Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DAVEYBROTHERS, fourD, fred-ql, Freemanjazz, Glenn900, jesus33, jppaulus, nica, Noisfra, tiffy et 625 invités

Toutes les enceintes HiFi

L'Aventure.... FD Audio MC11....

Message » 05 Sep 2014 18:19

Christian, dans ton écoute du TotalDac tu étais en filtrage actif? :)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 05 Sep 2014 18:48

Bonjour

Christian étant assez saturé de boulot en ce moment (et tant mieux d'une certaine manière), je vais me permettre de répondre pour lui, mais par lui :D

alfachris a écrit:Ps: Lors de l'écoute de l'ensemble TotalDac, la config était sans préampli, le Dac avec sa commande de volume était directement branché sur mon filtre actif! :zen:


Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 05 Sep 2014 19:13

Iorn a écrit:Oui je sors aussi :mdr:

Et j'ai bien eu l'occasion de posséder et d'écouter d'innombrables configurations contrairement à toi qui est bloqué sur une paire d'enceinte somme toute largement perfectibles depuis 15 ans


Connait trop bien cette écriture :mdr:

sans commentaire, donc :ane:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 05 Sep 2014 19:30

Iorn a écrit:
Le truc c'est que la meilleure façon de préserver ce dont parle Jacbru, c'est bien ce qui est fait dans la config d'alfachris. A savoir filtrage actif numérique respectant la phase et le calage en délai des hp. Aucune configuration passive ne peut le faire aussi bien.


c'est marrant mais Jean Hiraga ne pense pas la même chose, je pourrais te scanner ces écrits d'ailleurs car il ne mâche pas ses mots :bravo: !!
mais bon lui a aussi a dû resté bloqué sur une paire d'enceinte depuis 15 ans :siffle:
Plus sérieusement lui à dû écouter un sacré paquet de grosse configs, assez pointus niveau mise au point, où nous pauvre petit débutant que nous sommes, et bien nous en sommes à des années lumière!!!!
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 05 Sep 2014 19:35

BPhil a écrit:
Iorn a écrit:Oui je sors aussi :mdr:

Et j'ai bien eu l'occasion de posséder et d'écouter d'innombrables configurations contrairement à toi qui est bloqué sur une paire d'enceinte somme toute largement perfectibles depuis 15 ans


Connait trop bien cette écriture :mdr:

sans commentaire, donc :ane:


Tien c'est marrant moi aussi......Iorn.....en re-mélangeant un peu les lettres :siffle:
et puis la changite aigus....
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 05 Sep 2014 19:39

Quand tu cites Jean Hiraga, cela me ramène dans le passé des années 80 – 90, les grands salons de l’audiophile, l’Espace Kiron avec les l’écoute exceptionnel des grands pavillons 15A Western Electrique, de la multi amplification avec des filtrages aux circuits audio très travaillés, super résolvant.

Que de bons souvenirs dommage qu’aujourd’hui les bonnes démos soit le dans le néant.

C’est vraiment dommage de ne plus voir de telle installation en démos, au service du plaisir, y a pratiquement plus rien en france, les bons salons sont dans les autres pays, dommage.

je l'ai reconnus facilement qu'avec son écriture, finis la tranquillité :ane:
Dernière édition par BPhil le 05 Sep 2014 19:43, édité 2 fois.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 05 Sep 2014 19:42

alexandre10 a écrit:
Iorn a écrit:
Le truc c'est que la meilleure façon de préserver ce dont parle Jacbru, c'est bien ce qui est fait dans la config d'alfachris. A savoir filtrage actif numérique respectant la phase et le calage en délai des hp. Aucune configuration passive ne peut le faire aussi bien.


c'est marrant mais Jean Hiraga ne pense pas la même chose, je pourrais te scanner ces écrits d'ailleurs car il ne mâche pas ses mots :bravo: !!
mais bon lui a aussi a dû resté bloqué sur une paire d'enceinte depuis 15 ans :siffle:
Plus sérieusement lui à dû écouter un sacré paquet de grosse configs, assez pointus niveau mise au point, où nous pauvre petit débutant que nous sommes, et bien nous en sommes à des années lumière!!!!


Hiraga le grand gourou audiophile :mdr:

oui il est à fond ampli à tubes et filtres passif..... bref c'était la hifi à pépé il y a 30 ans.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 05 Sep 2014 19:44

il m'illumine se mec :mdr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 05 Sep 2014 19:46

alexandre10 a écrit:
Iorn a écrit:
Le truc c'est que la meilleure façon de préserver ce dont parle Jacbru, c'est bien ce qui est fait dans la config d'alfachris. A savoir filtrage actif numérique respectant la phase et le calage en délai des hp. Aucune configuration passive ne peut le faire aussi bien.


c'est marrant mais Jean Hiraga ne pense pas la même chose, je pourrais te scanner ces écrits d'ailleurs car il ne mâche pas ses mots
mais bon lui a aussi a dû resté bloqué sur une paire d'enceinte depuis 15 ans
Plus sérieusement lui à dû écouter un sacré paquet de grosse configs, assez pointus niveau mise au point, où nous pauvre petit débutant que nous sommes, et bien nous en sommes à des années lumière!!!!


salut Alex ... :wink:

un peu de lecture ... :oldy:

https://sites.google.com/site/francisaudio69/1-prologue/1-2-le-mythe-de-la-haute-fidelite

le concentrè est la phrase final ... :lol: :ko:

"" En résumé, une installation « Hi-Fi », c’est généralement un système non calibré dans un local bruyant et inadapté et dont les défauts sont plaisants à son propriétaire… """ :lol: :ko:

je peux te citer Mr Pétoin aussi , qui abonde vers l'actif aussi ... :siffle:

tout ceci est parti d'un éssai de DAC , mais , à 8000_1200 ros le bout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o :x

ça fait un peu chère le Gap , surtout que ce n'est ni quantifiable , et surement fort subjectif !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :hehe: :-?

en tout cas , c'est très éllitiste ... :P

mi , je péfère rester avec mes joujoux de prolos , et ne pas me tripatouiller les neuronnes à savoir ci "" ceci_cela "" ... 8) :thks:
Dernière édition par ducky7566 le 06 Sep 2014 10:25, édité 3 fois.
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 05 Sep 2014 19:46

après tout vous avez bien le droit d'aimer ça. :siffle:

il y a bien des personnes qui font des brocantes tous les dimanches :ane:

et puis le design des années 50 revient en force en tendance
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 05 Sep 2014 19:52

BPhil a écrit:Quand tu cites Jean Hiraga, cela me ramène dans le passé des années 80 – 90, les grands salons de l’audiophile, l’Espace Kiron avec les l’écoute exceptionnel des grands pavillons 15A Western Electrique, de la multi amplification avec des filtrages aux circuits audio très travaillés, super résolvant.

Que de bons souvenirs dommage qu’aujourd’hui les bonnes démos soit le dans le néant.

C’est vraiment dommage de ne plus voir de telle installation en démos, au service du plaisir, y a pratiquement plus rien en france, les bons salons sont dans les autres pays, dommage.

je l'ai reconnus facilement qu'avec son écriture. :ane:


elles ne sont plus que chez quelques particuliers :wink:

au fait je précise que les écrit de Jean Hiraga dont je parlais sont très récents....au cas où certains auraient pensés que le filtrage actif n'existait pas à cette époque :siffle: :hehe: :oldy: !!!!




salut Ducky... :wink: , il faut que je te ramène quelques affaires mon ami :wink: on se cale ce week par textotte :wink:
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 05 Sep 2014 20:37

ThierryNK a écrit:Bonjour

Christian étant assez saturé de boulot en ce moment (et tant mieux d'une certaine manière), je vais me permettre de répondre pour lui, mais par lui :D

alfachris a écrit:Ps: Lors de l'écoute de l'ensemble TotalDac, la config était sans préampli, le Dac avec sa commande de volume était directement branché sur mon filtre actif! :zen:


Amitiés

:D ...Merci Thierry...! Pour le prix de 28000€, je l'ai trouvé sur la description d'un système tri-amplifié.. :oops:
Pour le prix que tu cite....c'est un peu plus raisonnable...mais quand même hors de portée pour le commun des mortels...hélas... :cry: Ceci dit je gagne au Loto...je l'achète direct......après l'avoir comparé au Ayon S5 qui m'a tant plus aussi! :oops: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8465
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 05 Sep 2014 23:44

:D ...je ne travaillais pas ce soir....donc...séance concert à la maison.....avec ma fille !! Patrick Bruel en Direct Live sur TF1...sur mon projo avec écran de 2m25, les Fd Audio...eh bien ca le fait...vais p'tre rien changer finalement...:mdr: :oops: :ane:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8465
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 06 Sep 2014 0:50

alfachris a écrit::...vais p'tre rien changer finalement...:mdr: :oops: :ane:


Le mieux est l'ennemi du bien ... :oldy:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 06 Sep 2014 12:31

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce site et j’espère pouvoir trouver de l'aide.
J'explique ma situation: nous venons d'acheter une maison et il y a un ampli Klinger Favre, apparemment peut-être aussi les hauts-parleurs.
Je ne suis absolument pas mélomane, mon mari non plus, nous avons donc besoin d'aide.

Nous allons commencer à débarrasser cette maison et nous aimerions avoir des conseils honnêtes: cet ampli peut-il se revendre, car il n'est pas neuf et combien.
J'ai des photos mais je n'ai pas réussi à les joindre à ce message. Si on m'explique, je peux essayer de nouveau.

Merci beaucoup

Aurélie
AurelieCharlotte
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Sep 2014 12:19
  • offline


Retourner vers Enceintes