Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anco01, Bruce_Wayne_37, bunios, damien8549, Doc Henry, jppaulus, plhjunior, samos65, SJ, Sylvanor, viking44rb, Wifiman et 473 invités

Toutes les enceintes HiFi

L'Aventure.... FD Audio MC11....

Message » 06 Sep 2014 14:11

AurelieCharlotte a écrit:Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce site et j’espère pouvoir trouver de l'aide.
J'explique ma situation: nous venons d'acheter une maison et il y a un ampli Klinger Favre, apparemment peut-être aussi les hauts-parleurs.
Je ne suis absolument pas mélomane, mon mari non plus, nous avons donc besoin d'aide.
Nous allons commencer à débarrasser cette maison et nous aimerions avoir des conseils honnêtes: cet ampli peut-il se revendre, car il n'est pas neuf et combien.
J'ai des photos mais je n'ai pas réussi à les joindre à ce message. Si on m'explique, je peux essayer de nouveau.
Merci beaucoup
Aurélie


:D Bienvenue sur ce site d'abord! Ensuite vous êtes dans quelle région ?
Trouver un ampli Klinger Favre dans une maison que l'on achète n'est pas banal! Faites attention, ne le bradez pas, les Klinger Favre sont réputés et ont une certaine valeur! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8465
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 06 Sep 2014 14:44

Merci beaucoup pour votre réponse.
Pour être honnête je ne connaissais pas du tout la marque, c'est le thermicien qui est venu faire une visite qui m'en a parlé.
Lui également m'a dit que cet ampli avait de la valeur et que les hauts-parleurs étaient certainement de la même marque.

L'ancien propriétaire était mélomane et il nous a laissé beaucoup de choses dans la maison.
Pour répondre à votre question, nous sommes en Lorraine.

Maintenant comment puis-je donner une valeur honnête et réaliste à cet ensemble?

Merci

Aurélie
AurelieCharlotte
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Sep 2014 12:19
  • offline

Message » 06 Sep 2014 15:00

Si vous le souhaitez, vous pouvez m'envoyez des photos de l'ampli et des enceintes (avant, arrière, côtés) à thierry at audiophile-magazine.com
Je connais bien Jean-Jacques Bacquet, le patron de Klinger Favre, et je peux reboucler avec lui.
Il reste naturellement à savoir si tout ce matériel fonctionne et quels sont son âge et son état.

Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 06 Sep 2014 15:11

Bonjour,
Klinger Favre est une marque renommée dans le domaine du Studio et très appréciée dans le domaine audiophile.
Voici le site du constructeur: http://www.klinger-favre.com/
Votre matériel y figure peut-être, s'il n'est pas trop ancien. Auriez-vous des références à transmettre sur ce forum. Si vous les trouvez, vous pouvez faire des recherches tarifaires en occasion.
Exemple: http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/view ... hp?t=11512
Ou: http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/660263371.htm
Essayez de trouvez les références afin de pouvoir vous aider... Voir également un numéro de série que vous pourrez transmettre chez Klinger Favre pour connaitre l'année de fabrication et les spécifications techniques.
Sinon, photos par un site hébergeur d'image comme "hosting pics" que vous redimensionnerez pour les intégrer au forum.
Cordialement, Indian

Edit: TierryNK a répondu entre temps...
indian44
 
Messages: 114
Inscription Forum: 22 Nov 2012 13:32
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 06 Sep 2014 15:20

AurelieCharlotte a écrit:
L'ancien propriétaire était mélomane et il nous a laissé beaucoup de choses dans la maison.
Pour répondre à votre question, nous sommes en Lorraine.

Aurélie


Il a laissé la 911 GT3 dans le garage aussi? :hein: :mdr:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Sep 2014 15:30

Merci encore.

Je ne trouve aucune référence ni numéro de série sur l'ampli par contre, il y a bien écrit Klinger Favre en rouge et puis en dessous: "triple amplificateur construit pour Mr xxxx (nom de l'ancien propriétaire)".

A mon avis je dirais qu'il date des années 70 et oui il fonctionne encore car nous écoutons des disques vynil avec !

J'envoie des photos a Thierry (merci) car on est vraiment perdus avec cet équipement...

Lol Aurel ... si seulement ... malheureusement on devra se contenter de cet ampli je crois !

Aurélie
AurelieCharlotte
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Sep 2014 12:19
  • offline

Message » 06 Sep 2014 16:00

AurelieCharlotte a écrit:Merci encore.

Je ne trouve aucune référence ni numéro de série sur l'ampli par contre, il y a bien écrit Klinger Favre en rouge et puis en dessous: "triple amplificateur construit pour Mr xxxx (nom de l'ancien propriétaire)".

A mon avis je dirais qu'il date des années 70 et oui il fonctionne encore car nous écoutons des disques vynil avec !

J'envoie des photos a Thierry (merci) car on est vraiment perdus avec cet équipement...

Lol Aurel ... si seulement ... malheureusement on devra se contenter de cet ampli je crois !

Aurélie


Il y a quelque chose qui m'échappe.

Pas melomane, époux non plus.

Mais ampli, platine vinyle et enceintes branchés...

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 06 Sep 2014 16:42

Voici deux exemples des photos reçues. Je ne reconnais pas les enceintes, et les mentions sur les électroniques ne sont pas lisibles.
J'ai transmis le mail et les photos à Jean-Jacques Bacquet.
Comme vous habitez Saint Dié (!!!), le plus simple est de contacter Jean-Jacques par téléphone (son numéro est sur son site web en bas de page) et de lui communiquer le nom du propriétaire qui figure sur le matériel, il pourra mieux vous informer que moi.

Il me semble qu'il est à présent inutile de "polluer" d'avantage ce fil de discussion.


Image


Image

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 06 Sep 2014 16:48

Mon intention n'a jamais été de polluer ce fil de discussion mais de me renseigner.
Si on m'avait conseillé tout simplement de contacter l'entreprise directement, c'est ce que j'aurais fait.
Par contre je n'ai aucune envie de dévoiler ma vie sur un forum publique - Thierry je vous ai donc envoyé par email ma situation.
AurelieCharlotte
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Sep 2014 12:19
  • offline

Message » 06 Sep 2014 16:56

Ne prenez pas mal mon mot "polluer". C'est juste un terme courant dans les forums pour désigner des messages qui ne se rapportent pas vraiment au fil de discussion.
Je ne pense pas que mentionner que vous habitez Saint Dié soit une divulgation de vie privée, n'ayant donné ni votre nom, ni votre adresse (que je n'ai d'ailleurs pas).

Bonne installation dans votre nouvelle demeure et bonne vente.
Cordialement

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 06 Sep 2014 17:26

:D ...Pour en revenir au fil initial FD Audio, voici l'une des dernières paires en chantier (traitement du bois massif avec une huile incolore) !

Image

Image

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8465
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 06 Sep 2014 17:57

Bonjour à tous,

Huile de protection en cours de séchage, finition chêne mat.
fd-audio
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 12:17
  • offline

Message » 07 Sep 2014 14:06

le travail de fou :o ..vraiment sublime les fd audio...je vous envie d'avoir sa :love: :love: le son doit être a tomber....qui règle l'ensemble,farid?
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 07 Sep 2014 14:42

Pour une fois, je ne suis pas fan de cette finition.
Dans quel intérieur cela peut il bien s’intégrer ?
Ou alors une fois sec et mat ?

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 07 Sep 2014 15:11

:oops: ....Un intérieur classique avec des meubles en bois.....perso j'aime beaucoup! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8465
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online


Retourner vers Enceintes