Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, gregdu14, Gringou, lawaz64, Mickael 49, P.LM, PAT 94, plhjunior, Tibezia, tovarich007, vdl1 et 1242 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL, Tannoy ou Altec

Message » 16 Nov 2020 8:50

Les prix ont augmenté de manière exponentielle , je ne trouve absolument rien en jbl 4333 a 3000 euros ....
klipschdestras
 
Messages: 988
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 16 Nov 2020 9:17

A mon avis un clone chez Gunther ferait parfaitement le job.
bartgign
 
Messages: 641
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • offline

Message » 16 Nov 2020 22:07

La tannoy est peut être moins analytique que la jbl .....mais elle reste une enceinte très musical non ?

Si quelqu’un a écouté les deux enceintes je suis tout ouïe
klipschdestras
 
Messages: 988
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 17 Nov 2020 0:13

Elle est assurément plus facile...
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Nov 2020 11:19

FDDRT a écrit:Elle est assurément plus facile...


tu parles de la Tannoy ?
klipschdestras
 
Messages: 988
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 17 Nov 2020 12:43

Bien que je ne connais pas les 4333 , j'ai eu quelques modèles JBL 43XX et un certain nombre de modèles Tannoy.

Effectivement, comme dit plus haut, les enceintes Tannoy sont plus faciles à mettre en oeuvre et bien moins exigentes au niveau des électroniques associées. Elles sont aussi moins directives et bénéficient d'une scêne sonore sans commune mesure par rapport aux JBL 43XX . Tannoy ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus neutre et c'est un peu tronqué aux extrémités, notament dans les extrêmes aigus. Les JBL ont pour elles, la tenu en puissance, la dynamique et l' impact dans le bas du spectre.

Tannoy vs JBL (vintage), c'est deux approches de la conception d'enceinte et de la reproduction sonore bien différente ; pullman british vs gros son ricain en éxagérant un peu. Coaxial d'un côté et multi voies de l autre avec en commun bien souvent HP de fort diamètre associé à une compression. On peut apprécier les deux, ce qui est mon cas ou ne pas adhérer du tout à l'une de ces deux "propositions".

Dans tous les cas, cela reste "typé" et le mieux est peut être de faire des écoutes avant de se positionner pour un modèle de l'une ou l'autre de ces deux marques. :wink:
dabass
 
Messages: 3651
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 17 Nov 2020 12:59

klipschdestras a écrit:La tannoy est peut être moins analytique que la jbl .....mais elle reste une enceinte très musical non ?


Je dis souvent que les Tannoy sont des enceintes pour les mélomanes et non pour les audiophiles... :mdr: :wink:
dabass
 
Messages: 3651
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 17 Nov 2020 13:08

dabass a écrit:Bien que je ne connais pas les 4333 , j'ai eu quelques modèles JBL 43XX et un certain nombre de modèles Tannoy.

Effectivement, comme dit plus haut, les enceintes Tannoy sont plus faciles à mettre en oeuvre et bien moins exigentes au niveau des électroniques associées. Elles sont aussi moins directives et bénéficient d'une scêne sonore sans commune mesure par rapport aux JBL 43XX . Tannoy ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus neutre et c'est un peu tronqué aux extrémités, notament dans les extrêmes aigus. Les JBL ont pour elles, la tenu en puissance, la dynamique et l' impact dans le bas du spectre.

Tannoy vs JBL (vintage), c'est deux approches de la conception d'enceinte et de la reproduction sonore bien différente ; pullman british vs gros son ricain en éxagérant un peu. Coaxial d'un côté et multi voies de l autre avec en commun bien souvent HP de fort diamètre associé à une compression. On peut apprécier les deux, ce qui est mon cas ou ne pas adhérer du tout à l'une de ces deux "propositions".

Dans tous les cas, cela reste "typé" et le mieux est peut être de faire des écoutes avant de se positionner pour un modèle de l'une ou l'autre de ces deux marques. :wink:


J'avais déjà écouté une JBL DIY et c'est vrai que ça a bcp mais bcp d'impact….très impressionnant
Difficile de trouver une tannoy sgm 3000 ….j'ai juste l'expérience d'une kensington et d'un autre gros modèle dont je ne me souviens plus le nom ….mais dans les deux cas j'avais bcp aimé….je me demandais si la gsm 3000 pouvait avoir la même signature sonore….si c'est le cas je choisirai la tannoy qui me correspond plus...
klipschdestras
 
Messages: 988
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 17 Nov 2020 20:07

klipschdestras a écrit:
FDDRT a écrit:Elle est assurément plus facile...


tu parles de la Tannoy ?


Oui. Sinon, je rejoins Dabass sur les sensations d'écoute et différence de signature sonore.

Evidemment, Tannoy est assez coloré.... mais les vieilles JBL aussi. Ce n'est pas pour rien que lorsque l'on parle du son "West Coast sound", ça rappelle immédiatement JBL.
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Nov 2020 17:00

avec ce covid les seules écoutes que je puisse faire sont sur YouTube et c'est quasiment impossible de se faire une idée….

j'ai trouvé quelque fois sur certains vidéo les tannoy sgm 3000 un peu …..c'était un peu mou

puis des vidéos sur des 4333 ou ça projetais énormément….un peu comme sur des klipsch heresey (qu'est ce que j'ai pas dit...lol…..et pas besoin d'être désagréable lol)

puis j'ai trouvé une vidéo sur des 4341...alors peut être que la qualité du portable était su^périeurs aux autres mais …..j'ai troué un grave profond mais pas trop présent…..un médium bie présent et surtout un haut du spectre pas du tout fatiguant….


Vous pensez la même chose ou bien les vidéos ne servent vraiment à rien?
klipschdestras
 
Messages: 988
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline

Message » 26 Nov 2020 17:48

flht
 
Messages: 760
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • online

Message » 28 Nov 2020 13:13

Effectivement ce n’est pas la même signature sonore
klipschdestras
 
Messages: 988
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 18:34
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message