Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 358 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL VII bis : les survivants...

Message » 30 Juil 2011 0:23

Pat95 a écrit:Félicitations mon Thierry. Et à la maman aussi.
T'inquiètes, pour les basses, ça va venir, quand il va commencer à péter !!! :ane: :ane: :mdr: :mdr:

:D Félicitations Thierry....Nicolas comme mon fils...et sur les JBL n'oublie pas aussi de lui faire écouter les plus beaux bruits de moteur de voitures, lui n'aura sûrement le droit qu'aux voitures électriques malheureusement! :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8465
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 30 Juil 2011 0:55

Si vous faites chier ce gamin dès maintenant, il va finir par écouter du rap sur des Bose, méfiez-vous ! :lol:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18300
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 30 Juil 2011 1:07

Félicitations Thierry...

Il va falloir vendre le boxster pour un scénic maintenant :mdr:
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline

Remise en état des tweeters sur L100 Century

Message » 30 Juil 2011 3:44

Bon, je continue mes questions. Les câbles, c'est bon.

1. Mousse

J'ai trouvé des rondelles de mousse neuves pour les tweeters. Après décollage des anciennes qui étaient en décomposition, voici ce que j'ai pour l'enceinte gauche.

Image
En grand : https://picasaweb.google.com/lh/photo/6 ... directlink

Le film plastique rond qui se trouvait sous la rondelle de mousse est toujours là mais imbibé de résidus de colle. Comment je nettoie ça ? Je pose les nouvelles rondelles directement dessus sans nettoyer ? :-?

Pour l'enceinte droite, il n'y est plus.

Image

En grand : https://picasaweb.google.com/lh/photo/dat6BR0tinA10JSTOGlBP1OQ3AL-vbvSrRqeNSy1Q2o?feat=directlink

Faut-il que j'en fabrique un ? Du film genre alimentaire collé sur les parties bois ? Ou bien je colle directement la rondelle ?

2. Cônes

Le gauche est bien cabossé. Ca fait 15 ans qu'il l'est. J'ai lu qu'on pouvait essayer de réparer avec un aspirateur. J'ai essayé, sans succès.
J'ai lu aussi qu'on pouvait d'abord mouiller le cône pour le ramollir avant de tenter le coup de l'aspirateur. Mais avec quoi ? Ca a l'air d'être du papier huilé. L'eau ne va pas pénétrer.

J'ai lu enfin qu'on pouvait tenter le coup avec une aiguille.

Est-ce que vous avez déjà essayé ? Je ne risque pas de détruire carrément le cône ? C'est introuvable maintenant, les LE20-1.
Ou bien est-ce que ça ne vaut tout simplement pas le coup ?

Bref, merci de vos conseils et suggestions. Je dubite :)
cantabile
 
Messages: 20
Inscription Forum: 17 Juil 2011 0:18
  • offline

felicitations !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 30 Juil 2011 6:04

Gotlib a écrit:Avec un peu de retard je vous annonce l'arrivée depuis le 26/07 à la maison d'un petit 54 cm qui pèse 4,460 kg :lol: :love:
Il fait pas beaucoup de basses pour le moment mais il est déjà bien rodé pour les aigus.
Au fait il s'appelle Nicolas et sera nourri à la bonne musique sur des JBL bien entendu. :ane:


felicitations aux "" heureux parents "" ... :P 8)
profitez bien quand c'est tout petit !!!!!!!!!!!!!!!!! :love: "" ça "" pousse tellement vite... :oops:

:wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 30 Juil 2011 9:04

Gotlib a écrit:Avec un peu de retard je vous annonce l'arrivée depuis le 26/07 à la maison d'un petit 54 cm qui pèse 4,460 kg :lol: :love:
Il fait pas beaucoup de basses pour le moment mais il est déjà bien rodé pour les aigus.
Au fait il s'appelle Nicolas et sera nourri à la bonne musique sur des JBL bien entendu. :ane:


Felicitations thierry , et pas trop fort le son pour le petit :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 30 Juil 2011 15:48

Merci à tous, c'est super sympa. :oops:
Le seul problème est que le 28 j'ai du prendre l'avion pour la côte d'Ivoire pour un séjour de plusieurs mois :cry:
Heureusement y'a internet et je pourrais le voir un petit peu.
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Juil 2011 16:12

Il y a plein de bonnes affaires en Côte d'Ivoire, leur portail de vente est le bon coincoin :mdr:
mulanee
 
Messages: 893
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • offline

raté !!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 30 Juil 2011 16:25

Gotlib a écrit:Merci à tous, c'est super sympa. :oops:
Le seul problème est que le 28 j'ai du prendre l'avion pour la côte d'Ivoire pour un séjour de plusieurs mois :cry:
Heureusement y'a internet et je pourrais le voir un petit peu.


:( :hehe: bah crote alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o
pour le voir poussé , c'est raté ... :cry:

moi , j'ai pas trop profité de ma chtiote non plus... :-? comme on avait une affaire saisonniere , on bossait comme des mules , la ptite chez les grands parents... :(
je l'ai pas vu grandir... :oops:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 30 Juil 2011 18:15

Gotlib a écrit:Avec un peu de retard je vous annonce l'arrivée depuis le 26/07 à la maison d'un petit 54 cm qui pèse 4,460 kg :lol: :love:
Il fait pas beaucoup de basses pour le moment mais il est déjà bien rodé pour les aigus.
Au fait il s'appelle Nicolas et sera nourri à la bonne musique sur des JBL bien entendu. :ane:


Punaise, toutes mes félicitations Thierry, j'avais pas percuté ! je croyais que tu avais pris le boomer de 54cm de chez Precision Devices !!!!

T'as raison, partir loin les premiers mois, au moins tu seras reposé !
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

pov tache !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 30 Juil 2011 18:19

MADien a écrit:
Gotlib a écrit:Avec un peu de retard je vous annonce l'arrivée depuis le 26/07 à la maison d'un petit 54 cm qui pèse 4,460 kg :lol: :love:
Il fait pas beaucoup de basses pour le moment mais il est déjà bien rodé pour les aigus.
Au fait il s'appelle Nicolas et sera nourri à la bonne musique sur des JBL bien entendu. :ane:


Punaise, toutes mes félicitations Thierry, j'avais pas percuté ! je croyais que tu avais pris le boomer de 54cm de chez Precision Devices !!!!

T'as raison, partir loin les premiers mois, au moins tu seras reposé !


:o ... :oops: :-? lamentable , Damien... :lol:
un HP de 54 qui pèse 4.460 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

déchire ... :wtf: :lol: :lol: :mdr:

on t'excusera... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 30 Juil 2011 18:54

MADien a écrit:
Gotlib a écrit:Avec un peu de retard je vous annonce l'arrivée depuis le 26/07 à la maison d'un petit 54 cm qui pèse 4,460 kg :lol: :love:
Il fait pas beaucoup de basses pour le moment mais il est déjà bien rodé pour les aigus.
Au fait il s'appelle Nicolas et sera nourri à la bonne musique sur des JBL bien entendu. :ane:


Punaise, toutes mes félicitations Thierry, j'avais pas percuté ! je croyais que tu avais pris le boomer de 54cm de chez Precision Devices !!!!

T'as raison, partir loin les premiers mois, au moins tu seras reposé !

C'était fais exprès :mdr:
Merci Damien et c'est vrai qu'au moins je dormirai tranquillement.
Normalement je rentre fin Septembre pour repartir jusqu'à Noel.
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Juil 2011 22:42

Gotlib a écrit:
MADien a écrit:
Gotlib a écrit:Avec un peu de retard je vous annonce l'arrivée depuis le 26/07 à la maison d'un petit 54 cm qui pèse 4,460 kg :lol: :love:
Il fait pas beaucoup de basses pour le moment mais il est déjà bien rodé pour les aigus.
Au fait il s'appelle Nicolas et sera nourri à la bonne musique sur des JBL bien entendu. :ane:


Punaise, toutes mes félicitations Thierry, j'avais pas percuté ! je croyais que tu avais pris le boomer de 54cm de chez Precision Devices !!!!

T'as raison, partir loin les premiers mois, au moins tu seras reposé !

C'était fais exprès :mdr:
Merci Damien et c'est vrai qu'au moins je dormirai tranquillement.
Normalement je rentre fin Septembre pour repartir jusqu'à Noel.


Ca va être long ... Ne pas pouvoir tenir ta crevette :cry:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 0:19

:D Bon cà avance doucement, mais prise en mains avec un peu de retard, j'espère avant le15/08 :hein: :zen:
Image

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8465
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

dur dur !!!!!!!!!!!!

Message » 01 Aoû 2011 7:08

:oops:
c'est dur d'attendre ses jouets , hein ???? :roll: :hehe: :hehe: :x
courage le Chriss... :zen:
moi , j'avais decidé ça en decembre , validé la commande fin janvier , et la fabrication ne demarrai qu'en avril... :hehe:
delivrance demain... :P 8) :thks: :ohmg: :zen:

bouge pas , je sens que ça vient !!!!!!!!!!!!!!!!!! :P :lol: :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message