Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Backb0ne, bigorneau1098, Diabolo*, gollentz, guss 33, kosl, Laurent M, Loc, Morganita, Noisfra, pascalg72, Ticrob, totololo, Tvoric, vdl1, viking44rb et 439 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL ... enceintes de légende et consœurs !!! (n°8)

Message » 11 Mar 2012 19:27

Ça vous dirait rien d'aller discuter le bout de gras sur le topic conforama ? :hehe: 8)
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 11 Mar 2012 19:54

ougo a écrit:Je n ai pas le sentiment que tu parles du même fauteuil.

Ma remarque tenait plus du "mon fils avocat est mort, dit une mère à la seconde".

Que vient faire ce renvoi à une chaise eames dans cette phrase ? D'autant plus que nous parlons d'une réédition Vitra en ABS... bien loin de la coque en fibre d'origine.
Mais nous pourrions généraliser cette approche. J'écoute mes JBL dans mon canapé des frères Bouroullec, avec mon bird de Bertoia sur ma droite, chaudement éclairé pour un lampadaire de Mourgue et une pipistrelle de Gae Aulenti... Au secour.


OUH LA!!!! :lol: Tu as bien fait de me reprendre en effet. L'excès de plaisir à l'écoute a engendré un soupçon d'arrogance; j'aurais mieux fait d'utiliser un terme générique genre "fauteuil avec pouffe".
D'autant que comme je n'ai qu'un fin vernis sur le sujet du mobilier design c'était très présomptueux de ma part!

Au secours oui...



Et qui me fait essayer ces fameuses 1400 pour me convaincre???
DJcooper
 
Messages: 2649
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 11 Mar 2012 20:04

Arretes de perdre ton temps avec des modèles pour enfant, passes donc directement aux choses sérieuses.

Image
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 11 Mar 2012 20:06

Si tu veux passer ici, tu es le bienvenu :)
JM
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 11 Mar 2012 20:09

ougo a écrit:Arretes de perdre ton temps avec des modèles pour enfant, passes donc directement aux choses sérieuses.

Image


Le pb de la région parisienne n'est pas l'achat des enceintes mais maintenant l'achat de la maison qui va avec les enceintes... le tarif d'une K2 devient alors anecdotique surtout sur le sud du 92. Et là clairement ce n'est pas encore pour moi.
Pour le prix de mon appart, j'avais une maison avec piscine [qd j'étais encore] sur Montpellier :cry: :cry: :evil: . Donc pour le moment restriction à ce qui est domestiquement viable.
DJcooper
 
Messages: 2649
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 11 Mar 2012 20:10

Jean-Michel.F. a écrit:Si tu veux passer ici, tu es le bienvenu :)
JM

Avec plaisir!!!! Merci... :wink:

Je bosse assez souvent sur Cergy pour des réunions... Tu vois la grande tour "marron" qui borde l'autoroute vers la sortie 10??? :mdr:
DJcooper
 
Messages: 2649
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 11 Mar 2012 20:14

DJcooper a écrit:
ougo a écrit:Arretes de perdre ton temps avec des modèles pour enfant, passes donc directement aux choses sérieuses.

Image


Le pb de la région parisienne n'est pas l'achat des enceintes mais maintenant l'achat de la maison qui va avec les enceintes... le tarif d'une K2 devient alors anecdotique surtout sur le sud du 92. Et là clairement ce n'est pas encore pour moi.
Pour le prix de mon appart, j'avais une maison avec piscine [qd j'étais encore] sur Montpellier :cry: :cry: :evil: . Donc pour le moment restriction à ce qui est domestiquement viable.



Je viens de passer plus de 10 ans à Paris, je connais bien.
Ici l immobilier n est pas tellement mieux, mais nous avons fait le choix de privilégier le logement versus le reste.

Les K2 S5500 sont parfaites pour un appartement parisien et pour les écouter en ce moment en comparaison des 9500, elles n ont pas à rougir.


J oubliais, la première série K2 a été pensée (et vendue) pour le marché japonais. Elles sont donc beaucoup plus à l aise dans des espaces domestiques, qu on ne peut l imaginer.
Dernière édition par ougo le 11 Mar 2012 20:16, édité 1 fois.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 11 Mar 2012 20:14

Parfaitement, je suis juste deux sorties plus loin...
JM
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 11 Mar 2012 20:37

K2 S5500

Image

Image



K2 S9500, un chouilla plus d espace autour.

Image

Image

Image



Globalement on reste dans des espaces relativement compacts, même si les 5500 semblent plus adaptées aux appartements parisiens.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 11 Mar 2012 20:51

Je suis pas contre en effet. Mais en occaz ça ne court pas les rues non?...
DJcooper
 
Messages: 2649
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • online

Message » 11 Mar 2012 20:54

Je vendais les miennes mais elles sont à priori prises par un voisin neuchateulois.

Maintenant si j'ai trouvé une paire de 5500 et de 9500, tu devrais pouvoir en faire de même, il n'y a pas de raison.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

HHHHEEIIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 11 Mar 2012 21:23

DJcooper a écrit:
ougo a écrit:Je n ai pas le sentiment que tu parles du même fauteuil.

Ma remarque tenait plus du "mon fils avocat est mort, dit une mère à la seconde".

Que vient faire ce renvoi à une chaise eames dans cette phrase ? D'autant plus que nous parlons d'une réédition Vitra en ABS... bien loin de la coque en fibre d'origine.
Mais nous pourrions généraliser cette approche. J'écoute mes JBL dans mon canapé des frères Bouroullec, avec mon bird de Bertoia sur ma droite, chaudement éclairé pour un lampadaire de Mourgue et une pipistrelle de Gae Aulenti... Au secour.


OUH LA!!!! :lol: Tu as bien fait de me reprendre en effet. L'excès de plaisir à l'écoute a engendré un soupçon d'arrogance; j'aurais mieux fait d'utiliser un terme générique genre "fauteuil avec pouffe".
D'autant que comme je n'ai qu'un fin vernis sur le sujet du mobilier design c'était très présomptueux de ma part!

Au secours oui...



Et qui me fait essayer ces fameuses 1400 pour me convaincre???



:o :o
DJ cooper !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wtf: :oops:
je te rappel que tu parlais de ton Waf assis dans le "" fauteuil "" ... :hehe:

si elle te lis , comme tu le dis , elle ne va pas apprecier le "" qualificatif"" ... :lol:
:ane:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 11 Mar 2012 21:37

Jean-Michel.F. a écrit:Parfaitement, je suis juste deux sorties plus loin...
JM


Et moi je suis trois sorties avant. On est voisins :D

remarque mieux vaut aller chez Jean michel, il a l'air d'avoir sérieusement bossé sur le placement des 1400
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 11 Mar 2012 21:49

you are welcome :)
JM
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

K2 S5500, l'effet kiss-kool

Message » 11 Mar 2012 22:35

Bientôt deux mois que j'ai les K2 S5500 dans une petite pièce de 20 m2 maximum.

Tout d'abord, elles fonctionnent très bien dans cette surface, l'image stéréo est facilement là et la fusion des sources est réalisée. Cette série a semble-t-il été conçue pour le marché japonais avec cette contrainte de petits espaces et pas celle du prix de vente.

Je confirme mon compte-rendu précédent, en résumé : équilibre des registres, très belle assise dans le grave, douceur, délicatesse et puissance du pavillon. D'où mon impression d'une écoute détaillée, jamais confuse, avec des timbres naturels pour les instruments et les voix.
Je retire "duretés" dans l'aigu, c'était arrivé quelques fois au début, probablement quelques passages un peu "raides" de certains CDs et la nouveauté du pavillon pour moi. J'ajoute que j'ai souvent envie d'être à la bonne place pour profiter de tout ce qu'elles apportent.

N'ayant que peu d'expérience d'écoutes d'enceintes et tout cas pas de haut de gamme, je ne saurais dire en quoi elles sont différentes en mieux ou en moins bien que d'autres. Juste une vague sensation subjective ( :oops: ) que ce sont de très bonnes enceintes.

JP
jpHiFi
 
Messages: 667
Inscription Forum: 31 Jan 2011 13:47
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message