Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Frage, gravity60, jefparis, klipschdestras, triangle22 et 168 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL série ARIA 900

Message » 04 Juin 2014 7:58

Les bidons, c'est de l'eau pour refroidir le matos quand ça chauffe trop :ane: :ane:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 04 Juin 2014 8:51

gigatoaster a écrit:Magnifique. Quelle est la référence de ton meuble ? À quoi servent les bidons?
C'était 948? Quel est le prix total (ordre de grandeur) de la configuration? Combien de mètres carrés ça a l'air petit chez toi


Alors ce sont bien des 936, concernant le meuble je ne connais plus le nom mais il est pas terrible l'ampli chauffe pas mal avec la face arrière fermer avec seulement une ouverture pour les passes câbles, donc je pense le changer.
Les bidons c'est pour refroidir le matériel en été... :lol:. C'est pour 2 petits aquarium que j'ai dans la chambre ^^
En parlant de la chambre oui c'est petit 12-13m² ^^
Et en configuration avec le pc je suis aux alentours de 11500€
haris
 
Messages: 484
Inscription Forum: 09 Juin 2010 10:43
  • offline

FOCAL série ARIA 900

Message » 04 Juin 2014 21:17

Des colonnes dans 13 m2...c'est pas un peu du gâchis? En tout cas très belle installation! J'aime beaucoup. J'viendrais bien squatter :mdr:


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 04 Juin 2014 21:47

gigatoaster a écrit:Des colonnes dans 13 m2...c'est pas un peu du gâchis? En tout cas très belle installation! J'aime beaucoup. J'viendrais bien squatter :mdr:


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk


quand est-ce que les audiophile arrêteront de croire que les grosse enceinte ne peuvent pas fonctionner dans des petit local ?

dans 15 m2 j'ai entendu 4 38cm et c'était l'un des tout meilleur grave entendu, et deux 30cm dans un volume encore plus petit et très bon la aussi, et 438 dans 25m2 et sa fait parti aussi d'un des meilleur grave entendu
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 04 Juin 2014 21:51

Je ne suis pas audiophile mais un beophile. Je pensais à tort que c'était pour les grands espaces. En quoi n'est-ce pas le cas?


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 04 Juin 2014 22:48

gigatoaster a écrit:Je ne suis pas audiophile mais un beophile. Je pensais à tort que c'était pour les grands espaces. En quoi n'est-ce pas le cas?


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk


tout simplemnt parce qu'n 38cm ou un 30cm est biensur capable de très fort niveau sonore, mais son comportement dans les petite pièce n'est pas forcément catastrophique, et qu'avec un un égaliseur, et éventuellement de la mousse pour boucher l'évent, on peu arriver à un niveau de grave tout à fait correct, donc pas de sensation boomy,
et le niveau de qualité, même sans égaliseur peu dans certain cas dégommer les petites enceintes pas trop mals si elle sont boomy avec des bosse à 80hz, c'est la torche intégrale qu'elle prennent

de plus la typologie de grave génré par les concepts de ces enceintes leur permet d'être plus qualitative, moins de disto, moins de débattement du cône, reproduction d'une bande passante plus large,

c'est audible mais tant qu'on en à pas eu la démonstration, comme sur l'écoute d'une contrebasse, c'est plus difficile à comprendre
déja au niveau des nuance, et sur les bon système du tendu du grave, c'est mieux

et qui peu le plus peu le moins avec un égaliseur et en bouchant l'évent, on peu raboté la bande passante si l'extrême grave est vraiment dérangeant, et sur le haut grave pour moi l'affaire est plier en faveur des hp à grande surface de membrane bien utilisé

ceux qui croie qu'avec leur petite colonne il vont bousculer les grosse bien intégré même dans de petit espaces, il ont faux

par contre, les grosse enceinte qui fonctionne top, la ok, mais sur d'autre pas bonne mal intégré on passe du sublime au catastrophique
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 04 Juin 2014 23:28

J'ai rien compris.
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 05 Juin 2014 8:11

Ce qui marche encore mieux ds une petite surface c est des biblio avec un sub de qualité.
Les biblio sont souvent plus précise et si on a un exelent sub et bonne égalisation.

Mais il y a pas de règle, j ai entendu des triangle lyr dans 9 m2 et j ai pris un pied. Mais ça marche bien si la pièce est un minimum traite ou du moins naturellement pas catastrophique.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 05 Juin 2014 10:33

Ah d'accord. Merci. La j'ai compris.
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 05 Juin 2014 11:16

+1000 fred :wink: ..j’avais de petites boston cr77 sur pieds norstone,caisson gti w15 clos avec sms1 en prêt dans 21 m2....la claque,le medium aigüe de toute beauté,et ce grave colossal :o ....pourtant les 920.1 et les amplis envoient,mais cette sensation de la voie,charnelle,suave,le grave bien gérè par le caisson,rien a voir avec ma config actuelle..plus puissante mais moins "beau" je trouve....
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 05 Juin 2014 13:57

D autant que l économie fait sur les colonnes face a un biblio te permet l acquisition d un beau sub.
Sub qui en hc et primordiale, c est lui qui donne toutes la dimention.

D ailleurs si ma salle était plus grandes... Je verrais pour des biblio plus grosse et deux sub. D ailleurs même dans ma salle je rêve de deux dd15 en stéréo.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 05 Juin 2014 16:21

fredz1432 a écrit:Ce qui marche encore mieux ds une petite surface c est des biblio avec un sub de qualité.
Les biblio sont souvent plus précise et si on a un exelent sub et bonne égalisation.

Mais il y a pas de règle, j ai entendu des triangle lyr dans 9 m2 et j ai pris un pied. Mais ça marche bien si la pièce est un minimum traite ou du moins naturellement pas catastrophique.


attention c'est un caisson me^m un dd15 ne fera jamais comme une grosse enceinte en stéréo, avec un 15" et une compression 2 pouce, voir un pouce dans le cadre de la 4430, qui fera moins bien quand même à cause de la 1pouce

la personne en question dans 15m2, avait une b&w804s à laquelle elle à tenté d'ajouter un caisson, et au final sa n'a jamais marché, d'abords, le caisson me^me coupé très bas et vraiment très mise en oeuvre, était localisable vers la gauche sa position, donc déjà un souci
,
en plus le caisson de grave est mono et pas stéréo, la aussi problème d'image sonore sur les enregistrement dans bien des cas
le raccord avec le petit hp en terme de son

autre souci la b&w, dès qu'il poussait un peu le volume son qui devenait agressif,, écoutable mais pas prise de tète au bout d'un moment

il a changé pour un 4425, qui n'est pas une enceinte toute récente avec une compression et son pavillon bi-radial et un 30cm
plus de souci dans le médium aigu, même à fort volume, pas de sensation d'agressivité et de disto, très bonne cohérence,le médium n'était en aucun cas moins définie plus coloré que celui de sa 804s, c'était même un progrès

il a de nouveau mis son dd12 pour comblé le reste de la bande passante vers le bas, la 4425 descend à 40hz, même souci

et il a changé pour le modèle au dessus la 4430, et la il avait la descente du velodyne, avec la typologie du grave d'une grosse enceinte 38cm + pavillon, plus de localisation à gauche stéréo intégrale, rendu du grave bien plus réaliste

et avec l'égalisation aucun de ces précèdent setup n'arrive au niveau de cette 4430, qu'il a mis en actif,

pareil chez un autre forumer, qui avait deux caisson adam audio, vraiment très bon avec une enceinte active avec deux 17cm, son enceinte actuel avec des 38cm et une compression 2 pouce donne de meilleur résultat

et pour tant c'est un ingé son qui lui a réglé les caisson

après pour les ptit budget et encore, on trouve des chose en vintage fullrange qui descend pas mal à petit prix,, et les défaut du caisson mono, bof, et si il est petit, genre avec 20cm ou 25cm, c'est pire encore
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 05 Juin 2014 16:45

Dominax tu as un mp....
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Juin 2014 18:17

Oui mais la tu nous parles d installe avec des enceintes en 15 pouce.
Enceintes qui sont souvent pas facile a placer.

Je disait juste qu une installe biblio + sub dans un petit espace peut être plus judicieux que deux colonnes a bas de 16 ou même 21. Un bon sub en 15 pouce fera souvent un meilleurs grave en dessous de 80 que des colonnes.

Pour finir si je devais installe un deuxième sub il serait en stéréo pas en mono. Mon ampli me permet ce choix.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 05 Juin 2014 18:35

fredz1432 a écrit:Oui mais la tu nous parles d installe avec des enceintes en 15 pouce.
Enceintes qui sont souvent pas facile a placer.

Je disait juste qu une installe biblio + sub dans un petit espace peut être plus judicieux que deux colonnes a bas de 16 ou même 21. Un bon sub en 15 pouce fera souvent un meilleurs grave en dessous de 80 que des colonnes.

Pour finir si je devais installe un deuxième sub il serait en stéréo pas en mono. Mon ampli me permet ce choix.


sa c'est sur, que les 17-18 et moins seront largué, la tu as tout à fait raison

j'iai suivi des mise en oeuvre de caisson, et c'est très compliqué arriver à un très bon résultat, et quand on y arrive, c'est pour se rendre compte que certaines installation en 15pouce utilisant un concept particulier à bas de pavillon, ne comportant aucun médium, ni tweeter à dôme s'en sorte mieux,
par ce qu'il y a pour moi une homogénéité globale du son malheureusement très difficilement accessible aux autre enceintes, c'est pas faute de m'être dit allez sa sa va être top et au fnal on n'y est pas, face à ces install en 15"
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message