Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Bruce_Wayne_37, djeudo, gwen35, Noisfra, PETER77 et 508 invités

Toutes les enceintes HiFi

Kii Three - Kii Seven

Message » 11 Oct 2023 15:22

Elles sont Tidal Connect, Apple Airplay 2, Qobuz Connect, Spotify Connect, Dante Audio, Roon Ready... les Buchardt ???
Oui ??? Sinon c'est comparer des choux et des carottes :wink:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 11 Oct 2023 15:54

Fabien.56 a écrit:Elles sont Tidal Connect, Apple Airplay 2, Qobuz Connect, Spotify Connect, Dante Audio, Roon Ready... les Buchardt ???
Oui ??? Sinon c'est comparer des choux et des carottes :wink:


Oui tout à fait par rapport aux Buchardt, c'est pour ça que je citais la KEF LS60 qui elle propose (presque) les mêmes fonctionnalités tout-en-un environ au même tarif.
douda
 
Messages: 324
Inscription Forum: 10 Sep 2002 19:55
Localisation: 34
  • online

Message » 11 Oct 2023 15:56

:bravo:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 11 Oct 2023 16:35

tovarich007 a écrit:...En faisant abstraction de l'offre de monitors purement professionnels genre Neumann/Genelec, d'autres propositions de grande qualité d'enceintes connectées "tout intégré" existent à moins cher que Kii : Buchardt, System Audio (SA), GGNKT, et d'autres encore...


GGNKT ont "légèrement" revu leurs prix, du moins en France. Ça pique un peu maintenant.
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 696
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • offline

Message » 13 Oct 2023 8:37

boXem | audio a écrit:
tovarich007 a écrit:...En faisant abstraction de l'offre de monitors purement professionnels genre Neumann/Genelec, d'autres propositions de grande qualité d'enceintes connectées "tout intégré" existent à moins cher que Kii : Buchardt, System Audio (SA), GGNKT, et d'autres encore...


GGNKT ont "légèrement" revu leurs prix, du moins en France. Ça pique un peu maintenant.


En effet, je viens de voir les prix sur leur site, ça douille sérieux !
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 14 Oct 2023 9:28

Pour la Kii Seven,
j'ai eu Stefaan Strypsteen de musikii au téléphone hier soir.
Elles sont annoncées début 2024...
Anonyme65
 
  • offline

Message » 14 Oct 2023 11:45

C'est ce qui est annoncé oui, a priori premier trimestre...
douda
 
Messages: 324
Inscription Forum: 10 Sep 2002 19:55
Localisation: 34
  • online

Message » 17 Oct 2023 11:42

general-haute-fidelite/enceintes-multi-amplifiees-avec-dsp-la-solution-d-avenir-t30127796.html



Bonjour tous ,



je joins ce lien , issu de " Discussions générales " , où le mot Kii n'apparaissait pas dans le titre et que , donc , certains n'ont peut-être pas vu ...

Il rejoint parfaitement votre débat , en examinant la solution la plus ambitieuse et coûteuse de Kii .
Mais la tête de ces colonnes reste bien la Kii Three .


Le test des Kii Three BXT , avec la sélection de mes disques , lus sur mon lecteur Esoteric-K01 , se trouve à la page 2 .


Mes impressions restent partagées , essentiellement parce que ces colonnes n'ont pas pu être placées tout au fond de la pièce , vu que les Tannoy et la chaine auraient été devant , et aussi parce que les réglages de l' aigu avec le boitier n'ont pas pu être menés au bout , faute de temps pour de multiples essais : choix du niveau d'atténuation et de la fréquence-cible .


Cependant , le potentiel de ce produit me semble considérable pour l'amateur (aisé ! ) de vrai hdg .


Ne pas oublier non plus qu'elles ont été confrontées à des Tannoy Canterbury dont le positionnement a été longuement peaufiné , depuis avril , et qui bénéficient d'un environnement ad hoc : câbles hps , électroniques .
Et qui sont , fondamentalement , des enceintes très abouties , dans leur genre , et des adversaires particulièrement coriaces .

Enfin , il faut garder à l'esprit que , hors lecteur cd, le budget de mon système complet ( câblerie , préampli , bloc de puissance , supports ) , même avec des Canterbury 15 SE occasion , dépasse :oldy: le tarif du système intégré Kii Three BXT , se situant autour de 30 000 € .

Et encore bien plus fortement si on prend le tarif 2023 des Canterbury 15 GR neuves ( 32 000 € la paire :hehe: ) !

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 25 Oct 2023 13:38

J'attends les Seven de pied ferme et glane en attendant les infos et avis disponibles à droite à gauche. Comme je n'arrive pas à me résoudre à l'idée que ces enceintes puissent se suffire à elles-mêmes dans le grave/infra-grave...j'en suis déjà à me demander comment connecter du 2.1 ou 2.2 sur la base de ces enceintes, dépourvues de sorties (et le Kii control ne permet pas ça non plus).

Leur intérêt premier étant d'être autonomes et tout-en-un, dommage d'aller utiliser un ordi en source et un dac-préampli comme mon RME Adi-2 qui ferait doublon avec le système intégré aux enceintes. De plus, comment filtrer les enceintes en passe-haut pour améliorer le raccord aux caissons?

Par ailleurs, le second argument fort des Seven est leur système cardioïde et de filtrage élaboré qui promet de s'affranchir dans une certaine mesure des effets acoustiques indésirables de la pièce...quid du rajout de subs dans ces conditions, ne risque-t-on pas de perdre le bénéfice de l'architecture des enceintes?

Bref, l'idéal serait que Kii développe un système type BXT adapté aux Seven :siffle:

Qu'en pensez-vous?
douda
 
Messages: 324
Inscription Forum: 10 Sep 2002 19:55
Localisation: 34
  • online

Message » 25 Oct 2023 13:48

Prend des Three directement alors non ?
Les BXT c'est quand même 14.000€, ce qui fait un bon surplus pour "juste" des bass.
je pense que c'est une question d'habitude et puis c'est pas pour remplacer un home cinéma.
mikematrix
 
Messages: 7185
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Oct 2023 14:03

Prendre des Three est une option oui mais c'est largement plus cher qu'une paire de Seven avec un ou deux caissons...puis les Three ne sont pas tout à fait un produit tout-en-un comme seront les Seven.
douda
 
Messages: 324
Inscription Forum: 10 Sep 2002 19:55
Localisation: 34
  • online

Message » 25 Oct 2023 14:27

Le soucis avec le ou les caissons c'est que tu as bien résumé le problème, te faut un DSP 4 canaux avec la ou les sources branchées sur ce DSP donc tu perds un peu de l'intérêt des Seven.

Après avec roon il y aurait moyen de faire quelque chose je pense, couper plus bas avec le DSP intégré et brancher ton RME (connecté aux sub) et le lier avec la musique de la Kii (avec 2 dac USB çà marche mais je ne sais pas avec 2 protocoles différent).
Ensuite aucune idée si tu casseras ou pas le système cardioïde (jusque quoi 40-70Hz) ?

Perso dans ma pièce j'ai des LS50 meta donnée pour 79Hz à +-3dB et 47Hz à -6dB et au micro umik et rew j'ai du 34Hz donc les Seven avec du 40Hz à -3dB je ne devrais pas avoir de problème.
mikematrix
 
Messages: 7185
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Oct 2023 14:33

mikematrix a écrit:Prend des Three directement alors non ?
Les BXT c'est quand même 14.000€, ce qui fait un bon surplus pour "juste" des bass.
je pense que c'est une question d'habitude et puis c'est pas pour remplacer un home cinéma.

Ayant écouté les Three avec et sans BXT, c'est simplement pas le même produit. En plus de basses d'un impact hors du commun, la présence du module BXT fait que le boomer des "normales" est coupé bien plus haut, causant une amélioration de l'ensemble du medium. Sachant que c'est 14 k€, heureusement que l'effet est meilleur qu'une simple paire de sub :wink:
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 696
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • offline

Message » 25 Oct 2023 14:33

Disons que ça fait plus de 10 ans que j'écoute au quotidien de la musique en 2.1 sur un système pas trop mal réglé...je ne demande qu'à croire que des Seven puissent être impressionnantes dans le grave pour les diamètres de HP utilisés et les volumes de caisse (ce qui semble être le cas selon les premiers retours d'écoute), mais je reste quand même de la vieille école "les lois de l'acoustique"...
douda
 
Messages: 324
Inscription Forum: 10 Sep 2002 19:55
Localisation: 34
  • online

Message » 25 Oct 2023 14:50

boXem | audio a écrit:
mikematrix a écrit:Prend des Three directement alors non ?
Les BXT c'est quand même 14.000€, ce qui fait un bon surplus pour "juste" des bass.
je pense que c'est une question d'habitude et puis c'est pas pour remplacer un home cinéma.

Ayant écouté les Three avec et sans BXT, c'est simplement pas le même produit. En plus de basses d'un impact hors du commun, la présence du module BXT fait que le boomer des "normales" est coupé bien plus haut, causant une amélioration de l'ensemble du medium. Sachant que c'est 14 k€, heureusement que l'effet est meilleur qu'une simple paire de sub :wink:

Vu la taille des engins et la conception j'imagine bien que c'est mieux avec mais on double kasiment le prix, est-ce qu'on perd tant que çà avec juste les Three ? Après çà dépend aussi de la pièce, chez moi c'est tout petit donc des BXT seraient complètement superflu mais celui qui a 40m² ou plus...
mikematrix
 
Messages: 7185
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message