*A propos: après une franche et virile rencontre, tu prends un sucre ou 2, dans ton noir ?
C'est une invitation à me faire écouter cette après-midi les nouvelles Reynaud ?
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alladin, aubrac, fgs, jeffke, MANUDEATH, manureva45, RETNAG, tovarich007 et 191 invités
*A propos: après une franche et virile rencontre, tu prends un sucre ou 2, dans ton noir ?
xurael a écrit:... mais la durée d'un rodage ne doit pas durer des plombes à mon avis vu que dans mon cas un fort mieux c'est ressenti suite à 12h de fonctionnement doux.
Un cousin qui est actuellement chez moi a fait exactement les mêmes constations
La configuration dans mon profil
itofa a écrit:Grand X a parfaitement raison.
Pour des grosses JBL, il m'a fallu presque 200 h pour arriver à un son optimal.
Le préamp à tube Mc, presque 300 h.
Alors ...
Haydouar a écrit:itofa a écrit:Grand X a parfaitement raison.
Pour des grosses JBL, il m'a fallu presque 200 h pour arriver à un son optimal.
Le préamp à tube Mc, presque 300 h.
Alors ...
300h, ça t'a fait combien de semaines personnellement entre l'achat jusqu'à ce que le produit soit devenu stable à tes oreilles? Y a pas comme un problème pour un produit de ce tarif?
La configuration dans mon profil
Pio2001 a écrit:Je trouve étrange que les qualificatifs "vert" et "raide", utilisés pour décrire le son, n'apparaissent que dans les discussions sur le rodage. En dehors de ces discussions, un son "raide" est excessivement rare, et un son "vert", j'ai jamais vu ça !
Pour moi, il ne s'agit que de synonymes de "non rodé". Vous nous dites donc que lorsque les appareils ne sont pas rodés, leur son n'est "pas rodé", ce qui prouve qu'ils ne sont pas rodés, donc que le rodage existe ! N'est-ce pas un raisonnement circulaire ?
Je dis cela sans me moquer. Je me suis senti vraiment petit le jour où j'ai commencer à remarquer que la couleur sonore des musiques que j'écoutais avait, bizarrement, la même couleur que la pochette du disque.
J'ai commencé à réfléchir, et par curiosité, j'ai passé en revue les enregistrements que je n'avais que sur cassette, sans visuel, en me demandant quelle couleur sonore je leur attribuais.
Devinez quoi ? Cinq minutes plus tard, je me suis senti vraiment con...
J'éprouve toujours avec plaisir la sensations d'ambiances visuelles associées aux albums que j'écoute, mais j'ai arrêté d'essayer de les associer au pressage ou à la qualité de la source.
Pour moi, il ne s'agit que de synonymes de "non rodé". Vous nous dites donc que lorsque les appareils ne sont pas rodés, leur son n'est "pas rodé", ce qui prouve qu'ils ne sont pas rodés, donc que le rodage existe ! N'est-ce pas un raisonnement circulaire ?
|
|