Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, djeudo, gaweks, M6leica, PETER77 et 479 invités

Toutes les enceintes HiFi

Kef sur sa lancée vers l'excellence Test ASR

Message » 20 Juil 2023 0:08

Les gammes sont faites pour satisfaire les attentes des différents publics.
Toutes les attentes ne reposent pas sur les prestations sonores.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 20 Juil 2023 11:43

Cela me rappelle...
I Am Rich : US$999.99 ( spoiler : 2008 mobile app for iPhones )

J'ai lu sur un thread de ASR (il me semble) que le marché de l'audio fixe déclinait (contrairement au mobile : casque).
Et que vraisemblablement le haut de gamme n'était plus que du "social status signaling".
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 20 Juil 2023 11:50

ppierre a écrit:Cela me rappelle...
I Am Rich : US$999.99 ( spoiler : 2008 mobile app for iPhones )

J'ai lu sur un thread de ASR (il me semble) que le marché de l'audio fixe déclinait (contrairement au mobile : casque).
Et que vraisemblablement le haut de gamme n'était plus que du "social status signaling".

oh la ne dis pas ça ici tu vas émouvoir des gens :mdr:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 24 Juil 2023 1:06

Dans le même esprit Erin a testé les KEF R3 méta , les résultats sont excellents :
https://www.erinsaudiocorner.com/loudspeakers/kef_r3_meta/

Une chose m'échappe sur cette gamme , KEF annonce des résultats de distorsion légèrement meilleur sur la R3 que sur les R6 et R7 ce qui ne me paraît pas logique dans le mesure où ces dernières ont 2 boomer au lieu de un et un volume de charge plus conséquent.
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 24 Juil 2023 9:29

Un peu bizarre en effet. Peut-être parce que les R5 et 7 descendent plus bas et que la distorsion dans les fréquences les plus graves est souvent un peu plus forte (relativement) ? Les specs restent très bonnes dans tous les cas, comparé à 80 % voire davantage de la concurrence.

Kef fait vraiment d'excellentes enceintes, c'est l'une des meilleures marques actuellement dans le domaine de la Hifi domestique, et hormis les séries Reference et Blade, les tarifs ne sont pas monstrueux.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 24 Juil 2023 9:39

Pour le coup, les Kef R META ne descendent pas très bas et sont particulièrement exigeantes en terme d'amplification.

KEF R3 Meta :
Mesures
Puissance d'amplification recommandée : de 15 à 180 W
Sensibilité (2,83 V/1m) : 87 dB
Niveau sonore maximal : 110 dB/1W/1m
Réponse en fréquence : de 58 Hz à 28 kHz (- 3 dB) et de 38 Hz à 50 kHz (- 6 dB)
Fréquences de coupure : 420 Hz et 2,3 kHz
Impédance d'entrée : 4 ohms (3,2 ohms mini)


KEF R5 META :
Mesures
Puissance d'amplification recommandée : de 16 à 200 W
Sensibilité (2,83 V/1m) : 88 dB
Niveau sonore maximal : 111 dB/1W/1m
Réponse en fréquence : de 52 Hz à 28 kHz (- 3 dB) et de 38 Hz à 50 kHz (- 6 dB)
Fréquences de coupure : 400 Hz et 2,7 kHz
Impédance d'entrée : 4 ohms (3,2 ohms mini)


KEF R7 META :
Mesures
Puissance d'amplification recommandée : de 15 à 250 W
Sensibilité (2,83 V/1m) : 89 dB
Niveau sonore maximal : 112 dB/1W/1m
Réponse en fréquence : de 49 Hz à 28 kHz (- 3 dB) et de 34 Hz à 50 kHz (- 6 dB)
Fréquences de coupure : 400 Hz et 2,4 kHz
Impédance d'entrée : 4 ohms (3,2 ohms mini)
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 24 Juil 2023 21:03

@Holan , ce que tu dis est juste cependant aujourd'hui avec des amplificateurs de classe D très puissant et pas forcément ruineux ce n'est plus un gros problème je penses ;)
Pour le grave j'ai un gros biais pour le 2.X donc bon , mais il est un fait qu'aujourd'hui il y a une belle offre de subwoofer performant a prix raisonnable et surtout des outils pour les intégrer proprement ;)
Un NAD C399 par exemple avec son module Dirac accompagné d'un bon sub et plus de problème ni de manque de puissance ni de basse ;)
C'est juste un exemple il y a évidemment pas mal d'autres propositions ;)
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 24 Juil 2023 21:07

metoujpense a écrit:
haskil a écrit:Voici le test publié par ASR de la centrale Kef Meta 6 - il y a aussi celui du modèle situé dessous...

Les performances sont exceptionnelles et leur utilisation en position verticale serait recommandée en liaison avec un caisson car ces enceintes coupent en pente douce pour 70 hz... à 14 dB/octave...

J'aimerais beaucoup en écouter une paire... ce petit coaxial m'a tapé dans l'oreille dès ses premières présentations dans une petite bibliothèque il y a une quinzaine d'années... et il n'a cessé d'être amélioré ! (si seulement Kef était aussi doué pour son application lié aux modèles stéréo amplifiées et réseau...)

https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.46470/


J'ai les Kef LS50 W2 (avec un sub SVS SB2000), et rien à redire, tout est bon, aucun problème. J'écoute à partir d'un NAS ou de Deezer et c'est excellent.


J'ai une config très proche, KEF LS50 Wireless II+Arendal 1723 1s et pas de problème d'application.
Je regrette tout de même sur ce plan là que l'application Amazon HD et Qobuz soit simplifiée a l'extrême, alors certe ça marche sans soucis , c'est simple d'utilisation mais c'est vraiment basique , il y a clairement une belle marge de progression ;)
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 26 Aoû 2023 20:45

Paire de r3 meta en test pour l’instant. Prometteur…
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 06 Jan 2024 13:28

@nica
Alors, ces R3 META ?
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 06 Jan 2024 21:28

bientôt fini, mais le taf me pourrit la vie... Prévoir d'office des amplis avec du courant, les miens sont drivés pour l'instant avec du Mark Levinson. Vu la directivité du coax, le positionnement doit être en outre très soigné particulièrement en hauteur, il faut être parfaitement dans l'axe sous peine de grave déconvenue. Les timbres sont exceptionnels de vérité (désolé, je n'écoute que de la musique classique). le positionnement et la précision des instruments dans l'espace sont exceptionnels dans cette gamme de prix. Placées dans un local de +/- 160 M3 avec 5,5 M de hauteur sous faitage de toiture (donc perte importante du registre grave dans les grand masses orchestrales), un subwoofer (Rel) lui donnera l'assise nécessaire. Léger tassement de dynamique (tout est relatif en regard du prix) observé (rendement assez moyen), là où une B&W sera plus à son aise. Respect fabuleux des timbres (violon, piano, voix,...). Plus polyvalente qu'un Dynaudio forty sur les voix (le point faible de la Dyn), c'est cadeau en regard du prix demandé. Mais gare au courant demandé ainsi qu'à leur positionnement, ces deux points devront être très soignés. En dehors de ça, un bonheur pour le prix. Exceptionnel sur les petites formations. Très belle construction. Les miennes en bleu indigo, bel objet. Elles sont posées sur des pieds Rogoz audio sablé de +/- 30 kgs. Un ampli gato audio lui va bien aussi.
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 06 Jan 2024 21:56

Ok, merci pour ce retour :bravo:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 07 Jan 2024 9:02

Fabien.56 a écrit:
ppierre a écrit:Cela me rappelle...
I Am Rich : US$999.99 ( spoiler : 2008 mobile app for iPhones )

J'ai lu sur un thread de ASR (il me semble) que le marché de l'audio fixe déclinait (contrairement au mobile : casque).
Et que vraisemblablement le haut de gamme n'était plus que du "social status signaling".

oh la ne dis pas ça ici tu vas émouvoir des gens :mdr:


C'est ce que disent tous les pays à faible pouvoir d'achat (ou qui sont en trein de le devenir .... :siffle: )
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • online

Message » 07 Jan 2024 11:38

Les R3 Meta sont aussi testées dans le Diapason de ce mois. Appréciation bonne mais sans plus.
Diapason met en point négatif l’équilibre global et la répartition de l’énergie sur l’ensemble du spectre, ainsi que la consistance du message, un grave en retrait.
Si on regarde les mesures de Erin, c’est vraiment que ça coupe assez fort dès 100 Hz. Ce n’est pas le cas sur les Référence 1 Meta, ce que Diapason souligne par ailleurs.
https://www.erinsaudiocorner.com/loudsp ... f_r3_meta/
https://www.erinsaudiocorner.com/loudsp ... ce_1_meta/

Les R3 Meta ne descendent pas beaucoup plus bas que les LS50 Meta (elles le font avec moins de distorsion cependant) :
https://www.erinsaudiocorner.com/loudsp ... ls50_meta/

Sinon 2 enceintes à budget raisonnable ressortent dans ce test Diapason : les Revival Atalante 3 et surtout les Rega Aya (cf. file dédiée que j’ai ouverte : enceintes-haute-fidelite/colonnes-rega-aya-t30129206.html).
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 07 Jan 2024 13:10

Grande prudence de ma part concernant les appréciations de Diapason. une revue qui ne fait que des appréciations subjectives et qui encense régulièrement des câbles et accessoires très chers, ou des streamers et Dacs à je ne sais combien de milliers d'euros ne m'inspire aucune confiance. Le Diapason d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec le Diapason d'il y a 20 ou 30 ans qui faisait des tests approfondis et faisait appel à des ingés sons et des critiques musicaux réputés pour ses critiques.

C'est vrai que les R3 ne descendent pas très bas, mais sur tous les autres critères, elles sont excellentes aux mesures. Et ce ne sont pas de grosses enceintes. Les trouver "déséquilibrées" est surprenant, Diapason est bien le seul à écrire cela.

L'Atalante 3 de Revival, je vais aller les écouter. Quant à la nouvelle Rega, elle est peut-être très bien (je ne sais pas), mais de là à tomber dans la dithyrambe.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message