Subway2400 a écrit:Salut,
Aucune utilité de prendre un subwoofer de même marque. Il n'y a aucune signature acoustique sur un subwoofer et quoi qu'il en soit tout ce qui détermine une sonorité similaire ne se retrouve pas en commun sur un subwoofer (filtrage, matériaux des membranes, etc.). Ce sont des bruits de rue.
Tu peux prendre ce que tu veux comme caisson, personnellement je te conseillerais un SVS SB2000.
Merci pour tes conseils je vais rajouter le SVS SB2000 dans mes choix, ils ont bonne réputation les caisson de SVS.
Existe t'il des aides pour régler efficacement un caisson du style une application smartphone qui utilise le micro ou autre?
De ce que je retiens le caisson se doit être discret voir invisible à l'écoute, car je ne recherche pas à faire vibrer les murs

mais une écoute immersive aussi bien en film qu'avec un bon fichier de Roger waters. Je suis habitué à une écoute "nomade" avec un Dac Ifi Micro IDSD et un Beyerdynamic Dt 1770 Pro, le son de ce combo est analytique, précis et punchy, légèrement ouvert malgré le casque fermé mais la scène sonore avec les Kef est plus ouverte, me procure une sensation de liberté d'écoute également, je retrouve vraiment les détails et l'immersion comme en écoute casque mais il me manque un petit quelque chose que j'arriverais pas a expliquer. Je suis conscient que c'est 2 façons différentes d'écoute mais complémentaire selon que je suis seul ou pas.