laurenta a écrit:jeffavp a écrit:Salut Laurenta,
Je crois que Wilson ne connait pas la crise, en France c'est sûr.
Une WP's 7 d'occase, se vend entre 12500 et 15000€, quant à la 8, il faut compter 22000 à 28000€ d'occase biensûr.
Je parle de Wilson d'occasion importées en E.U. par la filière officielle, et non des modèles US, importées par un particulier oiu autre, avec les risques de garantie en sus et tout ce qui va avec.
Jeff
C'est quoi exactement une "Wilson d'occasion importée en Europe par la filière officielle"; cela veut il dire une paire vendue à l'origine en 1ère main par un distributeur officiel Européen?
Exact, pas une paire achetée aux US , ce qui veut dire un model dit "Europe", comme l'on peut le voir sur le numéros de série des Sophia, Duette et WP's, un"E" est gravé sur la plaque arrière de l'enceinte, selon Wilson, il y aurait qqes modifications aux niveau du filtre, mais rien n'est moins sûre. Je pense que c'est juste un argument pour limiter l'importation directe d'enceinte sans passer par les revendeurs européens.
Mais je n'arrive pas à justifier l'écart de prix entre les US et certains pays de l'Europe de l'ouest !
Rien de choquant sur le prix d'une série 7 comme indiquée ci dessus (plutôt 12-13000€ d'ailleurs...). Pour quelques K€, je ferais bien un jour prochain un upgrade de mes SOPHIA vers des W+P #7.
J'ai vu qqes annonces de WP's 7 à 15 K€, c'est un peu cher à mon avis, mais ça n'engage que moi.