Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: skate et 1163 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL, Tannoy ou Altec

Message » 09 Oct 2020 18:27

flht a écrit:Je dirais que c'est une question de goût ! Il me semble qu'ici certain ont fait le chemin JBL 4435 vers Cornwall avec bonheur, comme quoi :mdr: Beaucoup te diront qu'ils préfèrent les JBL et d'autres les Klipsch Heritage. Moi j'aime les deux, Klipsch et JBL, mais j'avoue avoir entendu des JBL série 433X qui ne marchaient pas très bien et j'en ai de pas bons souvenirs, et aussi avoir écouté de modestes 4311 absolument splendides, les Klipsch Heritage en revanche j'ai toujours aimé :o

enceintes-haute-fidelite/le-topic-hifi-des-klipsch-t29893721-6270.html

A mon sens tu devrais aller écouter des Cornwall IV pour te faire une idée toi même :wink:



Bonjour, c'est simple si les klipsch à ton oreille fonctionnent toujours bien c'est quelles son surtout plus facile à alimenter grâce à leurs rendement mais chez Jbl même si le courant est là, la puissance est là c'est plus compliqué , une cuisine de grand chef ou le moindre ingrédient en amont peut faire tout basculer.

Je me souviens à l'époque de mes klipsch cornwall II , un délice déjà sur un marantz 2225 L , l'impression d'avoir un 2x200 watts sous le capot . En 10 ans je l'ai ai écouté sur tout ... transistor ou tube est le tube est toujours sortie vainqueur , et jamais en 10 ans je n'ai ressenti la moindre crispation ou agressivité contrairement à mes excellentes Jbl l300 encore une fois bien plus capricieuse.
Farade
 
Messages: 116
Inscription Forum: 13 Aoû 2020 6:51
  • offline

Message » 09 Oct 2020 19:00

Oui, c'est exactement ça Farade :bravo:


:)
flht
 
Messages: 760
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 09 Oct 2020 19:09

klipschdestras a écrit:Je vais écouter les klispch héritage….même si mon exprérience klispch RF5 ne m'avait pas convaincu….

Sinon, quelqu'un connait les altec 612 ?


Tu es dans quelle région ? Pour les écoutes des Heritage il y a Les Artisans du Son en Alsace, Audio Vidéo Passion à Perpignan, Iacono à Nimes, les Son-Video un peu partout en France. Et certainement d'autres que je ne connais pas !

Sinon ils font le Harley Freedom Tour avec des Cornwall IV et des Heresy IV, Yeahhhhhh Rock'N Roll
https://twitter.com/Klipsch_France/stat ... gr%5Etweet

http://www.dvsm.eu/2020/06/klipsch-et-h ... -fond.html


:D
flht
 
Messages: 760
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 09 Oct 2020 19:46

flht a écrit:
klipschdestras a écrit:Je vais écouter les klispch héritage….même si mon exprérience klispch RF5 ne m'avait pas convaincu….

Sinon, quelqu'un connait les altec 612 ?


Tu es dans quelle région ? Pour les écoutes des Heritage il y a Les Artisans du Son en Alsace, Audio Vidéo Passion à Perpignan, Iacono à Nimes, les Son-Video un peu partout en France. Et certainement d'autres que je ne connais pas !

Sinon ils font le Harley Freedom Tour avec des Cornwall IV et des Heresy IV
https://twitter.com/Klipsch_France/stat ... gr%5Etweet

http://www.dvsm.eu/2020/06/klipsch-et-h ... -fond.html


:D



Bon entre les séries RF et la gamme heritage il y a un monde aussi, je veux bien croire que l'expérience à l'écoute de ces enceintes ne soit pas convaincante.

J'habite en région Lorraine et malheureusement je ne possède plus les cornwall .
Je revois encore la scène où l'acheteur arrive , enceintes en place et ampli à tube en chauffe, il ne connait rien de klipsch à part quelques lecture sur le net et moi déjà pleins de regret à vendre mes belles il me tend une perche en me disant qu'il habite en appartement et d'après le niveau sonore qu'il ne pouvait pas dépasser c'était pour moi bien dommage de ne pas pouvoir monter le volume , là je lui conseille d'acheter plutôt des klipsch heresy et tiens comme par hasard :siffle: je lui montre une paire dans la pièce à côté mais il était venu pour les cornwall et rien d'autres :cry:

Aucun regret car les remplaçantes étaient déjà réservées toujours chez klipsch, klipschorn III que je possède toujours et ne sont pas près de quitter la maison.
Farade
 
Messages: 116
Inscription Forum: 13 Aoû 2020 6:51
  • offline

Message » 12 Oct 2020 13:21

les klipschorn sont d'excellentes enceintes que l'on peut écouter à faible niveau…...mais c'est très très volumineux et pas d'espace dans les coins.

Il faut désormais tester les Cornwall ou Forte (limite trop grosse)

Je vais peut être me faire allumer par les fans de klipsch mais on dit pas que du bien de la qualité des hps et des filtres de la gamme héritage….alors peut être que ce sont les fan de Altec ou de jbl qui disent ça
klipschdestras
 
Messages: 988
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 12 Oct 2020 13:47

Certes le K33E est en tôle emboutie, l'aimant est petit, il fait beaucoup parler les audiophiles, mais le haut-parleur est tellement équilibré avec un grave rapide et qui plait beaucoup depuis de nombreuses décennies, il ravi des amateurs de musique sur KlipschHorn, BelleKlipsch, La Scala, Cornwall, ... . Beaucoup sont encore en parfait état de fonctionnement depuis les années 60 ou 70 sans aucune intervention, pas de remplacement de suspension, de membrane, de bobine, de spider ou autre, ce qui est très loin d'être le cas de beaucoup de concurrents, même américains :mdr:

Les dernières Heritage Cornwall utilisent des Compressions de chez Celestion, c'est pas si mal.

Les filtres actuels n'utilisent pas des condensateurs de très bonne qualité, c'est dommage, mais le son d'origine est déjà excellent, moi j'ai changé ces condensateurs pour des Jantzen avec bonheur :wink:
Dernière édition par flht le 12 Oct 2020 15:43, édité 4 fois.
flht
 
Messages: 760
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 12 Oct 2020 15:22

klipschdestras a écrit:les klipschorn sont d'excellentes enceintes que l'on peut écouter à faible niveau…...mais c'est très très volumineux et pas d'espace dans les coins.

Il faut désormais tester les Cornwall ou Forte (limite trop grosse)

Je vais peut être me faire allumer par les fans de klipsch mais on dit pas que du bien de la qualité des hps et des filtres de la gamme héritage….alors peut être que ce sont les fan de Altec ou de jbl qui disent ça



Suis d'accord avec toi pour les HP klipsch , rien d'exceptionnel mais ça marche superbement et c'est ce qui compte.
Farade
 
Messages: 116
Inscription Forum: 13 Aoû 2020 6:51
  • offline

Message » 12 Oct 2020 15:45

Il y a beaucoup d'enceintes avec des superbes HPs qui marchent fort mal.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 12 Oct 2020 19:51

Farade a écrit:
klipschdestras a écrit:les klipschorn sont d'excellentes enceintes que l'on peut écouter à faible niveau…...mais c'est très très volumineux et pas d'espace dans les coins.

Il faut désormais tester les Cornwall ou Forte (limite trop grosse)

Je vais peut être me faire allumer par les fans de klipsch mais on dit pas que du bien de la qualité des hps et des filtres de la gamme héritage….alors peut être que ce sont les fan de Altec ou de jbl qui disent ça



Suis d'accord avec toi pour les HP klipsch , rien d'exceptionnel mais ça marche superbement et c'est ce qui compte.


+10 :wink:
52gege
 
Messages: 2811
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 16 Oct 2020 21:17

Dans le même ordre de prix mais rien à voir ....j’ai vu des dynaudio confidence c2 platinium ....ça marche ces enceintes ?

Est ce que ces enceintes ne sont Pas trop Ennuyantes par rapport aux autres cités ?
klipschdestras
 
Messages: 988
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 17 Oct 2020 8:43

La nouvelle gamme Studio Monitor est aussi une option... (bien au dessus de l'ancienne gamme, amha). :wink:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 27 Oct 2020 23:22

J’ai pu écouter les Heresy 4.

Ce sont des enceintes très vivantes .....peut etre qu’elle oublie un peu le médium ....c’est très live mais ça peut vite devenir fatiguant à mon goût .....je pense que je vais écouter d’autres marques .....et je me demande si le haut rendement est fait pour moi finalement
klipschdestras
 
Messages: 988
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 27 Oct 2020 23:42

Ce n'est pas une question de rendement mais plutôt de typicité de marque ! :wink:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 28 Oct 2020 0:14

Alors je reformule .....je pense que klipsch n’est pas fait pour moi
klipschdestras
 
Messages: 988
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 28 Oct 2020 16:13

Alors je pense pouvoir t'eclairer ...quoique :mdr: c'est toujuours tes gouts et toi qui trancheront :

J'ai eu chez Klipsch : Rf7 mk2, KLF30, Chorus 1 , Forte 1 revue par Bob Crites
J'ai eu chez Tannoy les D700 SERIE2
J'ai eu chez Altec les 19
Et il se trouve que j'au eu egalement les petites soeurs de tes Focus audio 788 à savoir les 688 :mdr:

Celles que je regrette le plus sont assurement les Altec 19 replica les ex de Luc Gentlegiant , le 38 cm le 416.8b est juste divin et je trouve que c'est la moins discriminante de la liste tout passait avec brio 'energie , fougue , subtilité,
Tu lui collais des blocs Cayin 800mk de 150w un gros Pass , des yam serie P ou de l'El34 en SE et ça marchait avec tout :love:
Une capacite à generer un rictus malicieux aux coins des levres à chaque ecoute :mdr:

Je les avais revendu à regret car plus adaptées à ma piece de vie et elles sont maousses mais je vais recuperer une piece de 18m dans 3 à 4 mois et si j'en retrouvais une paire à vil prix je foncerais

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5597
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message