Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Dockfta, eyelike, Freemanjazz, marciac, Oppia, pamoi, rockit, Vulcain et 561 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud - Ep II

Message » 15 Sep 2008 13:21

jeandl a écrit:
NOIR a écrit:Comme TATANE je n'ai pas vraiment apprécié la nouvelle gamme signature. Je ne retrouve plus cette spontanéité à vous faire entrer dans la perception de l'intention musicale qu'avaient les Evolution3 et les Offrande ancienne manière. J'ai pourtant fait des efforts en essayant à la maison les Concordes S et les Orfeo.
Ecouté les EMP2 dans un salon, présentées par M. Reynaud fils, ce fut assez épouvantable, mais les conditions étaient mauvaises, donc bénéfice du doute. De toute façon ce n'est pas mon style d'écoute, c'est bien trop sage.


Jean


"c'est trop sage" ; moi je dirais que c'est neutre justement, pas typé, c'est ça qui est bien, ça reproduit la musique telle quelle, notamment les instruments accoustiques ;
mais effectivement chacun ses gouts. :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 15 Sep 2008 19:37

LaurentV a écrit:
erictours a écrit:salut laurent
quelles enceintes as tu?
pour moi les evolutions 3 sont ma toute première experience et me semble parfaites, j'ai hate bien sur d'essayer des orfeo.....j'ai un peu peur d'un son proche des focal 826 que j'ai eu auparavant, la presence de kevlar dans les hautparleurs me semble un peu surfait, je suis seduit par les tweeters a double rubans, je voudrais en savoir plus....
amitiées
eric

Salut,
Les Orfeo vont bien plus loin que les Evo 3, Grave plus profond, aigu plus fin et précis (ah le double ruban) et on reste dans l'esprit JMR et donc assez loin de ce que peut faire Focal. Elles offrent, comparées aux EMP plus de vie, elles ont un coté un peu fou face aux EMP qui elles sont plus sages et plus proprettes.


même constat
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 15 Sep 2008 19:40

Même constat face à mes Offrande, qui apparaissent plus sages que les Orfeo.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Sep 2008 19:43

Salut

Bah, c'est un débat sans fin. Une enceinte peut sonner de manière fantastique dans certaines conditions (acoustique, placement des enceintes, qualité de l'enregistrement, et puis il y a des moments où on est apte à l'écoute et à d'autres non...). Le même ensemble peut sonner minable dans d'autres conditions.
Pour moi une enceinte ne peut pas être jugée sur une ou deux écoutes et comme je n'ai pas le temps d'arpenter tous les auditoriums j'ai décidé de faire confiance à JMR car j'ai trouvé, dès que les ai écoutées, qu'elles étaient proches de la musique réelle (je suis au concert tous les 15 jours, émotion garantie pour les mélomanes !).
Je suppose qu'il y a aussi d'autres enceintes tout aussi valables. Ceci dit je suis d'accord sur les prix exagérés que pratique maintenant JMR.

Un de mes grands frissons d'écoute c'est un CD (3° de Mahler-Boulez) écouté sur un lecteur DVD Arcam, un intégré HC Cambridge et des Twins signature... qui l'eut cru ? mais j'avais vraiment l'impression d'être au concert !

J'ai aussi remarqué que les "basses" étaient une obsession des audiophiles alors qu'elles sont très souvent exagérées dans les enregistrements (en ce qui concerne les instruments acoustiques, pour les autres musiques... "no comment"). J'avais chez moi il y a quelque temps une violoniste de l'O.N.L. qui me demandait à l'écoute de plusieurs SACD (multicanal à l'époque) pourquoi dans les enregistrements classiques il y avait souvent trop de basses... et pourtant les Offrandes n'en rajoutent pas dans ce domaine, c'est pour dire qu'entre la réalité et ce qu'on aime/voudrait entendre il y a parfois beaucoup d'écart.

Cdlt
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3940
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 15 Sep 2008 19:47

C'est pourquoi je me préocupe assez peu de la réalité...
De toute façon, n'allant quasiment jamais en concert acoustique, je ne sais pas ce qu'est la réalité. Au moins, le problème est réglé! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Sep 2008 19:50

C'est un point de vue qui se tient :D
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3940
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • online

Message » 15 Sep 2008 20:42

slt les gars,

Hs : Bon dsl pour le délais de réponse mais je bosse comme un chameau en ce moment, à tel point que je ne me souviens même plus avoir allumé ma platine ce weekend :-? :o
Pour les JMR, je pense que ca doit être l'effet des leedh. Je pense qu'on à tous comme référence son système... Ceci esplique peut être cela :idee:
En tout cas si vous trouvez que les EMP sont transparentes, les leedh sont invisibles à coté dans ce cas. Pour ceux qui connaissent. En prenant en compte le prix de l'EMP2, je trouve que ca fait assez cher tout de même au vu des performances (mon point de vue).
J'ai effectivement écouté les enceintes chez Grand X, accueil sympa, le dimanche en plus. Nous ne sommes pas d'accord sur les cables aussi (hihihi) ;)

@domimag
Je n'ai pas été au concert depuis que je suis à paris, j'ai par contre grandi avec des musiciens et je faisais exactement la même remarque que toi. Pour moi ce ne sont pas les CD qui sont chargés en grave mais les enceintes à cause des contraites esthétique. Elles embarquent des HPs plus petit. On essaye de les faires descendre au maximum car c'est agréable à l'oreille mais archi-faux. On entend ce bourdonnement au moindre de coup de basses. Je préfère une enceinte qui ne descend pas mais qui ) un grave articulé, de l'impact que que le contraire ;)
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Sep 2008 22:35

fafa.dudu a écrit:Même constat face à mes Offrande, qui apparaissent plus sages que les Orfeo.



Les Orfeos c'est les bad-girls de JMR :lol: elles aiment fretiller sur des rythmes syncopés et rouler des anches sur des basses vrombissantes :wink:
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 15 Sep 2008 22:52

c'est sur :lol:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 16 Sep 2008 14:35

bonjour a tous.Voila quelque temps que je souhaite investir dans le systeme Iris.Qu en pensez vous et avec quel ampli l associer?.Mon budget est de 1000€ pour l ampli.Est il assez "puissant "pour une piece de 30m2.
Merci
deny
 
Messages: 979
Inscription Forum: 07 Sep 2008 13:50
Localisation: 87 Limoges
  • offline

Message » 17 Sep 2008 10:06

Bonjour,
Pour 30m² un pack Iris devrait bien fonctionner. Il conviendrait de trouver un ampli HC qui soit "musical" et dans cette gamme de prix un Cambridge 640R ferait très bien l'affaire.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 17 Sep 2008 13:16

Ou dans l'occasion les intégrés Arcam font de la belle musique et du bon cinema.
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 17 Sep 2008 14:07

toonylu a écrit:Ou dans l'occasion les intégrés Arcam font de la belle musique et du bon cinema.


heu.. c'est largement exagéré pour arcam ; j'ai l'avr 300 et on peut pas dire qu'il casse des briques en hifi stéréo (très bon en sacd par contre) ; c'est une fausse idée répandue par les critiques.
c'est correst mais loin de valoir un bon intégré stéréo à 1000 euros j'en ai fait l'expérience
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 17 Sep 2008 19:59

Bonjour,

Je n'ai pas de systéme IRIS mais 5 Twins signatures. En HC et surtout SACD multicanal j'utilise un arcam AVR280 qui me donne entière satisfaction. Concernant la stéréo il est en effet difficile de comparer un ampli 7 canaux à 2000 euros (au début, il est bcp moins cher maintenant) et un ampli stéréo à 1000 euros (un simple calcul du cout par canal peut donner un élément de réponse ...). J'utilise un ampli myryad Z140 en stéréo, le son a plus de matière qu'avec l'arcam.


Pour revenir au multicanal avec des twins signature je l'avais découvert chez Grand X et j'en profite plus que la stéréo. C'est, avec les enregistrements adéquats, sans comparaison avec la stéréo au niveau de la spatialisation, du volume d'écoute.
Dernière édition par Ingmar le 18 Sep 2008 18:35, édité 1 fois.
Ingmar
 
Messages: 418
Inscription Forum: 27 Nov 2006 20:12
  • offline

Message » 17 Sep 2008 22:09

Ingmar
 
Messages: 418
Inscription Forum: 27 Nov 2006 20:12
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message