Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: axone, CFM56, Google [Bot], Lanflo et 202 invités

Toutes les enceintes HiFi

Installation en hauteur de Klipsch Heresy… tout un programme

Message » 11 Jan 2025 12:06

Je possède une paire de Heresy datant de 1981 (dont je suis d'ailleurs très satisfait), et je souhaiterais les installer en hauteur et en angles pour des raisons pratiques de "navigation" dans la maison. Les sorties de câbles sont déjà présentes, à environ 3 mètres de haut. J’ai besoin de vos conseils sur plusieurs points :

1. Le support pour les enceintes :
J'ai examiné les supports existants, mais ils ne semblent pas adaptés à des enceintes de cette taille. Je prévois donc de fabriquer moi-même des étagères pour les accueillir et permettre leur inclinaison.
Que pensez-vous de l'idée de concevoir des étagères d’angle ? Avez-vous des retours d’expérience à ce sujet ?

2. Quelques questions sur l'acoustique :
Je ne connais pas grand-chose en acoustique, mais ma pièce est assez haute (6,5 mètres) avec un toit en pente à 45° qui commence à environ 3,5 mètres.
Je me dis que plus les enceintes seront placées bas, moins elles auront besoin d’être inclinées et que l’acoustique pourrait être meilleure.
Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des recommandations spécifiques pour ce type de configuration ?

Un grand merci pour votre aide précieuse !
la chapelle

Inscription Forum: 23 Juil 2022 15:21

Message » 12 Jan 2025 16:30

Personne pour aider un pauvre novice ?
la chapelle

Message » 12 Jan 2025 18:04

peut être aller poser la question dans la section " DIY AUDIO " :grad:
qmsqts

Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43

Message » 12 Jan 2025 20:48

Salut,

N'étant les plus fortes en reproduction d'extrême graves, elles sont mieux près du sol.

Je soulèverais juste un peu la façade.

Sinon elles sont bonnes dans les coins, ce sont des enceintes assez directionnelles pour ne pas que ça nuise.
mroboto

Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21

Message » 12 Jan 2025 21:51

merci @mroboto @qmsqts !
P
la chapelle

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message