Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, bigorneau1098, BroM, Bruce_Wayne_37, damien8549, Fab G, Farade, Glenn900, infrastition, peuseudeau, rbus75, sonhouse59, vdl1 et 593 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF R Series

Message » 16 Jan 2016 15:59

j'ai une question aussi pour les "pro/expert" ou novice bien informé :D

j'ai un ensemble HC un peu "dépareillé" en scène frontale j'ai une R600C et deux R300 accouplé à une paire de surround Q800DS et un caisson de Bass Sunfire HRS-12 le tout alimenté par un LX86.
Dans mon ancien logement c'était "parfait" (studio de 27m²) venant d’emménager dans une maison je suis passé à une salle d'environ 30m² avec ouverture de 1m70m de large donnant sur une cuisine de 20m² donc le volume de la pièce n'a rien à voir et j'avoue que c'est très juste pour les R300 donc j'aimerai en tirer le meilleur partie.
j'en arrive à ma question... bon, je sais que l'ampli n'est pas dans son domaine de prédilection en écoute hifi, m'enfin qu'importe,
je m'explique je suis obligé de poussé le potard de l'ampli pour avoir un volume sonore "fort" comparé à un ami qui possède le même ampli accouplé à des Klispsh Rf82 lui pour écouté à volume équivalent il met genre à -30dB moi je dois le mettre vers les -20dB.
je suppose que les petites R300 sont gourmande.
quel serait vos solutions pour améliorer tout ça et tirer le maximum de l'enceinte tant en écoute Hifi qu'en Home cinéma, je comprend que tout est affaire de compromis hein donc pas fermé a vos solution. :siffle:
merci les Kefiste ou autre amateur :bravo:
fabolous61000
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Oct 2013 10:06
  • offline

Message » 16 Jan 2016 16:20

Bjr....déjà pour soulager l ampli tu peut couper tes enceintes à 80...meme si à mon avis ton sub edt peut etre juste..

Dans un deuxième temps tu peut acheter un ampli Hi-Fi by-pass..il fera tourner tes kef r300 et soulagera l ampli en hc et en écoute Hi-Fi tu utiliseras celui ci....qui te donnera une bien meilleure qualité d'écoute Hi-Fi...

Les klipsch de ton amis sont des enceintes à haut rendement...incomparable avec les kef.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • online

Message » 16 Jan 2016 18:35

Pour les pieds d'enceintes, j'ai des spectral ls600 pour mes R300. Les pieds sont sublimes et je n'ai aucun problème de stabilité :wink:
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 16 Jan 2016 18:38

"Re" Bonjour à toi et merci d'apporter ta pierre à la construction de mon édifice et peut être à d'autre, que me conseillerais-tu comme ampli Hifi à mettre en By-pass?
à vrai dire, j'ai pas eu l'occasion d'en écouté beaucoup avec mes R300, juste un Marantz (que j'ai pas trouvé désagréable mais je n'avais aucun point de comparaison) et mon Pioneer et le tout n'a pas été réalisé dans les même conditions.
tout en sachant que j'ai pas un gros budget et que je compte m'orienter vers de l'occasion.
merci
fabolous61000
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Oct 2013 10:06
  • offline

Message » 16 Jan 2016 19:05

Précise pour le budget...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • online

Message » 16 Jan 2016 20:26

fredz1432 a écrit:Précise pour le budget...

environ 600/700€ mais si avec 500€ j'ai déjà quelque chose de correct, ça me convient aussi :lol:
fabolous61000
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Oct 2013 10:06
  • offline

Message » 17 Jan 2016 1:19

Ampli de puissance serai la solution ?
shaman998
 
Messages: 88
Inscription Forum: 23 Mai 2011 9:51
  • offline

Message » 17 Jan 2016 1:56

Atoll, ça marche très bien avec ces enceintes. J'avais un atoll IN 200 avec et aucun soucis. Ça devrait être le cas avec le 100 je pense (A confirmer avec les posseceurs de cet ampli)
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 08 Mar 2016 2:48

Bonjour,

Je recherche des pieds pour mes R300, les NorStone Walk Stand sont malheureusement trop haute (plus de 70cm, je crois ). Je trouve les spectral LS600 sympa mais je n'en trouve pas. :oops: . Avez vous quelques modèles à me conseiller.
Smudge
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Nov 2014 1:42
  • offline

Message » 08 Mar 2016 8:23

Bjr, tu as les norstone stylum....ils sont vendu avec 3 hauteur différentes....

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • online

Message » 08 Mar 2016 8:49

Smudge a écrit:Bonjour,

Je recherche des pieds pour mes R300, les NorStone Walk Stand sont malheureusement trop haute (plus de 70cm, je crois ). Je trouve les spectral LS600 sympa mais je n'en trouve pas. :oops: . Avez vous quelques modèles à me conseiller.


Pour les LS600, demande à Olivier (Ashram sur le forum) sur harmonique.be. C'est là où je les avais achetés :wink:
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 14 Mar 2016 14:49

Pio2001 a écrit:J'ai fait un petit fichier de convolution pour corriger la bosse des R300 dans le bas-medium, en me basant sur les mesures postées plus haut dans ce sujet.


Pio2001 a écrit:Finalement, je trouve le son meilleur sans la correction. C'est une enceinte typée médium, eh bien c'est comme ça, et au fond, ce n'est pas mal du tout si on compare à d'autres enceintes dans la même gamme de prix.


Salut,
Après quelques semaines d'écoute, je me suis fixé sur un simple petit coup de pouce à l'aigu avec la commande "treble" de l'ampli. Pas grand chose, le bouton est à 13 h sur l'horloge (position neutre à 12h). Je trouve que ça leur va bien, aux R300. Sans correction, je ne m'habitue pas à leur son.

Quand je pense, que Neumann fait des moniteurs actifs avec une courbe de réponse parfaite pour le même prix... si je l'avais su avant, j'aurais hésité.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8990
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 14 Mar 2016 15:44

Rien à voir, mais j'ai acheté un FX Audio D802C (classe D) pour alimenter des petites Highlands Audio 3201 pour sonoriser ma cuisine proprement.

Comme j'ai reçu le FX (commandé en Chine) avant les enceintes (pourtant en stock et chronopost !), je l'ai branché sur les Kef R900.

Ben… Ben la claque ! A très bas volume, beaucoup beaucoup plus de détails que le Cambridge. Ensuite, à volume normal, moins chaud mais plus détaillé, plus net, les éléments plus séparés, comme si on enlevait un (petit) voile des enceintes. Cela dit, à la longue, peut-être quand meme plus fatiguant que le Cambridge. Après, on se rend compte aussi que niveau basse, le petit classe D a plus de mal que le Cambridge, elles sont parfaitement maitrisées, mais moins puissantes et moins présentes.
Et puis, à fort volume (bien fort quand même), le petit classe D s'écroule. Autre chose, contrairement au couple Cambridge+DAC, il supporte mal la qualité moyenne de la musique en streaming (même en premium (hors Qobuz)).
Ça reste un appareil surprenant et je n'aurais jamais cru qu'il puisse driver les R900 de cette manière. Pour celui qui n'a pas de moyen de s'offrir de suite le couple enceintes + ampli, c'est une solution d'attente pas chere incroyable.
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 21 Juin 2016 23:14

Une question purement esthétique pour les possesseurs de R300: j'hésite entre les 4 finitions proposées. La noire et blanche laquée ont ma préférence, cependant, ayant déjà d'autres appareils en noir laqué, j'ai peur des micro-rayures presque inévitables sur ce type de finition. Serait-il possible d'avoir des retours de possesseurs d'enceintes de la série R en noir laqué?

Quant au blanc laqué, j'ai peur qu'il jaunisse après plusieurs années... Surtout que le soleil donnerait directement dessus dans ma pièce. Certes, nous n'avons pas encore assez d'années de recul pour savoir si elles peuvent jaunir, mais qu'en pensez-vous?

En ce qui concerne les couleurs walnut et rosewood, laquelle est la plus proche de la couleur cherry des Kef Reference 205/1? En photo, la walnut semble plus sympa mais parfois trop sombre (la différence entre certaines photos est énorme, on a parfois l'impression d'avoir affaire à deux couleurs différentes). Qu'en disent les possesseurs de cette couleur? Elle est plutôt claire ou plutôt sombre en vrai? C'est bien une couleur bois classique?

Merci pour vos réponses.
Vulcain
 
Messages: 215
Inscription Forum: 16 Mar 2016 15:15
  • offline

Message » 22 Juin 2016 9:41

Hello, le rosewood tire sur le rouge et le cherry comme son nom l'indique…

Concernant la finition blanc laqué, je n'en n'ai pas donc je ne peux pas répondre, mais je serais étonné que ça tire vers le jaune vu la qualité et le prix de ces enceintes.

Pour le noir, j'ai des R900 en noir. Et, oui, ça se microraye facilement mais… mais pour ça faut les toucher ou les nettoyer avec les mauvais chiffons/produit. Si elles sont sorties de leur carton et qu'elles ne bougent pas, elles ne se rayeront pas toute seule !
Les rares rayures que j'ai sur mes enceintes (en bas principalement sur une lors de la sortie du carton), ça ne se voit pas, ou alors faut vraiment vraiment mettre le nez dessus.

Bref, si tu ne les bouges pas tous les trois matins, elles resteront nickels.
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron