Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Dockfta, fred-ql, Freemanjazz, guigui91, jesus33, ozomoseur, PAT 94, pleindastuss, tiffy, vdl1, Z2 et 624 invités

Toutes les enceintes HiFi

Harbeth forever...

Message » 09 Mar 2008 22:28

Rif hi-fi a écrit:
fargo a écrit:Les Croac "raquette" ou "raclette" ?? sont de sombres :evil: , écrasées par la sublime beauté des timbres de la "air bête" : jeu, set et match !! :mdr: :mdr:


Ah bon, tu aimes les timbres : donc tu es philateliste :mdr:


:mdr:

j'aime les beaux timbres .....de collection !!!

ps : mon C.R était inventé, mais Chuuuuuut personne n'a rien vu ........ :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 09 Mar 2008 22:36

fargo a écrit:
Rif hi-fi a écrit:
fargo a écrit:Les Croac "raquette" ou "raclette" ?? sont de sombres :evil: , écrasées par la sublime beauté des timbres de la "air bête" : jeu, set et match !! :mdr: :mdr:


Ah bon, tu aimes les timbres : donc tu es philateliste :mdr:


:mdr:

j'aime les beaux timbres .....de collection !!!

ps : mon C.R était inventé, mais Chuuuuuut personne n'a rien vu ........ :mdr:


ou que tu l'as mis le bulbe , tu l'as planté pour pas qu'il parle !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 09 Mar 2008 23:40

Salut
Bon je m'y colle sur le résultat du duel :D

Conditions du duel:

Cinq protagonistes, moi mon adversaire, nos témoins respectifs et mon fils en surarbitrage 8) . Pendant que avec mon rival nous ouvrons les bouteilles, coupons la charcutaille et préparons les fromages, nos témoins décident de la chaîne utilisée pour la confrontation + les disques. Aprés 1 heure la chaîne est choisie comme ça: Lecteur audioaéro Capitole / Air Tight ATM1 (sans préamp) / meuble Atacama / pieds Partington remplis de "fill'in". Nous avons chaqun le choix des câbles HP et modul. Pour Harbeth sera Nirvana en modul et Vovox en HP, pour les autres sera VDH en modul "first" et XLO en HP, le duel peut commencer.

C'est le post Harbeth, donc le focus sera la dessus 8)

Restitution plus chaleureuse, timbres enveloppants, grande sensualité (le Doc dirait du charme), la restitution est bienveillante et en phase avec la musique. Bas médium légerement opulent et feutré. Grave peu profond mais rapide, trés bien intégré au reste du spectre. Mes Harbeth étaient à l'hauteur de l'évenement et ont trés bien défendu leur rang :-? 8) :mdr:

Les autres :o 8) :mdr: à la benne comme dirait fargo :wink:

à+
tulip
 
Messages: 103
Inscription Forum: 17 Fév 2008 22:17
Localisation: Au Sud (enfin)
  • offline

Message » 09 Mar 2008 23:57

Belles électroniques, dis donc!



Je suis très surpris que les TR8s n'aient pas excellemment chanté là-dessus.


Perplexe également sur le fait que tu aies réfléchi à remplacer tes Airbettes, mais bon.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 10 Mar 2008 0:22

Paull a écrit:Belles électroniques, dis donc!



Je suis très surpris que les TR8s n'aient pas excellemment chanté là-dessus.


Perplexe également sur le fait que tu aies réfléchi à remplacer tes Airbettes, mais bon.


Je n'ai rien dit de cela :wink:
En fait le systéme à favorisé qq part les miennes car les autres mettent en avant la légere luminosité du ATM1 dans le médium aigu. Le matin j'ai découvert le graaf GM50 et ça doit le faire largement mieux avec elles :mdr:
à+
tulip
 
Messages: 103
Inscription Forum: 17 Fév 2008 22:17
Localisation: Au Sud (enfin)
  • offline

Message » 10 Mar 2008 0:30

GM50 et ATM1 sur ProAc. Miam!
J'aimerais beaucoup faire ce "petit" comparatif!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 10 Mar 2008 1:45

tulip a écrit:
C'est le post Harbeth, donc le focus sera la dessus 8)



Merci pour ce CR ... de charme :lol:

Sinon le CR des tablettes sera sur le post Proac ? :D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Mar 2008 1:57

expertdoc a écrit:
tulip a écrit:
C'est le post Harbeth, donc le focus sera la dessus 8)



Merci pour ce CR ... de charme :lol:

Sinon le CR des tablettes sera sur le post Proac ? :D :lol: :wink:


Non... à la benne :evil:

mais à la benne au fond de ma rue, et doucement pour pas les abîmer, et si elles pouvaient êtres neuves, dans le carton, et en loupe d'érable, disons demain matin ce serait parfait :mdr:

Je rigole
à+
tulip
 
Messages: 103
Inscription Forum: 17 Fév 2008 22:17
Localisation: Au Sud (enfin)
  • offline

Message » 10 Mar 2008 2:15

Cela te plait, de nous perdre!
On a du mal à suivre. C'est ce que tu voulais?! :evil: :lol: :wink:



Pour la couleur, peut mieux faire. :mdr:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 10 Mar 2008 2:20

Paull a écrit:Cela te plait, de nous perdre!


D'essayer 8)
En fait c'est la spécialité de notre ami hollandais :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Mar 2008 9:12

Paull a écrit:GM50 et ATM1 sur ProAc. Miam!
J'aimerais beaucoup faire ce "petit" comparatif!


+ 1 !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 10 Mar 2008 9:52

expertdoc a écrit:
Paull a écrit:Cela te plait, de nous perdre!


D'essayer 8)
En fait c'est la spécialité de notre ami hollandais :lol: :wink:


je crois !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 10 Mar 2008 12:04

expertdoc a écrit:
Paull a écrit:Cela te plait, de nous perdre!


D'essayer 8)
En fait c'est la spécialité de notre ami hollandais :lol: :wink:


Bob bon ça va, je vais faire le vrai CR (que les dieux et Harbeth me pardonnent...)

CR du duel (le vrai):

Quatre disques furent choisis pour éveiller les différences: Les Marquises de Brell (voix, dynamique dans le médium, panache, race...), Blue Camel de Rabih Abou-Khalil (sens du tempo, modulation fine, cohérence des registres, rapidité, timbres hauts...), Jazz at the Pawnshop (spatialisation, image, relief, cohérence des HP, étendu et finesse des registres), English luth songs chez Delos (micromodulation, timbres, piqué et naturel...).

Les Harbeth: Suaves, denses et bienveillantes sont les traits de départ pour les auditeurs. Leur modulation assez fine s'enrobe toujours de contours feutrées qui empechent toute vulgarité, la detresse de Brell dans Orly est bien présente mais adoucie (les larmes n'éclatent pas), cette pudeur trés anglaise en somme atteint son apogé dans Blue Camel ou les stacattos et la vitesse d'éxecution est comme que limée, transformant le jeu trés racé et complexe dans une sorte d'éxecution nonchalante et sensuel. Dans le JATP c'est dramatique :cry: , mes belles paraissent surannées et fatiguées, cette prise de son trés naturelle met en avant l'hériage LS3/5, c'est doux, assez beau mais faux..., elles interprétent un peu, et la trés vivante boite de jazz de Stockölm devient un fumoir de club anglais :( .Sur luth songs elles se rattrapent et le dialogue voix / luth devient un moment de pure séduction entre les musicians et les auditeurs, avec une grande justesse des timbres et de la perception de l'acoustique.

Les autres: Piquées, racées, sans complaisance envers leurs partenaires et auditeurs. Sur Brell Orly est vide, cela se ressent jusqu'aux os et les larmes dansent dans les yeux. Leur vecteur d'émotion est l'honeteté et je suis sur le charme et bien enmmer... :( . Sur Blue Camel c'est démoniaque :o , les notes, les harmoniques fusent dans la piéce..., c'est enjoué, vivant d'une précision holographique et trés rapide, sans dureté toutefois car le systéme assure quand même. Les staccatos et les timbres (d'une complexité rare) passent facilement et nous avons la sensation que le systéme est a la traine et qu'elles méritent mieux :-? . Evidamment sur JATP nous retrouvons le côté cool du club de jazz et nous quittons Montpellier pour la suéde... avec une facilité déconcertante l'ors des passages trés difficiles de l'album. Sur le luth ça se tient, ç'est une question de gout personnel, les Tr8s montrent l'étendu de leur talent sans interpréter, le jeux des musicians est moins sensuel mais plus vrai???

Voila c'est fait!!!, proakistes ne vous réjoissez pas, seul un pocesseur d'Harbeth peut ateindre un tel degré d'honneteté envers une défaite. Notre seule réligion est la musique :wink: , et nous la saluerons ou qu'elle soit, même chez vous :evil: . Vos enceintes portent plus de 20 ans de quéte d'un homme, cela s'entend et il le signe. Nos Harbeth sont encore liées à leur modéle les LS3/5 et cela s'entend pour le meilleur et le pire. Si vous devez vous manifester sur ce CR faites le dans le respect de mes belles à moi et à fargo, car même si c'est un jour noir pour nous nous avons le panache..., et si vous ne le réconaissez pas

On boude et ont ferme le forum :mdr:

à+
tulip
 
Messages: 103
Inscription Forum: 17 Fév 2008 22:17
Localisation: Au Sud (enfin)
  • offline

Message » 10 Mar 2008 12:40

ah , bien merci pour le CR , quand tu dis "les autres" , donc j'ai bien compris qu'il y avait les miennes et après ??? stp !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 10 Mar 2008 12:53

kéké 26 a écrit:ah , bien merci pour le CR , quand tu dis "les autres" , donc j'ai bien compris qu'il y avait les miennes et après ??? stp !!! :wink:


C'est les tiennes point! mais en fait les tiennes vu ton systéme devraient etre les miennes et vice versa, car avec des electroniques pareilles ça doit pas etre classe de vivre avec :mdr:pas du tout même hein Kéké vas y acouche :evil: , ça doit chatoiller les pavillons de temps en temps non :mdr:
Prends toi des Harbeth :wink:
à+
tulip
 
Messages: 103
Inscription Forum: 17 Fév 2008 22:17
Localisation: Au Sud (enfin)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message