Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, bunios, dabass, Google Adsense [Bot], gravity60, PETER77 et 486 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL ... enceintes de légende et consœurs !!! (n°8)

Message » 12 Juin 2020 10:57

Je rêve d'une pièce comme ça dans ma prochaine maison ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 12 Juin 2020 10:57

Non, non restez en RP les gars, vous faites flamber les prix en Province :hehe:
Jean Much
 
Messages: 344
Inscription Forum: 21 Juin 2010 16:07
Localisation: Royan 17
  • offline

Message » 12 Juin 2020 12:40

PAT 94 a écrit:
gigolo a écrit:
Tu m'étonnes!! je rêve d'un local comme ça pour mes EVEREST!! ça me changerait de mon "cagibi" à 350 000 euros tout juste digne d'accueillir des "boîtes à chaussures" :hein:


Surtout que les Everest il doit leur falloir de la place...


Ah oui, franchement, elles le méritent, depuis que j'écoute les mêmes chez un pote à Angers qui a fait construire sa maison autour d'elles dans un local de beau volume bien pensé, je peux te dire que je me rends compte à quel point ma baraque est un "cagibi", question espace d'écoute! :roll:

Et à son tarif, franchement, ça gave.... :hein:
gigolo
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 15:04
  • offline

Message » 12 Juin 2020 12:49

alfachris a écrit:
gigolo a écrit:
Tu m'étonnes!! je rêve d'un local comme ça pour mes EVEREST!! ça me changerait de mon "cagibi" à 350 000 euros tout juste digne d'accueillir des "boîtes à chaussures" :hein:

:D Salut Christian...tu est à la retraite ? Pourquoi tu n'a pas acheté en province ? Quand je vois les prix à la campagne ça fait rêver quand même! :roll: :oops:


Salut Christian

Oui, à la retraite depuis peu, mais ma femme n'a pas ce statut et pour le moment on ne peut donc faire aucun projet de toutes façons. Et puis, il y a quand même de bons côtés qui avaient pesés lourds aussi, pas de souci de voisinage immédiat, type mur mitoyen ou inconvénient de ce genre, en plus dans un angle de rue, et puis quelques potes férus que je fréquente régulièrement aussi. Je ne me vois pas débarquer dans un bled paumé en province où je ne connaîtrais absolument personne et sans aucune commodité. On apprécie aussi la proximité d'un aéroport, de pas mal de commodités...Il y a à boire et à manger dans les deux cas, la vie en province à d'autres atouts de tranquillité..

Mais ça mérite réflexion tout çà, effectivement, car les tarifs en province font rêver il est vrai, du moins tant qu'on ne va pas en bord de mer...
gigolo
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 15:04
  • offline

Message » 12 Juin 2020 12:53

Ouais, ben les tarifs ici ne font pas rêver .... :hein:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 12 Juin 2020 15:13

gigolo a écrit: Je ne me vois pas débarquer dans un bled paumé en province où je ne connaîtrais absolument personne et sans aucune commodité.


Ouais, ben avec une mentalité pareille, tu fais bien de rester à Paris ...

Parigo ! :lol: :lol: :lol:

PS: Mais pour ne pas te contrarier, si tu viens à la campagne, on te laissera aller au fond du jardin si tu as besoin. Pour nous autres, on utilise les commodités existantes ! :mdr:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Juin 2020 16:38

gigolo a écrit: On apprécie aussi la proximité d'un aéroport, de pas mal de commodités..

Roissy ?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 12 Juin 2020 18:51

FDDRT a écrit:
gigolo a écrit: Je ne me vois pas débarquer dans un bled paumé en province où je ne connaîtrais absolument personne et sans aucune commodité.


Ouais, ben avec une mentalité pareille, tu fais bien de rester à Paris ...

Parigo ! :lol: :lol: :lol:

PS: Mais pour ne pas te contrarier, si tu viens à la campagne, on te laissera aller au fond du jardin si tu as besoin. Pour nous autres, on utilise les commodités existantes ! :mdr:


-Je connais la campagne de la France profonde, j'y ai grandi et passé les 20 premières années de ma vie. Et où je réside c'est mixte, limite des champs et des vaches, 3 ou 4 km et c'est déjà la France profonde. Pur parigo c'est loin d'être mon cas....Pour eux, passé seulement le périf tu n'est déjà plus un parigot... :D
gigolo
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 15:04
  • offline

Message » 12 Juin 2020 18:52

le touriste a écrit:
gigolo a écrit: On apprécie aussi la proximité d'un aéroport, de pas mal de commodités..

Roissy ?


à 20 mn d'Orly, plein sud...ça fait sans doute comme toi dans le 77, on est assez voisins, pas parigot, mais pas non plus dans le TDCDM :D
Faut-il traduire ou bien tout le monde a compris? :D
gigolo
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 15:04
  • offline

Message » 12 Juin 2020 19:42

:mdr:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

On est capable faire n'importe quoi par amour !

Message » 29 Juin 2020 21:17

Ame sensible s'abstenir !

FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 30 Juin 2020 12:00

ayant travaillé quelques années dans le déménagement , je peut dire que ces gars se débrouilles vraiment bien :lol: par contre , l’idée de placer ces monstres dans une pièce aussi petite avec ce plafond très bas .....très discutable :-?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 30 Juin 2020 12:12

Les japonais sont trés soigneux, en général. Mais, ça faire peur tout de même !

Quelle idée effectivement de mettre ces enceintes dans cette pièce... L'amour rends fou... Surtout qu'il a fait un mariage de folie avec des beaux blocs ML de la grande époque.

Mais vu la pièce, je serais étonné que le résultat soit mieux que médiocre. Il n'y a rien à attendre de spécial dans une pièce pareille.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 30 Juin 2020 14:37

FDDRT a écrit:Les japonais sont trés soigneux, en général. Mais, ça faire peur tout de même !

Quelle idée effectivement de mettre ces enceintes dans cette pièce... L'amour rends fou... Surtout qu'il a fait un mariage de folie avec des beaux blocs ML de la grande époque.

Mais vu la pièce, je serais étonné que le résultat soit mieux que médiocre. Il n'y a rien à attendre de spécial dans une pièce pareille.


C'est sûr un vrai gâchis. Avec la lentille devant la compression ce serait mieux :roll:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 30 Juin 2020 15:50

En plus avec les murs en papier, sont obligés de câbler les 38 en inversion de phase, pour limiter le grave ... :roll:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message