Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Loc, MIB91 et 361 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes AUDIOPHYSIC

Message » 22 Nov 2016 13:51

Hello Charon.

Effectivement, les bibliothèques Appertura, dans le grave, ce n'était pas ça, malgré leur 21.

Mon install électrique... y penser me donne des cauchemars !
Pas les moyens de la refaire. Je me contenterai de tirer une ou deux lignes...

Le fait que nous ayons écouté un samedi après midi, avec le pire secteur de la semaine au centre de TOULOUSE, ne facilitait pas les choses!!!
Et avec les tympans déjà fatigués de notre après midi (vous aviez en plus le trajet dans les pattes).

Mais il est vrai que malgré tous les points encore non optimisés de mon installation (secteur, moduls indignes du reste...), je ne me plains pas...

J'aurais progressé quand vous reviendrez. Et on aura plus de temps pour choisir les morceaux.

C'est toujours un plaisir de partager dans notre tribu d'audiopathes!!! :D

Laurent..
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Nov 2016 15:18

J'ai pu enfin écouter les Avantera plus chez totololo , en effet cette enceinte est très élégante et d'une finition exemplaire ,en outre facilement intégrable en piece de vie par ses dimensions raisonnables . En écoute la qualité du grave m a paru très maitrisé et étendu . les hautes fréquences filent en douceur et donne un bel équilibre a une scene sonore aéré et réaliste . en outre Laurent a beaucoup progressé dans sa piece grace a quelques touches de traitement acoustique nécessaire a la configuration de sa piece . il reste peu de choses a notre ami pour atteindre la perfection (ligne dédiée ).
parager
 
Messages: 370
Inscription Forum: 10 Mar 2007 20:14
Localisation: sud ouest
  • offline

Message » 22 Nov 2016 15:20

charon a écrit:
Michel, au plaisir de te rencontrer puisque tu es dans notre zone géographique.



En effet , Agen est a moins de 50 km de chez toi .
parager
 
Messages: 370
Inscription Forum: 10 Mar 2007 20:14
Localisation: sud ouest
  • offline

Message » 22 Nov 2016 19:42

charon a écrit:Salut, merci à Totololo pour les photos de chez Michel enfin on voit, pour en avoir parler pas mal de fois de chez toi Michel fait plaisir de voir enfin des photos.

Concernant les Audiophysic, nous étions avec
WafIsa, Parager et l'ami Totololo à la première partie des journées de chez ADHF, et les deux plus belles écoutes furent Apertura avec CH precision et... chez Totololo, qui fut la plus belle écoute.

Par ailleurs pour y être encore allé pour la seconde salve dimanche chez ADHF, avec uniquement Parager, c'était dans l'ensemble bien mieux...

Et une écoute vraiment impressionnante des Atlantis "moniteur", dans la salle home cinema, en comparaison si cela est possible, car pas les mêmes électroniques ni câbles usités, mais les Apertura Kalya se font dépasser dans tous les domaines par les enceintes bibliothèques Atlantis Lab. Là où le grave était écourté, Totololo si tu me lis.... Avec les Atlantis un grave énorme et défini...

Fin de l'aparté.

L'installation de Totololo est bienfaiseuse d'émotions bienfaitrices. Mais pourrait très certainement procurer bien plus avec une installation électrique digne de ce nom. Alors si tu me lis, je t'invite à penser à cet investissement qui te le rendra vraiment bien et pas que pour la Hi-Fi mais pour toute la maison, une installation électrique aux normes...

Michel, au plaisir de te rencontrer puisque tu es dans notre zone géographique.

Charon



Des Atlan quoi ? :grr:
Encore un site foutage de gueule, du style qui invite à en savoir plus et sur les enceintes et le concepteur : du marketing poussé à son paroxysme : un développement maximal de frustration : les enceintes sont bien masquées...
Bon mais au moins on connait tout du reste ou presque : spécifications et tarifs... :bravo:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Nov 2016 20:36

charon a écrit:L'installation de Totololo est bienfaiseuse d'émotions bienfaitrices. Mais pourrait très certainement procurer bien plus avec une installation électrique digne de ce nom.
Charon


Enfin quand meme avec un Gigawatt PC4 en amont de tout ça, meme en ville c'est tout de meme d'un haut niveau. Déjà mon ex modeste PC2 changeait beaucoup le son en plus doux notamment.

Enfin voici 5 nouvelles photos de chez Michel :

Image

Image

Image

Image
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 22 Nov 2016 20:58

J'ai pas le temps en ce moment mais des que possible je vous enlève le bas :ane: :ane:
pour voir les 2 x 26 cm par enceinte postés par moi
.+ compte rendu d’écoute que je ne veux pas faire a chaud car trop positifet donc inutile je cherche la faille et je reviens...pas trouvé pour l'instant et renforcé par le salon de toulouse
merci de ton coaching photos bible 100:bravo:
aucunes écoutes transcendantes ce week end a Toulouse donc
J'ai eu vraiment beaucoup de mal avec les pourtants fort sympathiques fabricant locaux...
peut être que je deviens exigent depuis peu ? :ane:
si vous voulez acheter allemand allez chez audio physic et achetez vous une bonne bmw pour le même prix .... :adieu: :zen:
MICHEL 46
 
Messages: 201
Inscription Forum: 22 Mai 2014 18:48
Localisation: lot 46
  • offline

Message » 22 Nov 2016 21:43

yijing a écrit:
charon a écrit:Salut, merci à Totololo pour les photos de chez Michel enfin on voit, pour en avoir parler pas mal de fois de chez toi Michel fait plaisir de voir enfin des photos.

Concernant les Audiophysic, nous étions avec
WafIsa, Parager et l'ami Totololo à la première partie des journées de chez ADHF, et les deux plus belles écoutes furent Apertura avec CH precision et... chez Totololo, qui fut la plus belle écoute.

Par ailleurs pour y être encore allé pour la seconde salve dimanche chez ADHF, avec uniquement Parager, c'était dans l'ensemble bien mieux...

Et une écoute vraiment impressionnante des Atlantis "moniteur", dans la salle home cinema, en comparaison si cela est possible, car pas les mêmes électroniques ni câbles usités, mais les Apertura Kalya se font dépasser dans tous les domaines par les enceintes bibliothèques Atlantis Lab. Là où le grave était écourté, Totololo si tu me lis.... Avec les Atlantis un grave énorme et défini...

Fin de l'aparté.

L'installation de Totololo est bienfaiseuse d'émotions bienfaitrices. Mais pourrait très certainement procurer bien plus avec une installation électrique digne de ce nom. Alors si tu me lis, je t'invite à penser à cet investissement qui te le rendra vraiment bien et pas que pour la Hi-Fi mais pour toute la maison, une installation électrique aux normes...

Michel, au plaisir de te rencontrer puisque tu es dans notre zone géographique.

Charon



Des Atlan quoi ? :grr:
Encore un site foutage de gueule, du style qui invite à en savoir plus et sur les enceintes et le concepteur : du marketing poussé à son paroxysme : un développement maximal de frustration : les enceintes sont bien masquées...
Bon mais au moins on connait tout du reste ou presque : spécifications et tarifs... :bravo:


Avant de vociférer comme un porc.... ou de grouiner comme un cochon... comme tu as envie c'est selon.... Tu peux me dire quel site tu as trouvé pour ATLANTIS LAB ? car perso j'ai pas trouvé... Et si comme je le suppute tu es allé sur Atlantis Acoustique, c'est pas la même société, même si il y avait aussi Éric Buy. Atlantis Lab est tout nouveau et c'est son bébé. Et comme on dit quand on connaît pas on s'abstient de critiquer. Si tu veux plus de renseignement contacte ADHF, ils seront plus à même de te répondre voir de te mettre en relation avec le concepteur. Tu écoutes et tu reviens après nous en parler....

Autant j'ai horreur d'être pris pour un c.n lorsque après écoute j'ose dire que les Phantom Devialet c'est des casseroles et qu'on me rétorque que j'ai pas d'oreille, autant j'ai horreur des grandes gueules qui la ramènent sans avoir entendu le produit, ce qui est ici ton cas.

Cordialement,

fin du HS pour moi.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Nov 2016 21:45

:zen:
MICHEL 46
 
Messages: 201
Inscription Forum: 22 Mai 2014 18:48
Localisation: lot 46
  • offline

Message » 22 Nov 2016 21:50

:ane:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 22 Nov 2016 22:06

Je sais pas si t'es un c.n mais tu as vraiment un comportement de champion du monde ! De vainqueur fat...
Le genre de gars qu'on aimerait rencontrer juste pour voir si le plumage se rapporte au ramage...

Charon, je te salue bien bas... :ohmg: là où tu es finalement...

Pour ma part la balle au centre

post178803400.html#p178803400

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Nov 2016 22:09

Bah oui yijing mais tu critique tout le temps aussi :lol:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 22 Nov 2016 22:21

Je critique pas : je constate ! :grad: :ane:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Nov 2016 22:29

:ane:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 05 Déc 2016 20:28

Je continue la publication après quelques jours laborieux... :zen:

Image
Image
Image
Image
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 05 Déc 2016 20:58

Très joli bible100 ! :bravo: 8)
Dommage cependant que l'installation TV/HC ne profite pas de ce beau système, même en mode 2.0... ! :siffle:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message