Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djeudo et 556 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL ... enceintes de légende et consœurs !!! (n°8)

Message » 25 Mai 2019 20:53

JG on se connaît.
Ducky rencontré chez un P.ROCHE

et voili !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Mai 2019 21:30

itofa a écrit:Ben oui, je ne suis plus en IdF depuis 8 ans ... 8)

Tu veux les tronches des sus-nommés ? Voili !
Image
et là mezigues avec le reste ...
Image

Gigolo/Mattera est accroupi, à droite
Et en regardant la 1ere photo, une pensée pour notre regretté Gotlib ... :(

:o Whaouhhh...que de bons souvenirs !! Merçi Louis, c'était en quelle année ?... je ne sais pas si vous pourriez me reconnaître maintenant...j'ai pris un bon p'tit coup de vieux... :hein: :oldy:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 25 Mai 2019 21:46

2010

Et moi aussi ... :wtf:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 25 Mai 2019 22:23

alfachris a écrit:
itofa a écrit:Ben oui, je ne suis plus en IdF depuis 8 ans ... 8)

Tu veux les tronches des sus-nommés ? Voili !
Image
et là mezigues avec le reste ...
Image

Gigolo/Mattera est accroupi, à droite
Et en regardant la 1ere photo, une pensée pour notre regretté Gotlib ... :(

:o Whaouhhh...que de bons souvenirs !! Merçi Louis, c'était en quelle année ?... je ne sais pas si vous pourriez me reconnaître maintenant...j'ai pris un bon p'tit coup de vieux... :hein: :oldy:


Et sur la deuxième photo, à gauche d'itofette, c'est Luc qui s'est endormi avec son doudou ! 8)

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 25 Mai 2019 23:00

:hehe:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 25 Mai 2019 23:17

:o :o
Ah oui mais là, avec tout le respect du monde, on quitte le monde de la HiFi pour l'univers merveilleux de la prothèse. Auditive en particulier...

Tu m'étonnes que Louis XIV il ait du mal avec les aigus ! La reine d'Angleterre aussi, hein.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 26 Mai 2019 0:02

Moi aussi j'ai beaucoup changé, mais par contre j'ai la chance rare et peu courante de m'embellir en vieillissant, suis même obligé de chasser au balais de la "p'tite jeunette" qui me court après :ane:

Le pire c est que c est vrai en plus! :mdr:
gigolo
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 15:04
  • offline

Message » 26 Mai 2019 0:20

gigolo a écrit:Moi aussi j'ai beaucoup changé, mais par contre j'ai la chance rare et peu courante de m'embellir en vieillissant, suis même obligé de chasser au balais de la "p'tite jeunette" qui me court après :ane:

Le pire c est que c est vrai en plus! :mdr:

:lol: T'inquiète pas...c'est pas pour toi...c'est pour ta grosse JBL qu'elle te court derrière :mdr: :oldy:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 26 Mai 2019 0:35

:D Une ch'tite photo prise en début d'année, avec notre ami Charlélie Couture :oops: :wink:
Image

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 26 Mai 2019 1:33

Bon, ça va, ça reste propre, y a pas trop de changement finalement.. :bravo:

:wink: :mdr:
gigolo
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 15:04
  • offline

Message » 26 Mai 2019 8:42

rmsk a écrit:
alfachris a écrit: :o Whaouhhh...que de bons souvenirs !! Merçi Louis, c'était en quelle année ?... je ne sais pas si vous pourriez me reconnaître maintenant...j'ai pris un bon p'tit coup de vieux... :hein: :oldy:


Et sur la deuxième photo, à gauche d'itofette, c'est Luc qui s'est endormi avec son doudou ! 8)

Remy


Ça lui fait toujours cet effet l'écoute des ls3/5 :mdr:

Bruno.
BRUFA
 
Messages: 593
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: Oise 60
  • offline

Message » 26 Mai 2019 9:18

Sinvite45 Hard-on a écrit::o :o
Ah oui mais là, avec tout le respect du monde, on quitte le monde de la HiFi pour l'univers merveilleux de la prothèse. Auditive en particulier...

Tu m'étonnes que Louis XIV il ait du mal avec les aigus ! La reine d'Angleterre aussi, hein.


Moqueur, oui mais nous avons des prothèses auditive très haute fidélité :oldy: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 26 Mai 2019 9:37

:D Bon pour recentrer le débat :lol: ...on est quand même une grande majorité à dire que les JBL et leurs cousines (TAD, Kinoshita, et répliques) méritent ce qu'il y a de mieux, c'est à dire filtrage actif numérique et dématérialisation.... :siffle:
Il n'y a que Mattera....le gaulois réfractaire aux nouvelles technologies, pour affirmer le contraire :hein: :mdr:
Attention, je n'est pas dit que le filtrage passif et le vinyle sont nuls :grad: Pour avoir entendu du vinyle chez Bruno, c'est quand même de haute volée...pareil chez Patrice (Poprock), ses anciennes 4345 "Custom" fonctionnaient diablement bien en filtrage passif...mais à quel prix ? ! :roll:
En numérique, un filtre actif à moins de 1000€ et un lecteur réseau plug and play style Auralic ou Bluesound à moins de 500€00, et ça fait déjà de la musique ! :love:
Christian, si un jour, tu veux que je vienne avec mon Auralic, je te fais la démo chez toi quand tu veux ! :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 26 Mai 2019 12:34

Des 4341 en passif ça de la très belle musique aussi :D

Image

Bruno.
BRUFA
 
Messages: 593
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: Oise 60
  • offline

Message » 26 Mai 2019 12:43

Christian

Tu viens chez moi quand tu veux, tu es juste autorisé à emmener quelques CD si tu veux, pas trop, car il faudra aussi que tu prennes le temps d'écouter quelques galettes sur différentes sources.

Pour le moment, dans les expériences que je vis autour de moi, la dématérialisation est proprement catastrophique en terme de résultat sonore, tout sonne "pareil", la musique n'a plus aucune âme, plus aucune émotion, manque cruellement de détails, d'ambiances diverses, etc.. Franchement ça ne donne vraiment aucune envie d'aller dans cette direction et de recommencer à se prendre la tête comme à l'époque du CD pour trouver "la config de la mort qui tue" qui prendra des mois et des séances de galères à n'en plus finir avant de trouver un bon équilibre durable.

ça, c'est pour les sources, pour les enceintes, je n'ai pas de déséquilibre tordu à régler, les enceintes sont rapides, vivantes et bien équilibrées, je ne vois pas pourquoi juste par vice de la "mode du moment", je devrais aussi me pourrir la vie avec une technologie qui représente un recul sur le plan musical, et ça, je l'ai testé sur les 4345 , je sais de quoi je parle..Et justement, Poprock n'a d'ailleurs fait que confirmer ce que j'avais déjà constaté, à savoir une meilleure musicalité en filtrage analogique passif ou actif, peu importe, en fonction des enceintes, mais en tous cas sans cette saloperie numérique qui n'est juste qu'un fléau polluant ajoutant un échantillonnage nuisible. Et pourtant, moi même j'avais du mal à y croire, à son constat, connaissant la lourdeur en passif du 2245H à driver alors que le 150-4H des EVEREST est infiniment plus rapide et plus facile à dompter..

Il faudrait vraiment être "sado maso" pour vous suivre dans ces délires qui ne sont dignes pour moi que du domaine de la sono... :roll:

Pas de vice, j'écoute avec plaisir, et je vous laisse avec vos tablettes et vos logiciels qui ne représentent pour moi qu'un recul musical à mes oreilles.. :zen:
gigolo
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 15:04
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message