Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, bigorneau1098, BroM, Bruce_Wayne_37, damien8549, Dolpi, Fab G, Farade, PETER77, peuseudeau, sonhouse59 et 407 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes AUDIOPHYSIC

Message » 30 Oct 2016 13:04

@ Michel
bravo pour ce choix et cette série spéciale. Oui AP manque juste d'image en France. Aux US, les journalistes les comparent sans problème à des Willson Audio Sacha…

tu aurais pu aimer mes caldera (génération précédente) que je préfère au Cardeas de série
elles sont en finition ebony et bien moins chères à la vente que les presque 25K€ du modèle d'origine. Je ne changerais pas pour des B&W même les D3, ni des parsifal, c'est sûr.
Elles continuent d'étonner tous les visiteurs qui passent. Je les vends parce que je développe un nouveau système multi-amplifié, actif, FIR, issu du monde pro et vont finir sur un deuxième système autour de la cheminée, mais là une paire de biblio suffirait à mon bonheur très largement.
Dommage que l'on soit si loin.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 30 Oct 2016 19:04

MICHEL 46 a écrit:salut Laurent,
je finis finalement par signer chez notre revendeur et donc chez audio physic + luxman m 900.
le c 900 on verra a l’écoute comparative contre le jazz.(j'ai privilegier la 30eme sur le preampli)

tu as bien fait de privilégier l'enceinte qu'il aurait été plus difficile de changer après. Même si je suis convaincu de l'importance du préamplificateur. Et tu as déjà un jazz qui est excellent. Le C900 lui est supérieur mais tu auras le temps, une fois tes 30èmes rodées, placées et dans l'oreille, de te faire chez toi un comparo de préamplificateurs.
Le gros avantage de pouvoir les faire marcher avec le M900 est que tu n'es pas obligé de sacrifier la musique à la puissance...


L'ecoute des b&w 802 d au salon de lyon n'a fais que conforter mon choix mieux qu'a Toulouse mais toujours ce coté "au cordeau"...

tant que les revendeurs s'obstineront avec encore et toujours les mêmes câbles... :evil:

idem pour les verity parsifal qui finalement sonnent de façon plus mono chromatique si elle ne sont pas avec toute l'armada de cables et la piece traité de jean louis qui lui est passé aux sarastro 2.+lecteur audionet.

Tout à fait s'agissant de la monochromie. Beauté systématique...

les focal maestro ne m'ont pas convaincu a la deuxième écoute je venais pourtant pour signer (absence du d 08?).

Tu n'as rien à regretter avec le choix des 30émes mais avec quelle source (donc PAS le D08) et avec, tout aussi important, quel préamplificateur les as tu écoutées ? Si c'est avec du Ayon même hors de prix, je comprends ta réserve!!!
J'ai emmené mon C900 chez un copain équipé en Scala V2. L'écoute en arrivant avec en place un pré Ayon à 22K€ m'a fait peur. Puis on a mis le C900 et le changement a été déterminant. Je suis gentil, j'ai pitié, je n'en dirai pas plus...


je pense que je passerai bien ecouter tes aventera +
d'autant que Toulouse fait salon en novembre et que traîne des jours fériés

Avec grand plaisir!!!

je pense que les avantera+ sont moins exigeantes vis avis de la pièce, pour conforter mon achat gourmand :ane: je me dis que 5.5 de large et mes 40 metres carrés ouvert sur cuisine + 10 metres carrés ,ma piece un peu traitée accueillera les cardeas+
mais bon pas totalement raisonnable ni cartésien de craquer sur les cardeas + 30eme mais tellement bon... et puis au boulot je dois fréquenter plein de psy qui disent qu'il faut savoir être totalement déraisonnable dans un domaine de la vie pour pouvoir être raisonnable dans les autres....
faut toujours ecouté les psy surtout quand ca nous arrange
:ohmg:
de plus la serie 30eme a
les pieds magnetiques qui vont bien inclus ,le tweeter, l'optimisation des composants l'appairage,.la finition ébène qui va bien...
la satisfaction de posséder un produit rare c'est totalement con :oops: mais tellement bon.... :bravo:
se faire plaisir a 52 piges avant d’être totalement sourd ça c'est important :bravo:
Je reste sur une écoute "gros système", dynamique précise avec une image de folie sur la cardeas +normale.
et je me dis qu'audio physic n'a finalement pour seul défaut que de n’être pas très connu.
peut être que la serie 30eme tiendra mieux" la cote" a la revente.. la passion a frappé la bonne negociation aussi je vais donc me diriger vers les 30 eme sans ecoute comparative des 2 modeles seulement en considérant que j'adore la cardes +normale et que donc la 30eme n'est que la même sublimée.

100% d'accord avec les psy !!!!!

Et 100% d'accord avec ta démarche. Faut prendre le plaisir là oú il est.
Et elles marcheront chez toi. Le mètre de large que tu as en plus de moi à l'endroit des enceintes change tout.
Perso, la question ne se posait de toutes façons pas car je n'avais pas le budget.


dingue le mec on vous dit.

Pas tant que cela après avoir écouté attentivement les "simples" cardeas plus sur leurs indispensables pieds VCFV

totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 30 Oct 2016 19:39

l’écoute des maestro
un preampli atc de m----et un lecteur ayon grosse daube et du coup plus de musique.
le haut médium des maestro devient alors artificiel. Il n'y avais plus le m900 non plus (de toute facon trop juste sur cette enceinte) bref les qualités étaient parties sur cette maestro qui sonnait du coup plus du tout de la même manière.
Une vrai loupe cette enceinte capable du meilleur comme d'un déséquilibre normal a ce niveau de prix mais bon j'ai préférer assurer car si on a une réserve avant d'acheter ça ne procure pas de plaisir longtemps. il faut 2 m900 sur cette enceintes en fait.
Tu est allé chez notre connaissance commune qui heureusement ne signera pas chez ayon.
même si sa mésaventure pouvait le refroidir...
le m 900 sera suffisant pour cette cardeas + je pense ....?
MICHEL 46
 
Messages: 201
Inscription Forum: 22 Mai 2014 18:48
Localisation: lot 46
  • offline

Message » 30 Oct 2016 21:58

J'ai bien été chez cette personne!

Les Maestro ne risquaient pas de donner quoi que ce soit accompagnées de la sorte.
Je n'ai jamais été un grand fan de focal mais je dois avouer que les Scala V2 m'ont surpris en bien.
Mais seulement après avoir changé de préamplificateur!
Au départ, avec l' A..n, son caricatural. Basses pneumatiques, aigus agressifs, mauvaise fusion des registres...
Je dis à mon hôte qu'il faut attendre le rodage, virer les roulettes toussa...

J'étais inquiet pour lui...

Et puis on installe mon C900 qui venait de faire de la bagnole, froid, à la place du A..n qui tournait depuis deux jours. Avant de mettre le son, je dis à D qu'il faut lui laisser le temps de chauffer avant de se faire un avis. Inquiet quoi...

Puis on met le son et là, changement spectaculaire et gros ouffff de soulagement. Tout deviens bien plus fin, infiniment plus naturel.
Et le gap n'a fait que croître au fil des heures...
Le piano, coloré et systématique avec le A..n, devient tellement plus çredible et riche avec le C900.
Bref, première fois que j'apprécie des Focal. Et encore avec seulement ses jours de fonctionnement et toujours sur leurs roulettes!
Alors bien sûr on n'avait pas la scène des Avantera chez moi ni des Cardeas chez PLAY mais pour du Focal, et avec mes préjugés, j'ai senti un gros potentiel.

C'est pour cela que quand je tentais de m'opposais à ceux qui disaient "j'ai écouté les 802 D3" en faisant fi de ce qui y était associé, j'hallucinais des réactions...

Mais tu as fait un super choix. Et un M900 t'emmènera déjà très loin. Tu gagneras plus, pour un investissement raisonnable, à changer le Jazz par le C900 que d'acheter un deuxième M900 pour le double du budget.

Le préamplificateur est essentiel. Essentiel. Il est plus difficile de concevoir un pré de course qu'une très bonne source.

Tu vas te régaler. Après le rodage, ce sera encore meilleur. J'ai vraiment senti mes A + évoluer dans le temps.

Laurent.

PS: je n'aime pas dire du mal mais là, une telle daube colorée pour un prix délirant, c'est carrément n'importe quoi. À moins de 5, passe. À 22, c'est la prison...
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Oct 2016 13:16

@ adhara
sinon en biblio passives, j'ai bien aimé les Joseph Audio Pulsar et des Totem mais la ref m'échappe.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 12 Nov 2016 19:18

une chtite photo des audio physic cardeas 30eme drivé par le luxman m 900 ultimate
no more loss of fine detail c'est pas un slogan c'est une realité :mdr: :ane:
[966702cardeas30eme023.jpg]
MICHEL 46
 
Messages: 201
Inscription Forum: 22 Mai 2014 18:48
Localisation: lot 46
  • offline

Message » 12 Nov 2016 19:25

je suis pas bon pour inserer les photos
Image
Dernière édition par MICHEL 46 le 12 Nov 2016 19:28, édité 1 fois.
MICHEL 46
 
Messages: 201
Inscription Forum: 22 Mai 2014 18:48
Localisation: lot 46
  • offline

Message » 12 Nov 2016 19:26

c'est comme ca :ane:
http://www.homecinema-fr.com/forum/[966702cardeas30eme023.jpg]
MICHEL 46
 
Messages: 201
Inscription Forum: 22 Mai 2014 18:48
Localisation: lot 46
  • offline

Message » 12 Nov 2016 19:26

sos insertion photo pour les nuls
MICHEL 46
 
Messages: 201
Inscription Forum: 22 Mai 2014 18:48
Localisation: lot 46
  • offline

Message » 12 Nov 2016 19:36

Envoie les à mon adresse, je vais te les mettre. :wink:
olivieralbert70@gmail.fr
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 12 Nov 2016 22:52

on t'en veut pas, tu as bon gout pour les enceintes... :d !

Envoyé de mon SM-T800 en utilisant Tapatalk
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 13 Nov 2016 21:01

Bon, visiblement on ne les verra pas de ce week-end !!!!!! :roll: :roll:
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 13 Nov 2016 22:13

dommage... Tu peux nous les faire suivre en mail ou pas Michel ?
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 13 Nov 2016 23:03

eureka :ane:
Image

no loss of fine detail c'est pas un slogan c'est une realité
quelle image pour le reste je rode un peu et je reviens vers vousImage
MICHEL 46
 
Messages: 201
Inscription Forum: 22 Mai 2014 18:48
Localisation: lot 46
  • offline

Message » 13 Nov 2016 23:06

maintenant que je saisImage

je ne m'en passe plus quel autorité dans le grave cet ampli luxman m 900 drive les 4 boomers de 26cm en se promenant sur ces premiers watts en pure class a
MICHEL 46
 
Messages: 201
Inscription Forum: 22 Mai 2014 18:48
Localisation: lot 46
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message