evh5150 a écrit:[
Et ce bloc EAA PA1000 que , je crois, Alfachris utilisait sur les 38 de ces JBL4430 mais dans le cadre d'une bi-amp active il me semble ...
Serait-ce un passage obligé sur les 4430 ?

J'en ai utilisé pendant plus de 15 ans (que ce soit sur des JBL 4333, 4344 , Tannoy GRF et dernièrement sur mes enceintes actuelles les FD Audio MC11!

Je n'en ai plus ...non pas que leurs qualités soient obsolètes, mais ce sont des appareils qui vieillissent, souvent dans les pires conditions (touring...tournées..etc..), et trouver un EAA dans un état parfait devient le parcours du combattant! Les transfos commencent à ronronner...même légèremment, mais pour moi à très bas niveau c'est audible

De plus je suis en muti-amplification active, et je n'ai plus besoin d'un "monstre" pour amplifier des enceintes en large bande..

A l'heure actuelle, si j'avais des enceintes à faire fonctionner en large bande, du style 4430, j'opterai sûrement vers un Classe D équipé de module Hypex ncore NC500, ou éventuellement un gros Crown de la série DriveCore!

Il y a une affaire qui s'est faite récemment sur ce même forum, Un MC2 Audio MC1250 s'est vendu pour 500€