samuel33 a écrit:C'est bien ce que je dis a Emm quand il me dit que je l'insulte en comparant les wilson à une subaru, c'est une très bonne voiture.
Mais je comprends pas pourquoi l'ego rentre en jeux ici et que emm m'en veuille que je critique les wilsons....
Je ne me sens pas insulté (bien au contraire) et je ne l'ai pas écrit. Par ailleurs, mon égo n'entre pas en jeu.
J'ai eu de très nombreux échanges ici ou ailleurs avec des passionés de musique. Certains aiment un peu, d'autres bcp les Wilson. Certains les idolâtrent. Certains ne les aiment pas voire pas du tout. C'est normal et quand les arguments sont objectifs et viennent de personnes qui ont écouté ce dont ils parlent, ça ne me choque absolument pas et je ne me sens pas remis en cause. Nos approches de la musique sont différentes, nos attentes également. Les musiques que nous écoutons sont différentes, nos environnements et nos installations également.
Alors, de grâce, fais preuve d'un peu d'humilité, de curiosité intellectuelle et ne verse pas dans l'idiophilie qui consiste à n'écouter que des caractéristiques techniques et des disques de test ...
Emmanuel