Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Bruce_Wayne_37, cholley, Conrad, DarktoxN23, djeudo, moudugnou, PETER77, Ritchy63, tuscany77 et 569 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL ... enceintes de légende et consœurs !!! (n°8)

Message » 20 Juin 2018 10:29

C'est un classique chez JBL de dédier des productions au marché asiatique (historiquement Japon).
C'était déjà le cas de la première K2 (S9500), quasi inconnue aux US, rare en Europe et développée pour les japonais.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 20 Juin 2018 10:31

FDDRT a écrit:Ces enceintes sont originellement dédiées au marché asiatique (elles ont un fort succès en chine). JBL a décidé de les importer aussi en Europe. Mais, vu le prix de celles-ci, cela s'est toujours fait au compte-goutte. Et, il me semble que maintenant, JBL a décidé d'arrêter la distribution en Europe pour ne garder que l'Asie.

C'est les ricains qui sont trés jaloux car JBL n'a jamais voulu les distribuer aux States. Et, vu le pedigree des HP et la compacité de l'enceinte, la 4429 reste assez unique dans son genre.

A l'époque, j'avais récupéré la dernière paire chez Derouet. Mais je sais que Derouet essayait d'en avoir d'autres (avec difficultés semble-t-il). En tout cas, ces enceintes méritent une écoute pour voir si elles correspondent à ce que l'on recherche.



Il me semble que tu écoutes (écoutais ?) pas mal de classique : que ton choix se soit porté sur JBL m'interpelle un peu...
:roll: :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Juin 2018 10:42

perso depuis que j'ai passé mes 4430 en actif, j'écoute de plus en plus de classique.
Je crois que parfois il faut sortir des idées reçues.
Une JBL dans une pièce traitée, bien positionnée avec de la correction acoustique et l'electronique en amont adequate ca le fait extrement bien sur du classique.
Avantage ça le fait aussi extrement bien sur plein d'autre type de musique.

Bon certainement que sur du classique on doit pouvoir faire encore meiux mais à quel prix et au détriment de quoi.. polyvalence etc...
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 20 Juin 2018 10:48

Merci pour cette réaction !

En tout cas, pas besoin de te demander ta religion sur le pré-ampli !

Quelle est la taille de ta pièce ? (Ca ne figure pas dans ta signature)...

Merki encore

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Juin 2018 10:54

yijing a écrit:
FDDRT a écrit:Ces enceintes sont originellement dédiées au marché asiatique (elles ont un fort succès en chine). JBL a décidé de les importer aussi en Europe. Mais, vu le prix de celles-ci, cela s'est toujours fait au compte-goutte. Et, il me semble que maintenant, JBL a décidé d'arrêter la distribution en Europe pour ne garder que l'Asie.

C'est les ricains qui sont trés jaloux car JBL n'a jamais voulu les distribuer aux States. Et, vu le pedigree des HP et la compacité de l'enceinte, la 4429 reste assez unique dans son genre.

A l'époque, j'avais récupéré la dernière paire chez Derouet. Mais je sais que Derouet essayait d'en avoir d'autres (avec difficultés semble-t-il). En tout cas, ces enceintes méritent une écoute pour voir si elles correspondent à ce que l'on recherche.



Il me semble que tu écoutes (écoutais ?) pas mal de classique : que ton choix se soit porté sur JBL m'interpelle un peu...
:roll: :D


C'est la preuve que JBL a fait beaucoup de progrès et que les derniers modèles n'ont rien à voir avec les trompettes des anciens modèles ! :wink:

Quitte à désorienter sa clientèle d'habituée (qui de toute façon a maintenant perdue toute son audition à force d'écouter à fort volume des aigus aussi distordus :mdr: ), JBL devrait pouvoir regagner une autre clientèle si les préjugés ne sont pas trop ancrés dans l'inconscient collectif (ce qui semble être le cas en France...) ! :lol:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Juin 2018 11:28

yijing a écrit:Merci pour cette réaction !

En tout cas, pas besoin de te demander ta religion sur le pré-ampli !

Quelle est la taille de ta pièce ? (Ca ne figure pas dans ta signature)...

Merki encore


Ma signature n'est pas à jour il faut que je la change. tu as un détail sur la pièce là http://forum-hifi.fr/thread-8172.html

Effectivement , il n'y as pas de préampli. Je suis au maximum en numérique et oui je fait du controle de volume numérique dans le dsp (je sais c'est mal...)

Source: Dual pc Fedora Roon:
Sur le serveur Roon filtre crossover et convolution Home audio Fidelity
Sur le player, alim soignée et 2 sortie usb.
usb1 voix grave vers FDA qls QA690
usb2 voix aigue vers Devialet D200
ampli reliés en direct soit sur compression soit sur 38cm

projet virer le D200 pour un Fx audio 802 tweaké.
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 20 Juin 2018 11:32

FDDRT a écrit:...
C'est la preuve que JBL a fait beaucoup de progrès et que les derniers modèles n'ont rien à voir avec les trompettes des anciens modèles ! :wink:
...


Bonjour ,

Tu peux développer, stp ? :zen:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 20 Juin 2018 11:34

itofa a écrit:
FDDRT a écrit:...
C'est la preuve que JBL a fait beaucoup de progrès et que les derniers modèles n'ont rien à voir avec les trompettes des anciens modèles ! :wink:
...


Bonjour ,

Tu peux développer, stp ? :zen:



Sacré FDDRT : il a réussi son coup ! :bravo: :hehe:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Juin 2018 11:40

moi j'ai des trompettes des années 80.... et si certains préfère le cornet ou le bugle pour son aigu moins agressif c'est chacun ses gouts :D
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 20 Juin 2018 11:41

au quart de tour le Louis :mdr:
Jean Much
 
Messages: 344
Inscription Forum: 21 Juin 2010 16:07
Localisation: Royan 17
  • offline

Message » 20 Juin 2018 13:16

yijing a écrit:
itofa a écrit:
Bonjour ,

Tu peux développer, stp ? :zen:



Sacré FDDRT : il a réussi son coup ! :bravo: :hehe:


BTW, Si tu veux les écouter, tu est cordialement invité à la maison.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Juin 2018 13:43

Merci c'est gentil :wink: :thks:
Mais 4429 pas besoin, je les connais suffisamment.

Non, ce que j'aimerai connaître, c'est ce sur quoi tu t’appuies, pour formuler ton affirmation ... :siffle:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 20 Juin 2018 13:45

itofa a écrit:
FDDRT a écrit:...
C'est la preuve que JBL a fait beaucoup de progrès et que les derniers modèles n'ont rien à voir avec les trompettes des anciens modèles ! :wink:
...


Bonjour ,

Tu peux développer, stp ? :zen:


Je pourrais te parler de mes écoutes mais la meilleure preuve reste les choix des vrais, des durs, des taoutés ... JBListes ! :ko:

On commence par une paire de JBL et cela fonctionne tellement bien que c'est ensuite la valse des amplis, des sources... tout cela pour aboutir à:
- adoucir les médiums/aigus par le choix d'un ampli ultra doux et coloré (Mc Intosh :oops: ).
- Bricoler les filtres, les HPs, l'amortissement de la caisse, j'en passe et des meilleures, :hein:
- puis, comme tout cela n'est pas encore complètement satisfaisant, on démonte tout, on vire le filtre d'origine et on passe en filtrage et multi-amplification active.
- Tout en usant de l'autosuggestion, pendant toutes les heures passées à bricoler (pardon, optimiser!), pour se convaincre que les modifications obtenues vont transformer ces vieilles casseroles en bête de course, dernier cri. :oldy:

Cette démarche ne m'intéressant absolument pas, je me suis donc arrêté sur les 4429. Et, c'est que du bonheur sur tous les styles de musique ! 8) :D
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Juin 2018 14:12

Bonjour,

Si tu veux monter d'un cran et que tu peux en accepter l'encombrement, regarde la K2 S5500. c'est une excellente enceinte polyvalente. Point de gros son, de descente abyssale dans le grave, mais un rendu très homogène, avec une belle fusion des woofers et de la compression. Le genre d'enceinte plaisir non prise de tête et jamais frustrante.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 20 Juin 2018 14:17

Tiens à propos, Ugo : Si tu as vent de K2 S5500 à vendre, j'ai un voisin qui est immédiatement preneur ... 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message