnante ! (on s'est trouvé par hasard ensemble avec Alfachris pour cette écoute)
Mais, en revenant à la maison, les écoutes m'ont bien réconforté. Nos bécanes ne sont pas obsolètes. :D

Chez Audionec un certain nombre de bémols.
- on (le vendeur) nous explique que "du fait d'accord avec certains partenaires " (?...) "on comprendra qu'on ne peut pas modifier la play-list". Donc pas question de passer nos disques.
Résultat : une écoute essentiellement faite sur des voix. Rien sur des grandes masses orchestrales ni du rock, ni... ni ... ni...et la même play-list d'une séance à l'autre.
- par ailleurs on (le vendeur) nous explique qu'ils ont dû couper les basses à 80Hz du fait des vibrations du faux-plafond de la pièce. Bon, j'ai pas remarqué que chez les autres exposants il y ait eu autant de problèmes. (Même si on peut bien convenir que les vibrations de la pièce soient néfastes)
- la lecture du forum cinéson à propos des cellules JANUS (j'ai tappé "Cellules Janus HIFI" sur google) laisse (outre une réaction épidermique devant la masse de fautes d'orthographe et de français) une désagréable impression de magouilles, mauvaise foi et rancoeurs personnelles autour des protagonistes de ce qui nous a le plus impressionné : les cellules JANUS sur le médium. (comme j'en avais déjà lu, avec une égale impression de malaise, à propos de Claude Lacroix et ses Infraplanar.)
- la structure de vente sur place était composée de personnes impliquées à divers titres dans la conception, avec chacune sa vue des choses, sans l'unification, disons "industrialisée et marketée", que l'on est en droit d'attendre quand on dépense une somme, quelque soit son importance, dans un achat en principe fait pour un certain temps (euh... je ne vise personne ici... :mdr: ).

Cela dit pour éviter simplement de se faire enfumer par une séance d'écoute "aménagée" et de sortir le chéquier tout de suite.
Mais je dois dire que c'est bluffant. Si vous n'y êtes pas allé et que vous lisez le message ce dimanche, faites comme vous pouvez mais ALLEZ-Y !
La vivacité du système, la limpidité, l'absence de coloration, la qualité des médiums et aigus extrêment fouillés sont confondants. Sans aucun effort une écoute à volume réaliste.
Apparemment une (r)évolution.
Alors si on détaille c'est un assemblage de techniques intéressantes individuellement, pour certaines venant du DIY : d'abord la dématérialisation : un serveur un DAC un égaliseur une adaptation à la pièce : OK, on sait que c'est l'avenir.
Les graves : un système de Claude Lacroix (il était sur le stand avec le dress-code de l'équipe d'audionec) dont il ne dit pas que c'est le mini Infraplanar, ce que je ne comprends pas bien, puisqu'il me semble bien que c'est le cas.
Le médium : des cellules JANUS de François Deminière, avec, au dessus, des tweeters à ruban.
Des amplis numériques à base de blocs Hypex. Tout ça assemblé dans un ensemble unique, unifié. Pour un résultat :D
Mais avec tous les "mais" exposés au début.
Un truc à suivre, parce que le prix est surréaliste mais le prix de chaque composant étant modéré on devrait pouvoir parvenir à terme à un assemblage à prix plus doux.

Attention j'ai imaginé acheter le système médium aigu et le poser sur mes 4345 dont je garderais la voix grave. Je pense que c'est forcément une impasse parce qu'ion se retrouve direct dans le monde des bidouil... euh.. du DIY avec tous les problèmes de mains dans le cambouis. Ce qui fait la force du système c'est le cerveau, le serveur (à 28.000€ tout de même...).

Là en ce moment j'écoute mes achats des disques d'hier et mes 4345 ne sont pas près quand même d'être détrônées :mdr:
Mode "TOTALEMENT HORS SUJET" OFF



Voila, voila.
Alfachris, si tu organises une visite je veux bien en être.
Phamphare
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Oct 2009 23:03
Localisation: ça dépend
  • offline

Message » 20 Oct 2010 18:35

alfachris a écrit:
mattera91 a écrit:
Salut

-je vais être tout à franc, sur le plan bloquage d'investissement, car nos goûts évoluent, le désir de changement aussi et parfois sans même s'y attendre, alors...

-Déjà à 70 000 euros, un système comme ça, c'est du gros n'importe quoi et vraiment vouloir mettre son pognon par les fenêtres, car 8 jours après, même en divisant par 10, une fois les marges enlevées, tu t'assoies dessus, pas question de vouloir changer de goût, tu es simplement "marron" avec un tel investissement :cry:

-Les EVEREST, je pense que personne ne les paye au prix public de base, et dans 5, 10 , 15, ou même 20 ans, elles vaudront toujours quelque chose sur le marché de l'occase, car elles proviennent d'une marque qui a pigeon sur ure depuis 60 ans et elles seront devenues un produit mythique que beaucoup voudront encore se procurer.[/b] Je pense qu'il vaut mieux s'intéresser à elles en essayant de les dompter au mieux :wink:

:D là je suis tout à fait d'accord avec toi, Christian!! :roll: :wink:



'tain, j'avais pas vu le double lapsus calembour à répétition sur base de faute de frappe :mdr: :mdr: :mdr:
venez on va roucouler :wink: sans se f..tre sur la hure .... :mdr: :mdr: :mdr:
Dernière édition par Phamphare le 22 Oct 2010 16:54, édité 5 fois.
Phamphare
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Oct 2009 23:03
Localisation: ça dépend
  • offline

Message » 20 Oct 2010 19:25

je n'ai pas pu venir au salon écouter les everest , par contre j'ai déjà eu l'occasion d'écouter des "TAD exclusive" et j'avais vraiment aimé ! quelqu'un pourrait il faire une comparaison d'écoute ? :wink:
françois b
 
Messages: 385
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:15
Localisation: Champagne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message