Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DAVEYBROTHERS, Davsevelyninmel, douda, Golfgti, hobbywann, Hoian, lawaz64, maillotp, Mr_Patate, Papyboulou, Recital-Audio, Schmilblick91, tovarich007 et 272 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL série ARIA 900

Message » 03 Oct 2018 19:30

jibe26 a écrit:Je voulais vous remercier pour les conseils recueillis ici, j'ai opté pour une solution NuPrime pour amplifier mes Focal Aria 936 (DAC9 et blocs mono STA9) et ça sonne très très bien.


8) c'est un plus qu'Excellent Rapport Qualité / Prix !
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 03 Oct 2018 19:45

Vu la taille de ta piece des 926 associer avec un bon caisson te donnerea de meilleure resultat

Faut arreter de vouloir de grosse enceinte dans de petit volume non ????
ledruide01
 
Messages: 719
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:43
  • offline

Message » 03 Oct 2018 19:49

Grande pièce dont la zone d'écoute fait jusqu'à 30m², le son ne s'arrête pas à la zone d'écoute, go 948.

Et puis j'ai pu discuter avec l'ingénieur en chef de chez Focal lors d'un salon, un monsieur sympa et ouvert, qui m'a dit qu'il ne favorisait pas la solution d'un caisson de graves en hi-fi pour compenser des enceintes plus petites. Il est à l'origine des gammes Aria et Kanta.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 04 Oct 2018 7:05

Bonjour.

Dans un autre post j explique que je suis à la recherche d une paire d enceintes pour mon salon avec une problématique de place. A la base je ne pouvais mettre que des satellites car sur le partie gauche de ma télé il y a une cloison basse qui fait comme un caisson pour cacher la tuyauterie et partie haute la montée d escalier.
Hier après midi j ai passé 5h avec un copain plaquiste et nous avons réduit ce caisson et je peux mettre des biblio.
Ce matin je m attaque à la montée d escalier car il mène dans des combles inaccessibles.
Bref je peux remettre mes biblio advance acoustic kc400. En écoutant hier de la musique je me suis rendu compte que le résultat était moyen bien que ma zone d écoute fasse 20m2 et la surface ouverte de 45m2. Ces enceintes sont aidées par un caisson pour le TV.

Ma question: est ce que ça vaut le coup de passer sur des focal Aria 906( je peux les avoir a 499€)?
Je cherche plus de précision et des médium plus pechus que les Advance et surtout un aigu propre.

Je ne peux pas mettre de colonnes (waf)
J ai un budget de 500 euros maxi et mon ampli est un advance xi75 que j aime beaucoup.
Merci pour vos conseils.
romain30700
 
Messages: 359
Inscription Forum: 31 Déc 2016 16:10
  • offline

Message » 04 Oct 2018 12:45

Salut

Les aria 906 ont une presence que tu remarque meme en ecoute comparée dans des endroits aussi pourris que la boulangerie

Je les ai eue pendant un mois en principales en attendant mes 948, elles arrivaient a remplir ma piece de 45m2 avec une zone d'ecoute de 25m2

Maintenant elles sont en surround et des fois je me surprend a ecouter la musique en multichannel tellement c'est bon
mguw
 
Messages: 820
Inscription Forum: 26 Mai 2003 15:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Oct 2018 13:20

Merci de vos reponses :) .
C'est partagé comme résultat lol.

Pour info j'ai un caisson Velodyne CHT8. Mais je pensais que pour la musique ce n’était pas top (surtout qu'il faut un ampli .1). Je ne compte pas pour le moment changer d'ampli (j'attend les prochains FDA un peu plus puissants) et mon ampli HC trop loin (et peut être pas assez musical) pour être utilisé.

J’étais à une époque intéressé par les monitor Audio (à leur fin de vie) mais je n'avais pas sauté le pas, faute d'avoir pu les écouter :(, dommage.
albator8888
 
Messages: 191
Inscription Forum: 10 Juil 2009 0:17
  • offline

Message » 04 Oct 2018 14:37

Ça se marie bien les Aria 906 avec les électroniques advance acoustic ?
romain30700
 
Messages: 359
Inscription Forum: 31 Déc 2016 16:10
  • offline

Message » 15 Oct 2018 13:56

Bonjour à tous , j'ai besoin de vos lumière car je pete un boulon.

Je possède un NAIM uniti atom et des biblio 705 S2 de chez b&w , l'évent est à l'arrière et elles sont à 40 cm du mur.

J'ai un problème de resonnance , je n'en peux plus, j'ai bouché l'évent ça va mieux mais j'ai moins de grave en impact.

J'ai réussi avec un ami qui m'a prêté les 906 , à essayer chez moi ces enceintes et la surprise, elles se comporte beaucoup mieux!
Le grave ne bave pas, beaucoup plus de medium! Beaucoup moins de resonnance.
Ca m'embête les 705 S2 sont quand même à 2000 EUROS, elles ont une meilleure spatialisation mais bon , j'ai quand même été surpris avec les 906.
Alors je me suis dit pourquoi pas des 926 ! Event en façade donc pas de resonnance dans le grave! C'est incroyable que les constructeur fassent des évent arrière, c'est implacable dans une pièce à vivre!!!!
Qu'en pensez vous, ma pièce fait 22 m2, elles sont écarté de 1m80, et moi j'écoute à 2m20 de recul.
Je comprends vraiment pas, comment sont situé les aria , par rapport à la série 700 S2 de B&W ??
J'ai peur car les 926 je ne peux pas les écouter chez moi comme j'ai fais avec les 906.
bemeforaday
 
Messages: 70
Inscription Forum: 10 Déc 2010 5:21
  • offline

Message » 15 Oct 2018 14:13

J'ai essayé les 906 les 926 et les 948 chez moi (piece plus grande 30m2 d'ecoute sur 50m2) et les 3 sont superbes. le mieux reste les 948 suivies de tres pres par les 926. Et les 906 associees à un caisson font quasi jeu egal, elle sont vraiment etonnantes

le tweeter est le meme sur les 3 par contre le 16cm des 906 ne se retrouve pas sur les 926 ou il y a un 16 medium et deux 16cm basses. Il ne faut donc pas etre trop pres de l'enceinte.
à 2m seulement la meilleure option serait peut etre les 906 avec un caisson (sub 1000F chez moi qui est tres "musical" car clos)

avec le caisson


et sans


l'avantage avec le caisson c'est que tu pourra encore mieux gerer le placement pour tes basses
mguw
 
Messages: 820
Inscription Forum: 26 Mai 2003 15:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Oct 2018 14:32

@bemeforaday

Bizarre cette résonnance. L'évent à l'arrière n'y est pas pour grand chose à mon avis. ça ressemble plus à de la réverbération ou une onde stationnaire. Boucher l'évent est une mauvaise idée, déjà que des biblios n'ont pas grand chose dans les graves, si en plus tu leur enlèves le peu qu'elles ont...

1) Essaie de pincer davantage tes enceintes, ça peut aider.
2) Vu que ce sont des biblios tu peux les déplacer facilement, essaie momentanément de les mettre plus loin des murs pour voir s'il y a des améliorations.

Sinon pour les 926 je ne vois aucun souci avec cette taille de pièce.
tibaloo
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Oct 2018 14:36

Le truc c'est que moi c'est de la HIFI surtout, un sub en hifi bof.
Mais d'ou viens cette resonnance en faite ? Pourquoi c'est moins prononcé avec les aria que mes B&W ???
J'ai peur de trop baisser en gamme en faite, j'ai pensé aux electra en aussi mais event arriere ca me fait peur.
Je ne sais pas si mon problème c'est l'accord de l'event , le faite qu'il soit à l'arriere ou les deux.?
bemeforaday
 
Messages: 70
Inscription Forum: 10 Déc 2010 5:21
  • offline

Message » 15 Oct 2018 14:38

bemeforaday a écrit:Le truc c'est que moi c'est de la HIFI surtout, un sub en hifi bof.
Mais d'ou viens cette resonnance en faite ? Pourquoi c'est moins prononcé avec les aria que mes B&W ???
J'ai peur de trop baisser en gamme en faite, j'ai pensé aux electra en aussi mais event arriere ca me fait peur.
Je ne sais pas si mon problème c'est l'accord de l'event , le faite qu'il soit à l'arriere ou les deux.?


c'est pour ca que j'ai choisi le focal, et meme en hifi et avec les 948 je le garde encore actif car il est tres propre et apporte vraiment un plus. c'est pas du tout du boum boum, les basse sont superbement tenues
mguw
 
Messages: 820
Inscription Forum: 26 Mai 2003 15:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Oct 2018 14:39

C'est infernal , pourtant j'ai mis de la mousse accoustique, de chez PYT audio, derriere les enceintes , en face de la zone d'ecoute aussi.
Ca m'a beaucoiup améliorié le medium et le medium aigus. Mais le medium et l'extreme grave ca resonne. Quand j'enleve les mousse des events c'est meme pas la peine, trop d'extreme grave c'est infernal, alors qu'au magasin , avec le meme ampli et les memes enceintes, c'est le jour et la nuit!!!
bemeforaday
 
Messages: 70
Inscription Forum: 10 Déc 2010 5:21
  • offline

Message » 15 Oct 2018 14:40

Mes enceintes sont bien pincés, j'ai tout essayé! J'ai aussi un grand tapis dans la zone d''écoute, ca joue bien sur les aigus et medium aigus, mais le reste rien a faire
bemeforaday
 
Messages: 70
Inscription Forum: 10 Déc 2010 5:21
  • offline

Message » 15 Oct 2018 14:54

bemeforaday a écrit:Le truc c'est que moi c'est de la HIFI surtout, un sub en hifi bof.
Mais d'ou viens cette resonnance en faite ? Pourquoi c'est moins prononcé avec les aria que mes B&W ???
J'ai peur de trop baisser en gamme en faite, j'ai pensé aux electra en aussi mais event arriere ca me fait peur.
Je ne sais pas si mon problème c'est l'accord de l'event , le faite qu'il soit à l'arriere ou les deux.?


c'est un cas classique de GMEP

enceintes-haute-fidelite/le-gmep-en-video-adaptation-piece-enceintes-t30086820.html?hilit=GMEP
mguw
 
Messages: 820
Inscription Forum: 26 Mai 2003 15:37
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message