Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anco01, Bruce_Wayne_37, bunios, damien8549, fourD, Freemanjazz, Glenn900, jppaulus, nica, Noisfra, plhjunior, samos65, SJ, Sylvanor, Wifiman et 653 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF R Series

Message » 19 Fév 2014 10:58

Yep!
Certains d'entres vous ont ils eu l'occasion de comparer les R900 aux magnat 1009 et aux dynaudio excite X38 ??
Vu les retours, la magnat 1009 semblent être très très bonne ... Jamais écouté le son Dynaudio de cette série non plus ...
Merci de votre avis !!
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 19 Fév 2014 11:16

Il y a un CR sur les Dynaudio Excite X38 sur le site de 6 Moons.
(Ne pas faire attention au titre qui est incorrect. Il s'agit bien des Excite et pas des Focus).
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 19 Fév 2014 14:24

starced a écrit:Yep!
Certains d'entres vous ont ils eu l'occasion de comparer les R900 aux magnat 1009 et aux dynaudio excite X38 ??
Vu les retours, la magnat 1009 semblent être très très bonne ... Jamais écouté le son Dynaudio de cette série non plus ...
Merci de votre avis !!

au début de ce topic si je me souviens bien il y a des comparatifs entre la magnat et la R900 :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 28 Fév 2014 1:19

starced a écrit:Yep!
Certains d'entres vous ont ils eu l'occasion de comparer les R900 aux magnat 1009 et aux dynaudio excite X38 ??
Vu les retours, la magnat 1009 semblent être très très bonne ... Jamais écouté le son Dynaudio de cette série non plus ...
Merci de votre avis !!

http://www.homecinema-fr.com/forum/post176905215.html?hilit=magnat#p176905215
douede
 
Messages: 222
Inscription Forum: 20 Fév 2005 17:21
  • offline

Message » 30 Mai 2014 12:16

Bonjour à tous :D

Pensez-vous qu'un bloc Rotel RB-1582 soit plus indiqué qu'un RB-1552 pour driver des RF700 ? Je ne doute pas qu'un 1552 saura tenir les HP correctement, mais je me demande si à bas volume le 1582 ne saura pas aller chercher un peu plus de graves.
Ozwel
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Nov 2006 11:04
  • offline

Message » 27 Juin 2014 15:54

J'ai lu ce sujet, "KEF R series", en entier... Et puis comme j'étais sur ma lancée j'ai aussi lu tous les forums, sites, comparatifs et autres comptes rendus sur les R 500 / 700 / 900 (en français et en anglais) disponibles sur internet. N'ayant donc ni dormi ni mangé depuis 24 jours, il est possible que quelques incohérences se glissent dans mon propos...

Voici donc ma pierre à l'édifice:

Il y a peu, mes fidèles enceintes vieilles de 25 ans ont fait valoir leur droit à la retraite. Ne pouvant leur refuser cette faveur, je me suis mis en quête de remplaçantes. Après quelques lectures, je suis allé écouté des KEF Q700 à l'épicerie du coin (mon épicier et assez pointu sur certaines gammes de produits)
Et là, patatras, il ne se passe rien... Malgré des conditions d'écoute très correctes, je ne trouve pas de différence significative avec mes pré retraitées. C'est propre, bien géré, mais c'est chiant. (Pardon, je maitrise assez mal le champ lexical audiophile)
Je suis donc retourné à mes lectures, pour conclure que la série R, entre autres, mériterait bien une écoute, et que de toute évidence, il fallait que je revois un peu mon budget à la hausse...
J'ai à nouveau rendu visite à mon plombier/zingueur (il a plusieurs métiers à cause de la crise), pour lui demander d'écouter des R500 et des R700 (parce que les R900 c'est quand même déraisonnablement au dessus de mon budget).
Et là, re patatras, il n'a que des R900 à l'écoute. Hors, si vous vous souvenez du début de ce post, j'ai tout lu sur la série R ! je me suis donc dis que les R900 me donneraient une idée assez fiable, avec un peu de basse en moins, de ce que rendent les R700. Et puis je déteste me déplacer pour rien.
Les conditions d'écoute furent encore une fois très correctes: J'étais le seul client, les enceintes avaient déjà une 50aine d'heures de rodage, l'ampli était un Devialet 200 (vous savez ceux qui sont vendus dans des boites à parfum) et il n'y avait pas que du black eyed peas dans la playlist...
Là, pour le coup, j'ai trouvé ça mieux que mes anciennes enceintes. Comment dire... C'était léger et profond, ce n'était pas fatiguant pour les oreilles, c'était ample et pétillant. Bref, ce n'était pas chiant...
Mais, dis-je à mon peintre / charcutier, cela reste hors de mon budget et probablement hors de proportions pour mon appartement. Justement, me répond-il fort à propos, elles sont trop grandes pour la plupart de nos clients et j'allais, de ce pas, envoyer à toute ma liste de contacts une promotion sur ces enceintes, que je vends au prix des R700. Nous voulons mettre des R500 ou des R700 à l'écoute à la place...
Il fallait que je prenne une décision rapidement, je pense qu'elles ne seraient pas restées longtemps orphelines... Il s'avère qu'elles ne sont pas trop grandes pour mon salon.
Tout cela pour dire que j'ai fait exactement ce qu'il ne faut pas faire. j'ai acheté la 2ème paire d'enceinte que j'ai écoutée, et pourtant je ne le regrette pas du tout. Je les écoute au moment ou j'écris ces lignes. Cela fait quelques jours que je les ai. Ça ne manque n'y d'équilibre, ni d'amplitude, ni de basses. C'est doux et pourtant très clair. Mon "électronique" n'a pourtant rien à voir avec celle de la première écoute. J'ai un vieil ampli à lampe pour alimenter ces deux enceintes, branché sur le pre out d'un ampli av et de son dac intégré. Et pourtant, déjà, quel bonheur....
Dernière édition par ilcorto le 28 Juin 2014 10:35, édité 1 fois.
ilcorto
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Juin 2014 11:41
  • offline

Message » 27 Juin 2014 18:34

Belles enceintes!
Profite bien :)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 28 Juin 2014 16:47

cela aurai était difficile de trouver quelque chose a redire sur les R900 mis a par le prix !
shaman998
 
Messages: 88
Inscription Forum: 23 Mai 2011 9:51
  • offline

Message » 28 Juin 2014 17:15

Merci pour ce CR.
:D

Une chose que j'apprecie beaucoup avec les KEF c'est qu'elles ne sont pas fatigantes du tout. Avec mes anciennes grosses colonnes JBL, au bout d'un moment par forcément si long que ça, il fallait que je baisse le son, voire que je mette en sourdine. Rien à voir avec les KEF ou même mes musiques les plus lourdes peuvent être écoutées toutes la journées. Bon, je dis pas que je mets toutes la journée à fond mais le volume reste élevé sans que je m'en rende compte.
Je n'ai pas encore l'impression d'avoir trouvé le Graal, mais j'aime beaucoup beaucoup ces enceintes.
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 13 Juil 2014 11:43

Bonjour à Tous,

J'ai remarqué que les prix des Kef R500 et R700 ont baissés. Est ce le signe de l'arrivée d'une nouvelle génération de série R?

Bonne journée
dams1000
 
Messages: 202
Inscription Forum: 28 Jan 2012 11:04
  • offline

Message » 13 Juil 2014 11:54

Bonjour!
Je commence tout juste à m'intéresser aux enceintes Kef. J'aimerai monter en gamme et remplacer mes Davis Matisse. J'aimerai aussi passer aux biblio, de par leurs rapiditées de restitution des basses.
J'ai repéré les R300. Pensez vous que j'aurai une amélioration par rapport aux Matisse?
Pour info mon ampli est un yamaha as2000.

Si vous avez des expériences à partager... :)
S*T*BAN
 
Messages: 305
Inscription Forum: 02 Déc 2003 23:35
  • offline

Message » 13 Juil 2014 12:24

dams1000 a écrit:Bonjour à Tous,

J'ai remarqué que les prix des Kef R500 et R700 ont baissés. Est ce le signe de l'arrivée d'une nouvelle génération de série R?

Bonne journée


ah bon ??
Ou ça ?
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 13 Juil 2014 13:12

Salut Ashram,

Les Kef R étaient au même prix ou quasi que les monitor audio Gold c'est à dire 3000 à 3800 euros. Je les ai vues sur un site en dessous de 2000 euros. Cela m'a fort étonné.

Bonne journée
dams1000
 
Messages: 202
Inscription Forum: 28 Jan 2012 11:04
  • offline

Message » 14 Juil 2014 10:06

reidemeister philippe
 
Messages: 3208
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 15 Juil 2014 1:28

S*T*BAN a écrit:Bonjour!
Je commence tout juste à m'intéresser aux enceintes Kef. J'aimerai monter en gamme et remplacer mes Davis Matisse. J'aimerai aussi passer aux biblio, de par leurs rapiditées de restitution des basses.
J'ai repéré les R300. Pensez vous que j'aurai une amélioration par rapport aux Matisse?
Pour info mon ampli est un yamaha as2000.

Si vous avez des expériences à partager... :)


Salut ! :)

J'ai testé l'association Yamaha RX-497 ( mon ampli ) + KEF iQ30 ( à un ami ) : à vomir. Des aigus aussi agressifs et peu détaillés qu'un home-cinema Samsung à 150 euros. Je ne connais pas la sonorité du A-S2000 ( à part qu'il est neutre d'après mes lectures ), et je ne sais pas si les KEF R300 ont des aigus un peu pointilleux, mais si je devais me baser sur cette expérience j'éviterais d'associer KEF avec du Yamaha. Peut-être que d'autres en sauront plus que moi ...

D'ailleurs je vais bientôt lui refaire le filtre des ses iQ30 en virant les condensateurs électrolytiques cheap et en mettant des MKP. Ca devrait calmer un peu les aigus et les rendre même plus naturels, texturés, car même avec son Marantz PM-410 je ne comprends pas trop comment les iQ30 ont pu faire autant d'émules. La spatialisation est certes impressionnante, les voix bien mises en valeur, on entend tout, mais c'est insipide, sans vie, ça manque de nuances. Un son très artificiel :-?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message