Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eku1977, filou42, invictus, JGLB22, michel1960, Olivedu09, stefaan, Wladok et 303 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF LS50 Wireless 2

Message » 02 Avr 2025 10:28

Sur le base de mes observations, je commencerais par corriger la pièce avant de faire l'ajout d'un DDC. L'apport d'une correction active peut être spectaculaire tandis que l'apport d'un DDC semble plus controversé (mais je peux me planter hein :mdr: )

Sans vouloir mettre trop d'huile sur le feu, les quelques tests glanés sur les produits Audio-GD semble indiquer une qualité de construction pas vraiment à la hauteur des tarifs:
https://www.audiosciencereview.com/foru ... amp.33203/
https://www.audiosciencereview.com/foru ... dac.26460/

Je pense que l'on peut profiter d'une correction active sur les LS50W en branchant les sorties du DSP sur les entrées analogiques ou digitales des enceintes.
Wladok

Inscription Forum: 25 Mai 2005 9:56

Message » 02 Avr 2025 11:32

sur le site homecinema.fr J'ai de plus en plus l'impression de me retrouver sur hardware.fr un forum informatique polémique qui présente peu d’intérêt car envahit par des esprits contradictoires et perturbateurs qui cherchent à torpiller un produit sans l'avoir écouté. c'est bien triste !

pour répondre à Wladok qui fournit 2 liens sur des produits mal conçu qui n'ont rien a voir avec le produit que j'ai commandé,
je lui répond en lui fournissant 2 liens de forums américains a propos du produit que j'ai commandé !

l'interface numérique Audio GD DI 20 sorti en 2019 avec 363 pages de réactions sur le produit excusez du peu !!! ( pour ceux qui auront le courage de le lire)
https://www.head-fi.org/threads/audio-gd-di-20.918123/

l'interface numérique Audio GD DI 24 sorti en 2023 (qui est une évolution du DI 20) avec 78 pages de réactions
https://www.head-fi.org/threads/audio-g ... he.971396/

l'interface numérique Audio GD DI 25(qui est une évolution du DI 24) que j'ai commandé surpasse l'interface Audio GD DI 24 ( je ne retrouve plus le post américain) qui a comparé les 2 interfaces et malgré ses tentatives de flasher 4 fois le firmware du di 24 par 4 versions différentes a toujours constater la supériorité du DI25 sur le DI 24.
Solstice49
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 09 Jan 2025 16:29

Message » 02 Avr 2025 11:37

Effectivement j'aurais pu m'abstenir de signaler la construction douteuse des autres appareils du fabriquant.

Mon point restant que pour la même somme (voire moins!), on aura probablement des résultats plus impressionnants avec une correction active qu'avec l'ajout d'une horloge qui va trier les bon bits des mauvais (pour la faire moins forum hardware :wink: ).

Et pour vraiment faire passer son système dans la catégorie supérieure, je ne saurais que trop conseiller l'ajout d'un caisson pour épauler les LS50W.
Wladok

Message » 02 Avr 2025 11:45

Wladok a écrit:Et pour vraiment faire passer son système dans la catégorie supérieure, je ne saurais que trop conseiller l'ajout d'un caisson pour épauler les LS50W.

c'est déjà fait ! :mdr:
Solstice49
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 02 Avr 2025 12:02

Wladok a écrit:Mon point restant que pour la même somme (voire moins!), on aura probablement des résultats plus impressionnants avec une correction active

tu m'as l'air bien présomptueux pour quelqu'un qui n'a pas écouté de DDC !!! il y a des DDC bien moins chère pour 450 € qui sont très efficaces. je ne remet pas en cause l'efficacité d'une correction active mais sur une KEf ls50 il faut nous montrer comment on peut y arriver car l'enceinte est active avec les ampli le dac et le DSP à l'intérieur de l'enceinte !
phobos72

Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00

Message » 02 Avr 2025 14:01

Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34

Message » 02 Avr 2025 14:12

phobos72 a écrit:
Wladok a écrit:Mon point restant que pour la même somme (voire moins!), on aura probablement des résultats plus impressionnants avec une correction active

tu m'as l'air bien présomptueux pour quelqu'un qui n'a pas écouté de DDC !!! il y a des DDC bien moins chère pour 450 € qui sont très efficaces. je ne remet pas en cause l'efficacité d'une correction active mais sur une KEf ls50 il faut nous montrer comment on peut y arriver car l'enceinte est active avec les ampli le dac et le DSP à l'intérieur de l'enceinte !

En utilisant les entrées analogiques ou digitales non?
Je n'ai effectivement jamais écouté de DDC ou de redresseurs de bits, c'est vrai.
Wladok

Message » 18 Avr 2025 8:55

j'ai bien reçu l'interface numérique USB/SPDIF/HDMI ou DDC que j'ai en test depuis 1 semaine. comme promis voici mon avis sur les Kef LS50 W2

source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/interface-numerique-usb-spdif-hdmi-pour-pc-t30137391.html
Solstice49
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message