Sylvain34 a écrit:Bonjour à tous,
Je regarde depuis 3jours tout ce qui peut être écrit sur ces enceintes après les avoir écoutées vendredi dernier...
J’ai été bluffé !
A tel point que je vais franchir le pas et les acheter dès que mon portefeuille me le permettra.
J’ai quelques questions peut être que vous pourriez m’aider?
- Tout d’abord est il nécessaire d’ajouter un caisson de basse, pour du Hi-fi pure ? (Les enceintes que j’ai testé étant en rodage je les ai déjà trouvé très bien dans les basses fréquences.)
- la configuration de ma pièce est elle, que les enceintes seront posées (isolées de toutes vibrations) à 40 cm du sol et avec le mur 10cm derrière. Ma position d’écoute est à 2,5m des enceintes et à 90cm du sol. Si je comprend bien en regardant la taille des pieds préconisés il me manque 25cm de hauteur. Pensez vous que ça change de façon significative la scène ?
Voilà c’est les questions principales que je me pose en ce moment en attendant de pouvoir en profiter
Merci d’avance pour vos commentaires.
Je ne les ai pas encore écouté mais en me basant sur les KEF LS50 wireless (premiere du nom ) et LS50 de 2011 se sont des enceinte qui gagnent beaucoup a avoir un sub dés que l'on est plus sur une écoute direct de proximité (1 m ou moins) . Il y a un 13 cm amputé de son centre pour faire le grave et le médium donc pas de miracle si on veut des SPL (ce qu'implique le recul) ben faut les aider.
Je ne dirais donc pas que le sub est obligatoire mais a 2.50m de distance il apportera beaucoup (et il apporte beaucoup plus qu'il n'apporte a des biblio plus grosse qui ont un 16.5 cm par exemple)