Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alaouest1935, Bruno RBX, cancraas, guigui91, Juju94, mariofan de triangle, rolex et 551 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes AUDIOPHYSIC

Message » 29 Oct 2016 10:30

Heureux homme...
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • online

Message » 29 Oct 2016 10:42

Oui, très bon choix :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 29 Oct 2016 10:48

30 exemplaires all over the world...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 29 Oct 2016 10:51

Je ne pense que ça change le son... y-t-il une différence entre les + et ce modèle ?
Invite17
 
  • offline

Message » 29 Oct 2016 10:54

J'ai ma réponse :
Modified new HHCT III tweeter, easy recognizable on the aluminum-grey inner felt ring
Exclusively modified VCT+ terminal
Further optimized foot construction including VCF V Magnetic feet
Exclusive Clarity Cap capacitors with copper foam technology

en même temps je n'avais déjà pas vraiment perçu la différence entre le + et les normales :hein: je dois pas être assez fin :mdr:
Invite17
 
  • offline

Message » 29 Oct 2016 16:00

C'est ça le problème...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 29 Oct 2016 16:11

Bon ceci dit je te rassure, moi aussi !

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 29 Oct 2016 19:28

Bonsoir à tous.

S'agissant des pieds VCFV magnétiques livrés en série sur ce modèle, cela me semble un upgrade majeur et indispensable!!!
J'ai pu en apprécier les effets sur les Cardeas plus, écoutées longuement sans puis enfin avec, et au quotidien sous mes Avantera plus, et leurs apports sur la qualité et la lisibilité du grave, son articulation, l'aération, la scène sonore sont incontestables. Et si certains pieds font payer certains effets par des dégâts collatéraux, ce n'est vraiment pas le cas des Audiophysics. Tout benefs !

Pour le reste, je suis persuadé que ce constructeur aura encore amélioré la cardeas plus.

Cela en fait donc une enceinte fabuleuse pour qui a la place de l'accueillir.

Pas trop le temps d'en parler ici et peu l'envie car certain de me faire sanctionner pour "enthousiasme excessif" mais je suis vraiment enchanté, et au delà de mes espérances, par mes Avantera Plus. Sur leurs pieds dédiés, elles font des miracles, y compris dans le grave.

Michel, tu vas halluciner. Des Avantera plus sur ces mêmes pieds auraient fait ton bonheur mais la gourmandise... :ane:

Bonne soirée.

Laurent.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Oct 2016 21:39

Bonjour,

Qui a pu comparer AP aux autres constructeurs allemands comme magnat et elac ?
Au niveau des voies, du soundstage,...

Merci
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • online

Message » 29 Oct 2016 23:28

Adhara a écrit:Bonjour,

Je suis à la recherche de biblios (max 2500€la paire). Je regarde du coté de chez B&W (CM6), Dali, Elac, Cabasse).
Et je découvre cette marque (AP).

Par contre le site ne semble pas très à jour: http://www.soundartsnetwork.com/marques/audio-physic/
On ne sait pas quels sont les produits actuels et obsolètes...

J'ai entendu du grand bien de la classic compact (diapason 2014).
En fait je recherche une biblio pour une pièce de 25m² avec un bon soundstage et de la matière sur les voix et instruments.

Merci pour votre retour et désolé pour le demi HS.


Nombreux me connaissent sur ce post AP et savent que j'en suis un fervent defenseur, mais en biblio la meilleure enceinte que je connais est la prosodia Zephyr et … aussi l'une des plus économiques à l'achat.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 30 Oct 2016 0:10

lolo77 a écrit:
Adhara a écrit:Bonjour,

Je suis à la recherche de biblios (max 2500€la paire). Je regarde du coté de chez B&W (CM6), Dali, Elac, Cabasse).
Et je découvre cette marque (AP).

Par contre le site ne semble pas très à jour: http://www.soundartsnetwork.com/marques/audio-physic/
On ne sait pas quels sont les produits actuels et obsolètes...

J'ai entendu du grand bien de la classic compact (diapason 2014).
En fait je recherche une biblio pour une pièce de 25m² avec un bon soundstage et de la matière sur les voix et instruments.

Merci pour votre retour et désolé pour le demi HS.


Nombreux me connaissent sur ce post AP et savent que j'en suis un fervent defenseur, mais en biblio la meilleure enceinte que je connais est la prosodia Zephyr et … aussi l'une des plus économiques à l'achat.


C'est pas mauvais une zephyr, mais bon c'est 12cm et le prix, je suis déjà sévère avec la kef ls50 active
La hiérarchie terme de son est quand même respecté la ls50 se fait détruire par la zephyr, le HP d'origine phl developpe sur ban klipple et le ring radiator a mon avis très proche de la première version développé par vifa mais mis sur guide d'onde, sont bien mise en oeuvre et sa sonne correctement, c'est mieux avec les caisson de la marque configurer en 3eme voie grave, sa reste pour moi la meilleur enceinte équipé d'un 12cm
toolix
 
Messages: 146
Inscription Forum: 01 Juil 2016 22:19
  • offline

Message » 30 Oct 2016 10:00

Un biblio moins de 2500€ : une Klinger Favre D26 sans hésiter (2000€). Y aller sur place pour y comparer ses propres biblios et on repart en se disant qu'il y a comme un souci dans la hiérarchie de la hifi...
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • online

Message » 30 Oct 2016 11:21

salut Laurent,
je finis finalement par signer chez notre revendeur et donc chez audio physic + luxman m 900.
le c 900 on verra a l’écoute comparative contre le jazz.(j'ai privilegier la 30eme sur le preampli)
L'ecoute des b&w 802 d au salon de lyon n'a fais que conforter mon choix mieux qu'a Toulouse mais toujours ce coté "au cordeau"...
idem pour les verity parsifal qui finalement sonnent de façon plus mono chromatique si elle ne sont pas avec toute l'armada de cables et la piece traité de jean louis qui lui est passé aux sarastro 2.+lecteur audionet.

les focal maestro ne m'ont pas convaincu a la deuxième écoute je venais pourtant pour signer (absence du d 08?).
je pense que je passerai bien ecouter tes aventera +
d'autant que Toulouse fait salon en novembre et que traîne des jours fériés
je pense que les avantera+ sont moins exigeantes vis avis de la pièce, pour conforter mon achat gourmand :ane: je me dis que 5.5 de large et mes 40 metres carrés ouvert sur cuisine + 10 metres carrés ,ma piece un peu traitée accueillera les cardeas+
mais bon pas totalement raisonnable ni cartésien de craquer sur les cardeas + 30eme mais tellement bon... et puis au boulot je dois fréquenter plein de psy qui disent qu'il faut savoir être totalement déraisonnable dans un domaine de la vie pour pouvoir être raisonnable dans les autres....
faut toujours ecouté les psy surtout quand ca nous arrange :ohmg:
de plus la serie 30eme a
les pieds magnetiques qui vont bien inclus ,le tweeter, l'optimisation des composants l'appairage,.la finition ébène qui va bien...
la satisfaction de posséder un produit rare c'est totalement con :oops: mais tellement bon.... :bravo:
se faire plaisir a 52 piges avant d’être totalement sourd ça c'est important :bravo:
Je reste sur une écoute "gros système", dynamique précise avec une image de folie sur la cardeas +normale.
et je me dis qu'audio physic n'a finalement pour seul défaut que de n’être pas très connu.
peut être que la serie 30eme tiendra mieux" la cote" a la revente.. la passion a frappé la bonne negociation aussi je vais donc me diriger vers les 30 eme sans ecoute comparative des 2 modeles seulement en considérant que j'adore la cardes +normale et que donc la 30eme n'est que la même sublimée.
dingue le mec on vous dit.
MICHEL 46
 
Messages: 201
Inscription Forum: 22 Mai 2014 18:48
Localisation: lot 46
  • offline

Message » 30 Oct 2016 11:50

Très bon choix Michel, presque raisonnable au vue des qualités de cette enceinte que je connais bien :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 30 Oct 2016 12:55

13 cm pour être exact, il y a un prototype avec un 17cm à vendre en ce moment, mais ce qui compte c'est ce que l'on perçoit plus que la taille des HP non ?
http://www.voir-et-emouvoir.com/occasio ... -thevenot/

c'est sur qu'un caisson sous n'importe quelle biblio apporte une présence dans le grave, mais je crois de mémoire que la Zephyr est donné pour 35Hz en bas ce qui n'est déjà pas si mal. En tous les cas le grave est surprenant pour une enceinte de cette taille

PS : j'ai plusieurs sujets d'écoute Prosodia à rechercher sur mon blog pour ceux que cela peut intéresser.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message